Fourgon-Passion.comConnexion

Poser un chauffage soi-même ?

descriptionPoser un chauffage soi-même ? - Page 2 EmptyRe: Poser un chauffage soi-même ?

more_horiz
Pourrais tu me faire, quelques photos du repiquage de Gasoil quand les travaux seront effectués ?
Je continuer à réfléchir au réservoir supplémentaire, pour le coté démontable et non invasif.

descriptionPoser un chauffage soi-même ? - Page 2 EmptyRe: Poser un chauffage soi-même ?

more_horiz
Ce serait volontiers, mais je crains que ce ne soit pas visible. Si j'ai bien compris, il dépose le réservoir et plante le tube suceur dans le puits de jauge qui est sur le dessus, soit la face qu'on ne voit pas. Je ferai ce que je pourrai. Je demanderai même si je peux rester regarder.

more_horiz
ah ok, c'est un repiquage direct dans le reservoir. Pas de soucis.

more_horiz
Si ça peut te rassurer le repiquage en T sur le retour ce serait la préconisation Renault.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=28266

more_horiz
@Admin a écrit:
@Robert63, pourrais-tu nous faire une photo même avec un téléphone ? Ça nous aiderais dans nos réflexions.

Bonjour
Désolé je suis pas en ballade avec mon Renault Trafic actuellement
À mon retour domicile je posterai une photo du repiquage chauffage gasoil

more_horiz
Sur mon Boxer, et comme je suis très cossard:
Tuyau bleu, plongeur au travers du coude de retour.
Poser un chauffage soi-même ? - Page 2 Pompe_10

more_horiz
@Admin a écrit:
Mais si, sinon personne ne ferait ce montage. Pourtant j'ai lu plusieurs montages ainsi.
Si @Robert63 pouvait nous faire une photo ce serait formidablement sympa'
J'ai un Eberspacher D2 dans les mains là. Je peux publier la notice si tu veux. Même si cela dévoile un peu ce qui va arriver comme articles sur le forum...

Bonjour
De retour de ma ballade
Donc comme promis voici la photographie
La solution repiquage avec un T chauffage gasoil   Eberspacher de mon trafic II installation réalise chez EVASION 24
Le T entre le filtre et la pompe de réamorçage
Cordialement
Poser un chauffage soi-même ? - Page 2 Repiqu10

Poser un chauffage soi-même ? - Page 2 Repiqu11

more_horiz
@Robert63 a écrit:

Bonjour
De retour de ma ballade
Donc comme promis voici la photographie
La solution repiquage avec un T chauffage gasoil   Eberspacher de mon trafic II installation réalise chez EVASION 24
Le T entre le filtre et la pompe de réamorçage
Cordialement
Poser un chauffage soi-même ? - Page 2 Repiqu10

Poser un chauffage soi-même ? - Page 2 Repiqu11

Immense merci @Robert63 !
Le montage est hyper propre, beau travail de l'aménageur.

Voilà encore une preuve par l'exemple que ce montage fonctionne.

Sauf erreur c'est donc sur l'arrivée que repiquage est fait. Le filtre n'étant pas sur le retour il me semble.

more_horiz
Actuellement en vadrouille, je me suis penché, au sens propre, pour voir comment c'était monté chez d'autres (aménagements pro). Effectivement, on trouve des prises par un T sur le circuit de retour. Notamment sur un Trafic Hanroad, dont le propriétaire m'a spécifié que Hanroad ne posait pas le chauffage eux-mêmes, mais qu'il le font faire par un monteur agréé.

more_horiz
Salut Éric, aurais-tu des photos ?

more_horiz
Hélas non. Je n'ai pas pensé à en faire.

more_horiz
Ok, merci,
Et pour ce qui est de ton chauffage, tu l'as fait poser ok c'est en projet ?

more_horiz
Pas encore. Visiblement, il y a des délais pour se faire livrer la chaudière. On m'avait parlé d'une semaine et demi, on va en être à trois.

more_horiz
C'est bizarre et long.

Mon Eberspacher D2 je l'ai reçu en 10j, par contre j'ai été en litige 4 mois par la suite.
Je comprends au combien ton souhait de passer par un pro pour la fourniture et la pose.

A ce sujet, par curiosité, chaudière + pose tout compris cela va te revenir à combien ?

more_horiz
Tiens parlons prix.
Tout d'abord, je voulais le kit montagne pour que ça fonctionne au-dessus de 1500m.
On a regardé Webasto et Eberspächer.

- Webasto est livré avec tout ce qu'il faut pour le monter : durite GO, conduits d'aération... Rien à prendre en plus
- Eberspächer, moins cher apparemment mais le prix ne comporte que la chaudière et il faut acheter en plus le kit de montage.

Au bout du compte, la différence de prix n'est pas très forte (en pourcentage), mais en faveur de Webasto : 1660 € (version montagne)
Pour la pose, il y a un forfait prévu qui s'élève à 810 €. Il semblerait qu'il y ait en fait pas mal de travail.

Je profite d'une rentrée d'argent un peu exceptionnel pour me payer ça.

more_horiz
Merci pour cette réponse sincère, effectivement c'est un budget mais tu aura ton réparateur sous le coude au cas où. Poser un chauffage soi-même ? - Page 2 191951282