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Clignotants arrière DUCATO

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Bonjour,
Suite à une tentative avortée de montage d'un attelage, j'ai tout rebranché comme avant... et les deux clignotants arrière de mon Ducato de 2007 ne fonctionnent plus.
Les clignotants avant et dans les rétroviseurs fonctionnent bien, les feux de position , stop , de recul et de brouillard également. Le fait que les deux ne fonctionnent plus m'interpelle.
Avez vous des idées sur ce qui pourrait provoquer cela?
Merci

Denis

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Je vais peut être dire une bêtise mais as-tu tenté ton montage avec des morpions ? dans ce cas, tes fils son peut être tout simplement coupés à cet endroit...

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Bonjour et merci,
Le montage est fait avec des "prises gigognes" sur les connecteurs des feux du fourgon. Et ma surprise vient du fait que les deux clignotants ne fonctionnent pas.

Denis

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Encore une bêtise… Les ampoules sont ok ?

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Bonjour à tous,

Moi aussi je vais dire une bêtise (décidément) mais tu as tenté de faire ton raccordement avec le boitier de multiplexage prévu à cet effet pour un attelage ou en direct sur le faisceau avec les "prises gigognes" ?

Comme ton mail ne le précise pas, je me permets de demander....

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Bonjour,

J'ai fait le branchement avec un boitier (même si mon véhicule n'est pas multiplexé: https://www.france-attelage.com/citroen/jumper-fourgon/fourgon-a-partir-de-juin-2006/faisceau-specifique-7-broches-pour-citroen-jumper-0606-0111-25492?search_query=ac121807&results=3 )
Mais même après l'avoir retiré, mes clignotants ne fonctionnent plus. Je vais tenter de tout démonter à nouveau (même s'il faut démonter une grande partie des garnitures) pour avoir accès aux branchements, aux feux et aux ampoules.
Denis

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Bonjour.
Cela ressemble à la coupure d'un fil commun aux deux feux.
Si tu as le schema electrique des feux arrière, ou si tu te souvient comment tu as procédé avant, tu peux chercher de ce côté là.

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Bonjour et merci
Je ne comprends pas qu il puisse y avoir un fil commun pour des clignotants qui peuvent fonctionner séparément... sauf dans le cas d un système multiplexé ce qui n est pas le cas de mon fourgon
D autres part, j ai juste raccordé les connecteurs gigogne aux prises des feux...
Denis

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Bonsoir.
Je ne connais pas le multiplexage mais, pour fonctionner, les lampes ont toujours besoins de deux fils, un sur chaque plot ou borne.
En simplifiant, un plus et un moins. En général, le moins est raccordé à la corrosserie (masse) et donc chaque lampe peut avoir ce fil en commun.
Le plus est appliqué sur l'autre borne de la lampe avec la commande de clignotant. Là ce sont donc deux fils différents, un pour le droit l'autre pour le gauche.
Maintenant, je dis peut être une co....ie à cause du multiplexage.....
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