Fourgon-Passion.comConnexion

Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs

descriptionCarthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs EmptyCarthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs

more_horiz
Je cherche un propriétaire de MALIBU 540 pouvant répondre à ma question :
"Quelles sont les dimensions du cabinet de toilette en configuration douche (L x P) entre les parois de protection?"
Merci. HUB40

descriptionCarthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs EmptyRe: Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs

more_horiz
Largeur : 67 cm
Profondeur (ou longueur) : 62 cm

C'est un excellent petit fourgon pour 2 personnes. Nous en sommes très contents

Cordialement

descriptionCarthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs EmptyRe: Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs

more_horiz
Si c'est entre les parois de protection, en configuration "cabine de douche", c'est parfait ! Merci pour ta réponse. Huh40

more_horiz
Oui c'est bien en configuration douche.

more_horiz
Oui c'est bien en configuration douche.

more_horiz
Pour HUB40 : je viens d'effacer votre message par erreur, pouvez-vous me le renvoyer, j'y répondrai. Merci

more_horiz
Voici le message que je t'ai envoyé :
Merci Gérard,
pour ta réponse sur le forum concernant les dimensions du cabinet de toilette.
Tu dis que vous êtes très satisfaits de ce petit fourgon qui me tente beaucoup... C'est vrai qu'il présente beaucoup d'atouts, et qu'il est le seul à correspondre quasiment à tous mes critères :
==> Longueur maxi 5,50 m
==> Un cabinet de toilette suffisamment spacieux (comme sur les Possl ou les Knaus, mais leurs frigos sont trop petits : 65L)
==> Un frigo de 80 à 90 Litres minimum (comme sur les Font Vendome, ou les Campérèves, mais cabinet toilette trop petits)
==> Lit "tout-fait" bas (H de 65 à 90 cm maxi)
==> Chauffage gaz ; pas de de Gaz-Oil (bruit, odeurs et consommation d'électricité de la pompe d'injection)
==> Bonne qualité (fabrication, finitions)
Il ne reste plus grand choix... Alors, si le Malibu 540 offre un cabinet de toilette suffisamment grand, ce serait peut-être "l'oiseau rare".
Malheureusement, je ne l'ai vu que sur papier (et internet), et j'habite à 250 km du concessionnaire le plus proche. Aussi suis-je heureux de pouvoir dialoguer avec un "heureux propriétaire" de ce van, et j'aurais quelques questions supplémentaires si je peux me permettre :
==> Au niveau autonomie en électricité (avec frigo à compression), quelles solutions as-tu adoptées? (Panneaux P.V. et batteries) et as-tu aussi une TV? J'ai l'habitude d'être 100% autonome (pas de camping ou aire CC)
==> Le frigo à compression, pas trop bruyant? As-t-il un ventilateur à l'arrière pour augmenter la circulation de l'air de refroidissement?
==> La réserve d'eau est bien de 80L, ça passe? Pas trop juste?
==> Quelle motorisation? (130 cv ou plus). Satisfait?
==> Même si vous êtes TRÈS satisfaits de ce petit van, quelle serait "LA" critique éventuelle (à part son prix).
Merci d'avance.
Hub40

more_horiz
(SUITE)
Je compte faire monter 2 panneaux photovoltaïque (minimum 2 x 120 W ou 2 x 150 W) et une parabole de 65 cm; penses-tu que ça peut tenir sur le toit du Malibu 540 ? J'ai essayé de trouver sur internet une photo d'un toit de ce van, mais introuvable... (Si quelqu'un sur le forum a ce genre de photo, merci de poster ici.)
Encore merci Gérard pour ton aide.
HUB40

more_horiz
Autonomie électrique : on a fait monter un panneau solaire de 140 w avec un régulateur MPPT. Ce type de régulateur permet de gagner en puissance par rapport à un régulateur classique. Nous n'avons pas eu de problème d'autonomie, nous nous branchons assez rarement sur aire. En revanche, je branche le fourgon au moins 1 jour avant le départ. Ça permet de partir avec des batteries complètement chargées ( 2 batteries de 80 AH montées par Carthago) et le frigo bien froid. J'en profite aussi pour faire marcher le chauffe-eau. Je ne pense pas qu'on puisse mettre 2 panneaux, surtout si tu veux aussi une parabole. Nous n'avons pas de télé, sur notre CC précédent (un poids-lourd FRANKIA), nous avons dû nous servir de la télé 3 ou 4 fois en 5 ans !

