Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Clignotants arrière DUCATO

Partagez

descriptionRe: Clignotants arrière DUCATO

more_horiz
Bonsoir
Le plus souvent tous les deux d un même côté (position, stop, recul, clignotant) sont reliés à la même masse. Comme seuls les clignotants sont en panne, j avais écarté cette hypothèse
Denis

more_horiz
N’y aurait’il pas de fusibles justement
Les clignotants de détresse fonctionnent’ils? Tu dis que les clignos à l’avant fonctionne mais pas l’ar vois si les détresses fonctionnenet

more_horiz
Les feux de détresse ne fonctionnent pas non plus à l arrière...
je vais voir les fusibles mais je serai surpris que le fusible soit différent pour l arrière et l avant
Denis

more_horiz
Quelque chose me chagrine dans ton affaire. En général, quand une ampoule de clignotant n'est pas opérante, celle(s) restante(s) se mettent à clignoter plus rapidement ce qui ne semble pas être ton cas. Donc pour ta centrale clignotante, il y a bien la consommation électrique normale alors que ça ne marche pas… Je suis vraiment curieux de connaitre le fin mot de l'histoire !

more_horiz
Bonjour,
J'ai omis de préciser que les autres clignotants ont une fréquence beaucoup plus rapide que la normale. Et le voyant au tableau de bord indique qu'il y a un problème.
Je suis moi aussi curieux de connaître la fin! Je devrai trouver un moment samedi pour continuer mes investigations...
Denis

more_horiz
Vous avez simplement l’aliment de votre boîtier de multiplexage qui ne fonctionne plus. Certainement un problème de fusible. Souvent c’est livré avec un petit, en mettre un de 15 ampères. Je l’ai vu plusieurs fois. Cordialement

more_horiz
denis73 a écrit:
Bonjour,
J'ai omis de préciser que les autres clignotants ont une fréquence beaucoup plus rapide que la normale. Et le voyant au tableau de bord indique qu'il y a un problème.
Je suis moi aussi curieux de connaître la fin! Je devrai trouver un moment samedi pour continuer mes investigations...
Denis

Ah, je me disais aussi !
Donc la centrale clignotante fait bien le job.
Et comme les deux ne fonctionnent pas, c'est forcément un élément commun.
Tu nous a précisé en début de post que ton véhicule n'était pas multiplexé. Mais pourquoi avoir alors monté un faisceau avec boitier de multiplexage ?
Et pour peu qu'il y en ai tout de même un, l'hypothèse de kinoo07 ne tient pas car les autres feux fonctionnent.
1ere solution: le véhicule est bien multiplexé et le boitier a pris une châtaigne au montage
2eme solution, un fil commun est coupé, certainement une masse
3eme solution: Y aurait-il pas un relais qui commande les clignos arrières ?
4ème solution: la centrale clignotante a ramassé et ne fait plus le job qu'à moitié.
A 18 000 km, d'ici, je ne vois que ça !
Passionnant comme sujet en tous cas !!!

more_horiz
Bonjour à tous
Et merci pour vos contributions !
J'ai enlevé le boitier de liaison et cela ne change rien.
Pas le temps ce week end d'enlever l’habillage pour accéder aux feux ...
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai avancé.

Denis

more_horiz
Bonsoir
Le boîtier semble contenir des relais pour alimenter la prise de l attelage.
Je le pose (et vais poser à mon vendeur) des questions sur la mention « led » sur le boîtier
Denis