Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Clignotants arrière DUCATO

Partagez

descriptionClignotants arrière DUCATO - Page 3 EmptyRe: Clignotants arrière DUCATO

more_horiz
Bonjour,
Pour tenter d'aider Denis et de faire avancer le schmilblick,
Il existe un doute sur le fait que ton véhicule est multiplexé. J'ai trouvé de nombreuses références à partir de Juin 2006 de faisceaux d'attelage multiplexés sur le Ducato, avec boitier électronique, à la différence de la référence que tu donnais en début de post.
Exemple : https://www.manomano.fr/dispositif-dattelage-3936?model_id=2489512&referer_id=537135&ach=5cdcd&achsqrt=2d3a4&gclid=Cj0KCQjw6MHdBRCtARIsAEigMxEepyZcFNWzGklcPmHxFSneQnnrKVGdzW5zbcXYshj4A6wO4IFzf9oaAk13EALw_wcB
Donc...
Ton véhicule serait bien multiplexé et dans ce cas, comme tous les indices semblent converger vers un défaut électronique, à part un passage chez Fiat avec la valise diagnostic qui confirmera si le boitier est défaillant, je crains que tu n'ai plus beaucoup de solutions.
Courage Didier flower on est avec toi !

Dernière édition par Ric38 le Dim 30 Sep 2018 - 18:41, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)

descriptionClignotants arrière DUCATO - Page 3 EmptyRe: Clignotants arrière DUCATO

more_horiz
Bonjour,

Quelques petites nouvelles: j'ai rebranché le boitier (sauf son alimentation électrique) et les clignotants arrières du camion fonctionnent à nouveau (pour info, ce boitier est situé en dérivation du branchement des feux et je ne trouve pas d'explication ni à leur dysfonctionnement, ni à leur fonctionnement!
Dès le retour de températures clémentes en Savoie, je finis (j'essaye) en alimentant le boitier pour avoir également du jus sur la prise d'attelage.
Merci pour vos conseils

Denis

more_horiz
L’alimentation du boîtier sert aussi à alimenter les relais. Le connecteur sur le boîtier devait avoir un mauvais contact. Mal enfoncé ? Je confirme que sans alimentation les clignotants ne fonctionnent pas à l’arrière. En principe. Là j’ai du mal à comprendre. Un boîtier spécial led ? C’est vrai qu’il y a de plus en plus de feux led. La consommation est infime, pas besoin de relais ! A suivre.