Le frigo fait un peu de bruit mais ça ne nous gêne pas, nous le laissons fonctionner normalement la nuit.

Pas de problème de réserve d'eau, il faut faire le plein tous les 2 ou 3 jours.

Nous avons pris le moteur de 150 cv avec la boîte robotisée. C'est suffisant comme puissance et la boîte est très agréable.

C'est vrai qu'il est cher et beaucoup d'options. Pas de gros défaut, la moustiquaire a tendance à gondoler, il faudra sans doute isoler les portes arrières pour l'hiver. J'ai également monté une planche a l'avant de la soute pour retenir les bouteilles car le filet ne suffit pas.

Voilà ! Si tu veux, je peux faire quelques photos, y compris du toit, mais ce ne sera sans doute pas avant vendredi.

Bonne soirée.

more_horiz
Merci beaucoup pour cette réponse vraiment très intéressante et merci de m'avoir consacré autant de temps... J'envisage aussi une boîte auto (quand on y a goûté...). Pour le prix, à nos âges (nous avons le même...) autant se faire plaisir (si on en a les moyens...). J'ai pu voir plein de photos sur internet, mais si tu peux faire une photo du toit, ce sera parfait et suffisant. Pour les photos il n'y a pas urgence.
Encore un gros MERCI ! Hubert

more_horiz
Bonsoir
Depuis fin fev 2018 date de réception du Malibu 540 nous avons fait 14.000 km
Les options sièges cuir , réservoir 120 Lt ( on prend le fuel au GDL à 1.13 ce jour) PS 100 w , Auvent ; frigo 90Lt compression . 2 Bie additionnelles .Combi 6 - peint métal gris fer - volant cuir - radio -gps etc 55.000 €
Points forts: chauffage . eau chaude douche nickel
Points faibles res EP 80 Lt pas beaucoup , quelques détails
Je vous suggère d'aller sur page FB initiée par Bernard spécifique aux fourgons Malibu
Bonne soirée
Serge

more_horiz
Bonsoir Serge,
55 000€ en Belgique... C'est presque le prix de base en France ! C'est combien le prix de base en Belgique ?
Merci pour ce "rapport de satisfaction" concernant ce petit van. Ça correspond à l'idée que je m'en fait.
Serait il possible d'avoir le lien vers la page FB ?
A+ Hubert

more_horiz
Pour Gérard (et les autres)
Quand tu dis : "Je ne pense pas qu'on puisse mettre 2 panneaux + parabole".
Voici deux exemple de toits de Campérêve 540 (FIAT DUCATO), mais je pense que l'implantation des lanterneaux est à peu de chose près similaire à un Malibu 540 ; aussi, apparemment ça semblerait possible... Maintenant il faut trouver les panneaux avec les dimensions qui conviennent... et ne pas déborder avec la parabole sur les panneaux P.V. (comme sur la photo). Attention aussi aux ombres portées éventuelles...

Dernière édition par HUB40 le Jeu 27 Sep 2018 - 15:30, édité 2 fois
Fichiers joints
TOIT FOURGONS 540-2.jpg

(97 Ko) Téléchargé 3 fois

more_horiz
On peut mettre la parabole entre le lanterneau du cabinet de toilette et le lanterneau arrière, ainsi qu'un 2ème panneau P.V. entre les lanterneaux AR et AV. (ICI photo d'un Campérêve 540 de 2018, toujours sur FIAT Ducato, même implantation que le Malibu 540)
Fichiers joints
TOIT FOURGONS 540-1.jpg

(123 Ko) Téléchargé 5 fois

more_horiz
Bonjour la page c est "possesseurs de fourgon van Malibu" .
Pour ce qui est du prix de base , je vais au salon de Bruxelles ce mois et je demanderai .
Bonne soirée