Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Une recherche pas simple.

Partagez

descriptionUne recherche pas simple.

more_horiz
Bonjour,

J'ai vendu mon fourgon et je cherche un remplacement (neuf) pour 2019. Mon "cahier des charges" est court (quatre lignes), mais apparemment pas simple:

- Mon budget max. 50 000 €.

- Une longueur maximum de 6.36m.

- Des lits jumeaux ou superposés par exemple le  "CS-Reisemobile DUO" (mais ce dernier dépasse beaucoup trop mon budget).

- Deux places de couchage/carte grise.

Hier samedi je me suis rendu dans une concession Font Vendôme pour voir le "Master Van Duo", car sa dimension de 6.20m (en Renault) m'aurait particulièrement convenue. Le "hic" la dimension très réduite notamment en hauteur de la salle de bain. Je mesure 1,80m et mes cheveux frottent le plafond. D'autre part celle-ci comporte un rideau nommé par le concessionnaire lui-même "colle fesses". Selon moi à juste titre, en raison de l'étroitesse de la salle de bain. Bref je me résous par la force des choses à abandonner l'idée d'acheter le "Master DUO".

Chez le même concessionnaire, j'ai pu visiter un Elios et quelques modèles Adria (même usine slovène). Mon impression concernant l'Elios me semble être un aspect fragile du mobilier avec notamment,  une porte de salle de bain laquelle à l'ouverture s'arrête sur la poignée du réfrigérateur (qui sert de butée), situé en face de celle-ci.  En bref, l'Elios ne m'attire pas. Dans la gamme Adria, j'aurais aimé pouvoir visiter le "640SL" en version Citroën moins chère que le "SLB" en version Fiat. Malheureusement, l'un comme l'autre était absent de la concession. Ce qui va probablement m'obliger à une visite au salon du VDL.  Néanmoins, dans les Adria visibles j'ai pu voir le système de salle de bain "Duplex" particulier à cette marque avec une articulation lavabo WC / Douche (sans rideau colle fesses). J'ai trouvé ce système judicieux, mais est-il fiable dans la durée? En effet ce système d'articulation nécessite des raccordements avec des tuyaux flexibles, pour l'alimentation du robinet d'évier et aussi pour son évacuation. À l'usage les tuyaux doivent souffrir, car j'ai pu me rendre compte qu'ils sont très serrés dans les articulations.

Avez-vous des conseils sur un achat de fourgon qui correspondrait mieux à mes quatre critères cités plus haut?

Avez-vous un avis ou un retour d'expérience sur le système Adria de la salle de bain qui pivote (appellation "Duplex")?

Merci d'avance pour vos avis éventuels,

Bien cordialement,

Bernard.

Dernière édition par Bernard-77 le Dim 23 Sep 2018 - 12:01, édité 1 fois

descriptionRe: Une recherche pas simple.

more_horiz
moins de 50k

600km

J'ai le modèle 2017 et j'en parle assez, trop?

C'est au moins un élément de comparaison
Mai sil y en a certainement d'autres
Karmann est assez agressif sur les tarifs afin de s'implanter.

more_horiz
Bernard-77 a écrit:
dans les Adria visibles j'ai pu voir le système de salle de bain "Duplex" particulier à cette marque avec une articulation lavabo WC / Douche (sans rideau colle fesses). J'ai trouvé ce système judicieux, mais est-il fiable dans la durée?
Bernard.

Bonsoir,
j'aurais confiance. Je trouve que c'est la plus intelligente nouveauté en matière de salle de bains.
Tu vas utiliser ce système combien de fois par jour ?
Allez, une douche la matin, une le soir ? Une au retour de la plage. Ton épouse aussi. Ça fait quoi ? Maxi 6 manipulations par jours. Je crois que tu es tranquille quelques années avant de foirer un tuyau.
Bonne soirée. Ici à Osaka, il est 19h50', on va se préparer à aller manger dans un petit resto. Ici c'est trlp bon, mais là, c'esy du hors sujet...
Patrick

more_horiz
Tu peux nous faire partager ton hors sujet, avec grand plaisir !

more_horiz
@Patrick25 a écrit:
Bernard-77 a écrit:
dans les Adria visibles j'ai pu voir le système de salle de bain "Duplex" particulier à cette marque avec une articulation lavabo WC / Douche (sans rideau colle fesses). J'ai trouvé ce système judicieux, mais est-il fiable dans la durée?
Bernard.

Bonsoir,
j'aurais confiance. Je trouve que c'est la plus intelligente nouveauté en matière de salle de bains.
Tu vas utiliser ce système combien de fois par jour ?
Allez, une douche la matin, une le soir ? Une au retour de la plage. Ton épouse aussi. Ça fait quoi ? Maxi 6 manipulations par jours. Je crois que tu es tranquille quelques années avant de foirer un tuyau.
Bonne soirée. Ici à Osaka, il est 19h50', on va se préparer à aller manger dans un petit resto. Ici c'est trlp bon, mais là, c'esy du hors sujet...
Patrick

Il ya quelques années mon beau père avait un BR 599 de chez hymer et la salle de bain avait ce système. Pour l'avoir utilisé et ce même après 5 ans d'utilisation le système n'avait pas bougé et était toujours aussi fonctionnel.
Ce e système est vraiment top mes yeux pour les petits espaces

more_horiz
le br 599 ou 598 était une reussite rapport qualité prix chez hymer
y a qu a voir le prix non usurpé de l occase sur ces vehicules

more_horiz
le br 599 ou 598 était une reussite rapport qualité prix chez hymer
y a qu a voir le prix non usurpé de l occase sur ces vehicules

ce système a éxisté depuis 1998 environ chez hymer sur certains modeles serie swing ou eriba car
rien de nouveau sous le soleil

more_horiz
Bonsoir Bernard 77
Voila nous possédons un ELIOS 63 PX donc 6.36m depuis Février 2018 avec lit arrière transversal et douche et WC séparer "sans rideau qui colle aux fesse"avec le système des deux portes forme un joli sas que nous trouvons très appréciable sans avoir trop de manipulation et reste avoir un peux d'intimité pour faire sa toilette .
concernant la marque ELIOS nous avons opter par look contemporain qui ce dissocie des autre modèle pour avaient le même type de véhicule en ADRIA le 640 SPX
Budget prix de base 49.900euro
en espérant t'avoir donner quelque bases

more_horiz
Je ne connais pas le système en question mais celui des Summit de chez Possl parait vraiment parfait.