Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Une recherche pas simple.

Partagez

descriptionRe: Une recherche pas simple.

more_horiz
Hello Tontontaz,

La finition du Malibu est superbe. Pas de cache-vis visible et une technique dite "à double jonction". Les meubles sont vissés et assemblés par tenon et mortaise, cela garantit un maximum de stabilité et de longévité. C'est une technique qui deviens rare de nos jours, car elle est plus couteuse. L'isolation est également intéressante avec un noyau isolant en mousse rigide RTM de 20 mm d'épaisseur sur un matelas en polyuréthane de 5 mm. Le plancher en bois stratifié revêtu de PVC est aussi isolé avec 20 mm de mousse dure RTM. Le réservoir des eaux usées est enchâssé dans un boîtier isolé. Le Malibu a bien d'autres atouts selon moi, mais la liste serait longue.

Le Malibu 600LE a été un coup de foudre pour moi-même et mon épouse, car lorsque nous sommes allés au salon (samedi), nous avions établi une liste selon des préférences essentiellement de dimensions (5.99m) et les lits jumeaux. Malibu n'était pas sur notre liste. Nous avons visité différentes marques des halls "2A",  "2B" et "4".  J'avais une liste de 4/5 modèles, mais, ils ne nous ont pas séduits. Nous nous sommes donc dirigés vers la sortie avec l'idée de reporter notre achat au salon 2019 espérant ainsi une nouveauté qui correspondrait mieux à nos attentes. Le chemin de la sortie nous a conduits par l'intérieur du hall 3 et par hasard devant le stand "Carthago".  Mon épouse et moi-même avons eux un véritable enthousiasme pour Malibu. Nous avons "mitraillé" les commerciaux par nos très nombreuses questions pendant environ 3 heures et ensuite, cela s'est terminé par la traditionnelle coupe de champagne, livraison prévue, fin mai 2019.

Auparavant, j'ai possédé deux Campérêve achetés neufs. Le dernier, je l'ai vendu en juillet dernier après seulement une année d'utilisation. Je ne souhaite pas m'étendre sur mes ennuis du passé. Une chose est sûre, sur ma liste des marques à visiter au salon, celles du groupe Rapido n'étaient pas présentes.

Dernière édition par Bernard-77 le Mer 3 Oct 2018 - 16:43, édité 1 fois

more_horiz
Bernard-77 a écrit:

Auparavant, j'ai possédé deux Campérêve achetés neufs. Le dernier, je l'ai vendu en juillet dernier après seulement une année d'utilisation. Je ne souhaite pas m'étendre sur mes ennuis du passé. Une chose est sûre, sur ma liste des marques à visiter au salon, celles du groupe Rapido n'étaient pas présentes.  

Dure réalité.

En tout cas je suivais tout à l'heure un Malibu 540 immatriculé dans le 56. Sublime engin

more_horiz
J'espère que cette fois nous avons fait le bon choix avec Malibu et sa concession.

Mes ennuis sur mes deux précédents fourgons, je les dois surtout à la grande incompétence des services après-vente des concessionnaires. Deux concessions différentes très éloignées les unes des autres, mais tout aussi incompétentes. Les avaries sont apparues pendant la première année donc sous garantie, mais le personnel n'était sans doute pas formé à la particularité des réparations nécessaires. Moralité, si une ou plusieurs personnes vous recommandent une concession ce n'est peut-être pas à négligé. La bonne vieille méthode du bouche-à-oreille, c'est surement la meilleure. De nos jours, cette dernière est bien facilitée par les forums.

Merci notamment à "Fourgon-Passion".

more_horiz
De rien, au nom des membres du forum !
Aider c'est l'E10 même du forum.

Aie...

- Allo l'assurance, j'ai mis du E10 à la place du B7... Pouvez vous me dépanner ?
- Oui, D10 !
- Quoi ?
- Touché coulé ou pas ? Ne me dites pas que c'était un paquebot vous aussi !