Fourgon-Passion.comConnexion

Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs

descriptionCarthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs - Page 2 EmptyRe: Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs

more_horiz
Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs - Page 2 Image13
Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs - Page 2 Image15
Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs - Page 2 Image14

J'espère que ça a mieux fonctionné cette fois !

descriptionCarthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs - Page 2 EmptyRe: Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs

more_horiz
Hub40, dans quelle région es-tu ? Les Landes ?

more_horiz
Bingo! Quelle perspicacité!
Et toi, en Bretagne si je me fie à l'architecture de ta maison

Dernière édition par HUB40 le Jeu 27 Sep 2018 - 21:54, édité 1 fois

more_horiz
Merci Gérard pour ces photos.
On voit qu'il est possible de mettre un panneau un peu plus grand que celui que tu as fait poser : plus long (20 à 30 cm) et un peu plus large (d'environ 10 cm) .
J'ai vu un panneau de 225 W (1,63m x 79 cm) qui devrait peut-être pouvoir se poser comme le tien, en travers ; sinon, un panneau de 185 W (1,63m x 66 cm) . J'ai même vu un panneau de 290 W, mais il faut 1,68 x 1,00m, mais là, je ne pense pas que ça passe : sûrement trop large...
Après, si on se limite à un panneau à l'arrière, aucun soucis pour la parabole : on a toute la place qu'on veut.
Tout dépend de la largeur dont on dispose entre le lanterneau AR et l'arrière du fourgon, mais dans tous les cas, je suis rassuré sur la possibilité d'installer suffisamment de puissance pour alimenter le frigo + TV en étant au maximum autonome, sans avoir à se brancher sur le 220 V.
Encore merci pour les photos.
Hub40

more_horiz
Et où est ton concessionaire ?

more_horiz
C'est là le problème... Le plus proche vers Toulouse (au Muret) à 230 km, un autre en Charentes, et c'est aussi loin. C'est pourquoi j'essaie de me renseigner au mieux sur le forum, et j'y vois plus clair, grâce aux gens sympas qui répondent.
La semaine dernière, je suis allé à la foire de Bordeaux : j'ai vu beaucoup de Van de 5,40m, mais pas de Malibu 540. Parmi tout ce que j'ai vu, quand le frigo étant suffisamment grand, c'était le cabinet de toilette qui était trop petit, et inversement ; seul le Malibu semble remplir les 2 critères.

Dernière édition par HUB40 le Jeu 27 Sep 2018 - 22:41, édité 1 fois

more_horiz
Je posais la question simplement car nous pensons aller semaine prochaine version l'île d'Oléron. Je ne sais pas si c'est plus proche pour toi mais ça peut être l'occasion de voir un Malibu.

more_horiz
Ta proposition est sympa mais ça ne va pas le faire, car d'une part, l'île d'Oléron ça nous fait plus de 300 km, et d'autre part, jeudi on s'envole pour un voyage de 15 jours en Afrique du Sud. Merci quand même pour cette proposition...

more_horiz
Et bien bon voyage !

more_horiz
Si j'ai droit à une dernière question (je sais j'abuse Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs - Page 2 1889320110 ) peux-tu me dire les dimensions de ton panneau PV, et combien reste-il entre le panneau et l'arrière du fourgon.
Encore merci pour ta gentillesse.

more_horiz
Bonjour
Le panneau fait 120 x 67 cm, il est à 24 cm du bord arrière du toit.
Cordialement

more_horiz
Encore un GROS GROS MERCI Gérard ! Super sympa...
On peut donc envisager un panneau de 1,50m x 85 à 90cm, donc 180 à 200W ; avec un bon régulateur derrière, on peut espérer une production de l'ordre de 70 à 80 Ah/jour + l'alternateur ça devrait arriver autour de 100Ah /j ce qui est largement suffisant, sachant que le frigo à lui seul pompe 35 à 40Ah/j (moins en hiver)
Après, en hiver, le chauffage à air pulsé + la TV (on l'utilise + en hiver qu'en été) ça fait encore de la consommation alors que la production du panneau PV ne produit plus que 25 à 30% par rapport à l'été (je connais bien, j'ai une centrale PV sur ma maison et je peux comparer).
Bon séjour à l'île d'Oléron... Et encore un grand merci pour ta contribution.
Hub40

more_horiz
Merci, bon voyage également !

more_horiz
bonjour , j'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un malibu 540 pour remplacer mon bel horizon.
jolie fourgon , présentation soignée mais montage en production des éléments cachés qui laisse a redire.
les autres constructeurs ne sont peut être pas mieux .
en effet pour pas faire 600 bornes pour le robinet de douche qui n’enclenchez pas la pompe j'ai démonté .
ancien automaticien machine outil je me permets de critiquer , pas terrible le passage des câbles et gaines et une ou deux malfaçons .
impossibilité d'avoir les plans électriques .
des spots il y en a partout c'est très jolie mais ridicule , pour l'autonomie bonjour .
on peut mettre que deux twiny (10kG) . le lit 5 centimètres plus haut tu rentrais deux Intermarché soit 20kg de gaz
le GPS pioneer AVIC-F9880 DAB-C nul pour un camping car
j'ai essayé le chauffage et sa régulation au ski il y a un mois ,delta marche arrêt important ; il faut que je vérifie
sur le toit j'ai un parabole de 60 et un panneau solaire à l’arrière de 120W . il faut juste fermer le lanterneau à la rotation de la parabole
j'ai aménagé la soute cela me fait beaucoup de rangement .
j'ai bougé de quelques centimètres la fixation de la table pour m'asseoir facilement sur la banquette . quand vous étés assis magnifique tout est a portée de main
la tv sur un axe pivotant peut être vu du lit . lit bien on est pas gros . un peu vieux un peu sourd le frigo a compression ne gène pas la nuit deux batteries
c'est aps la construction d'un bel horizo de 2000 mais je suis satisfait de mon achat . voir régulation chauffage
10 000 km trois voyages de 15 a 21 jours trois jours en montagne , les alpes demain

more_horiz
est-ce que tu peux nous donner des précisions sur les modifications et nous mettre des photos
(passage des câbles, modification de table, support tv) merci

jp

more_horiz
le toit Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs - Page 2 Toit_d10 Carthago Malibu 540 : Questions aux utilisateurs - Page 2 Toit_d10