Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Hindermann vs soplair

Partagez

descriptionRe: Hindermann vs soplair

more_horiz
La protection moteur selon vous est elle indispensable ou juste le pare brise suffit pour le ski

more_horiz
Perso nous n'allons pas au ski, mais, a l’arrière du Possl j'ai mis un rideau type douche pour la pluie extérieur au cas ou!! et l'hiver, je le double d'une polaire. Cela nous va trés bien. A l'avant je mets une protection qui théoriquement se met à l'intérieur, cela va bien aussi et de plus, moins encombrant, et surtout moins lourd.
Louisette bienvenue içi, je pense que, comme moi, vous étes également sur un forum dédié au Maroc, et dont le fondateur est DCD récemment. En tout cas bienvenue à vous, l'un n'interdit pas l'autre,deux mondes qui peuvent se rejoindre

more_horiz
Mao37 a écrit:
Re,

denislda a écrit:
un rideau isolant Possl pour les portes arrières
Denis

Les rideaux sont glissés entre les fenêtres et le  rideau occultant ? ou en il en existe à fixer en extérieur ?
Dans le camping-car j'en avais fabriqué que je glissais entre les fenêtres et lanterneaux.

C'est effectivement un rideau intérieur sur  4 ou 5 boutons pression avec une fermeture éclair verticale (fourni dans le pack hiver Possl), très efficace (surtout quand on voit l'isolation des portes arrières). Souple, il est parfaitement adapté à l'ouverture, mais prend de la place dans la soute (si on ne l'utilise pas).

Denis

more_horiz
Re,

@nacotoy a écrit:
Perso nous n'allons pas au ski, mais, a l’arrière du Possl j'ai mis un rideau type douche pour la pluie extérieur au cas ou!! et l'hiver, je le double d'une polaire. Cela nous va trés bien. A l'avant je mets une protection qui théoriquement se met à l'intérieur, cela va bien aussi et de plus, moins encombrant, et surtout moins lourd.
Louisette bienvenue içi, je pense que, comme moi, vous étes également sur un forum dédié au  Maroc, et dont le fondateur est DCD récemment. En tout cas bienvenue à vous, l'un n'interdit pas l'autre,deux mondes qui peuvent se rejoindre

Nous n'allions que très peu au ski, une fois pour rejoindre les enfants
qui y étaient.
Je verrais pour confectionner une isolation le moment venu.
Merci pour la bienvenue, effectivement je suis sur le forum de ccomaroc et malheureusement notre ami Lucien est décédé en mai, comme mon mari ils nous manquent à tous, hélas ils sont partis trop jeunes.
C'est certain ce forum est plus spécifique pour les fourgons et l'autre pour le Maroc les deux se complètent.
Je suis venue sur celui ci sur les avis d'un ami camping-cariste comme quoi nous ne pouvons pas dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau"

more_horiz
Bonsoir,
Nous utilisons un Soplair depuis plus d'un an. Il est vraiment très efficace (froid ou chaleur). Absolument aucune condensation. On arrive aussi à le compresser pour qu'il prenne assez peu de place dans la soute.
Je ne connais pas la qualité du Hindermann.
En tout cas, pour le Soplair, je ne regrette surtout pas cet achat ! La qualité semble au top.
Seul petit "bémol" : par temps de pluie ou forte rosée, il est évidemment mouillé. Dans ce cas : soit stockage dans le cabinet de toilette, soit dans son sac. En tout cas, à faire sécher au plus tôt.