Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Salon du Bourget du 29/09/2018

Partagez

descriptionRe: Salon du Bourget du 29/09/2018

more_horiz
@antranik2 a écrit:
quand j etais en activité ,on appelait les c cars benimar les piscines ambulantes…..

Je pense qu'en 40 ans qu' ils ont fait des progrès Wink

more_horiz
Peut etre mais le nombre de reparations en atelier pour infiltrations montrent que l amelioration a du etre lente….
mais les espagnols ne sont pas les seuls!!!

more_horiz
Bernard-77 a écrit:
@Karman77 a écrit:

Le lits jumeaux qui deviennent aussi peu pratique s et encombrant la journée que le lit transversal

Sur la photo en question il me semble bien qu'il s'agisse d'un "MALIBU". Dans les modèles de la marque en question que j'ai visités au salon samedi dernier, ce n'est pas un problème. En effet, les lits se peuvent se plier à la verticale, d'un geste simple, le long des parois droite et gauche. Mais j'imagine qu'un bon nombre de fabricants ont adopté également ce même système.

Oui c’est justement cela qui me gêne. Je préfère pouvoir m’asseoir sur un des 2 lits et profiter de l’autre comme d’une table.
Mais comme aujourd’hui c’est le transport des velo électriques qui prime il faut bien dégager la place.
Nous utilisons le fourgon toute l’année et apprécions de pouvoir se poser dans le chambre du fond quand il ne fait pas beau
Je reconnais que comme cela cela fait une très belle chambre à coucher

more_horiz
Benimar s’est bien améliorer perso j’ai eu un profilé 246 sur ford 140ch je le regrette par rapport au fiat

more_horiz
Au 13h du 29/9  petit reportage sympa.  Pas vu de fourgon
https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/camping-cars-toujours-plus-confortables.html

more_horiz
Bonsoir à tous.
Nous sommes arrivés dimanche au salon avec le but de satisfaire le rêve de Monsieur: nous offrir un appart sur roulettes 4x4. Visite de La strada, premier de nos choix et déconvenues: le Nova que nous convoitions n'existe plus et ne réapparaitra pas avant 2020; en cause, d'après ce qui nous a été dit, la politique de Mercedes qui est de privilégier Hymer cette année. Un indice? 3CCartier ne présentait aucun sprinter et sa réponse à nos questions (car nous étions tenté) nous a parue un peu vaseuse.
Visite du stand d'Hymer, le MLT 560, confort assuré, séduisant, très tenté de signer, mais, car il y avait un gros mais qui nous a empêché de signer: c'est un gros blanc. Le lendemain visite des Hymercar et là Monsieur craque (aidé par madame) le grand canyon en 4x4, bien sûr, un mercedes tout compact, donc moins confortable que le CC profilé, mais beaucoup plus maniable et discret et qui nous amènera plus facilement dans les chemins forestiers (que nous préférons aux villes) que le profilé. Donc malgré ses défauts (douche étriquée, petit salon...) le bon de commande est signé.  et le petit cochon est cassé.
Dolaine et Serge

more_horiz
Bonjour,
En choisissant notre futur nouveau fourgon, nous avons été bluffé par une belle innovation dans le multimédia Mercedes: une belle intelligence artificielle répondant au joli prénom de ... Mercedes qui nous accompagnera partout et avec laquelle nous pourrons communiquer, qui nous obéira et qui ainsi, épargnera nos doigts en pilotant elle-même la centrale multimédia. Sauf qui, si nous nous référons aux démonstrations des commerciaux Hymer (CC et H-Car) cela risque au moins au début, d'être pour le moins aussi périlleux que d'affronter avec une coquille de noix une tempête dans les eaux du 55eme parallèle!!
Nous craignons donc quelques écarts de langage qui provoqueront l'incompréhension de cette belle allemande.
Nous n'avons pas pu obtenir une réponse simple à une question simple: Hello Mercedes allumera-t-elle la radio à notre demande quand nous serons au fond du lit et que la centrale aura été éteinte pour la nuit ?? Suspect ou regretterons-nous la télécommande de notre clarion?
Heureusement que Hello Mercedes est tout sauf un critère de choix!