Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionSicile et Italie du sud en Ferry

more_horiz
Pour ceux qui sont tentés par cette destination mais peuvent être rebutés par la distance à parcourir : Corsica Ferries ouvre une ligne sur la Sicile au départ de Toulon, à partir d'avril 2019.
Je viens de faire une simulation. Aller simple à moins de 350 € pour 2 personnes avec un fourgon de 5,99 m et une cabine (la traversée dure 22 heures), si on compte l'économie de carburant, de péages et de temps (pas négligeable pour ceux qui ne sont en retraite) cela reste abordable.
Reste à se faire un bel itinéraire pour la suite, en Sicile, Italie du sud et remontée dans la botte.

descriptionRe: Sicile et Italie du sud en Ferry

more_horiz
Option intéressante, il y a quelques années j'étais allé jusqu'à Gênes pour prendre le ferry ( sans compter que le risque de voir un pont s'effondrer à Toulon me semble réduit

more_horiz
Bonjour,

Merci pour cette info.

Projetant d'aller en Sicile en Mai-Juin 2019, nous allons étudier cette éventualité et tenter de faire un comparatif tarifaire entre le voyage par ferry et le voyage par par la voie routière (et autoroutière).

Guy

more_horiz
"Comparatif tarifaire"... Comment compter la fatigue de la route, l'usure des pneumatiques, la pollution... Ça dépend surtout du projet, perso, nous étions partis en ferry, retour par la Calabre et les Pouilles.
Compte rendu sur mon blog...
Christian

more_horiz
Bonjour Christian,
Je suis intéressé par l'adresse de ton blog. La Calabre et les Pouilles font partie de mon projet.
Merci d'avance.
Michel

more_horiz
Bonjour
pour ceux qui ont un projet Sicile et/ou Pouilles...
mes notes visites, bivouacs, photos..
Sicile en cliquant ICI
Pouilles Basilicate...en cliquant ICI

more_horiz
@micbon13 a écrit:
Pour ceux qui sont tentés par cette destination mais peuvent être rebutés par la distance à parcourir : Corsica Ferries ouvre une ligne sur la Sicile au départ de Toulon, à partir d'avril 2019.
Je viens de faire une simulation. Aller simple à moins de 350 € pour 2 personnes avec un fourgon de 5,99 m et une cabine (la traversée dure 22 heures), si on compte l'économie de carburant, de péages et de temps (pas négligeable pour ceux qui ne sont en retraite) cela reste abordable.
Reste à se faire un bel itinéraire pour la suite, en Sicile, Italie du sud et remontée dans la botte.
bonjour,
je reviens de Sardaigne par une traversée directe de Toulon dans la journée (donc pas de cabine). C'était vraiment très commode . Je suis tenté pour un AR Toulon Sicile en septembre prochain ... A suivre

more_horiz
Bonsoir Michel
Mon blog s'appelle:
limportantcestlechemin
(Désolé de ne pas mettre un lien, je n'ai que mon smartphone sous la main actuellement)
sinon j'ai aussi démarré un sujet:
Périple en Norvège, de Bergen à Trondheim
Tu peux le retrouver ici dans la liste des sujets, tu y trouveras un lien (bien sur pour la page se rapportant à la Norvège

more_horiz
@alain.26 a écrit:
Bonjour
pour ceux qui ont un projet Sicile et/ou Pouilles...
mes notes visites, bivouacs, photos..
Sicile en cliquant ICI
Pouilles Basilicate...en cliquant ICI

Bravissimo pour ton blog, cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour
Amicalement,