Fourgon-Passion.comConnexion

Poser un chauffage soi-même ?

descriptionPoser un chauffage soi-même ? - Page 3 EmptyRe: Poser un chauffage soi-même ?

more_horiz
Pas encore. Visiblement, il y a des délais pour se faire livrer la chaudière. On m'avait parlé d'une semaine et demi, on va en être à trois.

descriptionPoser un chauffage soi-même ? - Page 3 EmptyRe: Poser un chauffage soi-même ?

more_horiz
C'est bizarre et long.

Mon Eberspacher D2 je l'ai reçu en 10j, par contre j'ai été en litige 4 mois par la suite.
Je comprends au combien ton souhait de passer par un pro pour la fourniture et la pose.

A ce sujet, par curiosité, chaudière + pose tout compris cela va te revenir à combien ?

more_horiz
Tiens parlons prix.
Tout d'abord, je voulais le kit montagne pour que ça fonctionne au-dessus de 1500m.
On a regardé Webasto et Eberspächer.

- Webasto est livré avec tout ce qu'il faut pour le monter : durite GO, conduits d'aération... Rien à prendre en plus
- Eberspächer, moins cher apparemment mais le prix ne comporte que la chaudière et il faut acheter en plus le kit de montage.

Au bout du compte, la différence de prix n'est pas très forte (en pourcentage), mais en faveur de Webasto : 1660 € (version montagne)
Pour la pose, il y a un forfait prévu qui s'élève à 810 €. Il semblerait qu'il y ait en fait pas mal de travail.

Je profite d'une rentrée d'argent un peu exceptionnel pour me payer ça.

more_horiz
Merci pour cette réponse sincère, effectivement c'est un budget mais tu aura ton réparateur sous le coude au cas où. Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 191951282

more_horiz
Bonjour
Pour information suite a un contact avec Evasion24
Il est plus possible de réaliser un repiquage avec un T  sur la canalisation du carburant comme sur mon véhicule Renault Trafic II Euro5  Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 1889320110

Pour les nouveaux Renault Trafic l’Euro6   il faut utiliser  un kit spécial  Aie ça pique
Intégré dans le kit
https://www.techniciens-accessoire.com/kit-airtronic-d2-12v-renault-trafic-euro-6-sans-panneau-de-commande-eberspacher.html
Cordialement

more_horiz
La pièce existe au detail, merci beaucoup pour l'info ! Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 2013198725

Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 Screen55

Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 Screen56

more_horiz
Et bien voilà, petit à petit, on dégrossit le sujet. Finalement, je ne regrette pas d'avoir ouvert le sujet. Ça permettra au moins à d'autres de se lancer pour économiser le coût de la pose.

more_horiz
Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 2257858889

J'ai comme l'impression qu'il va y avoir quelques tutos centrés sur le Renault trafic dans les mois à venir. Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 168379539

more_horiz
Sur mon master, j'ai installer un Planar,

La prise de gazoil est faite sur la sortie résevoir (direction pompe), avec un T plastique et trois colliers

Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 14845410

Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 Img_2015

Dernière édition par ebahier le Sam 4 Mai 2019 - 9:12, édité 1 fois

more_horiz
la suite

Vue de dessous
Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 Img_2018

Le chauffage posé
Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 Img_2016

Le caisson avant peinture
Poser un chauffage soi-même ? - Page 3 Img_2017

more_horiz
Salut, pas trop bruyant ?
Wink

more_horiz
Non, la nuit il est coupé, on dore out l'année chauffage coupé, fenêtre ouvert.
Il est programmé pour démarrer entre 30 et 60 minutes avant l'heure de levé.
On entend presque plus le tictic de la pompe que le bruit du ventilo..

more_horiz
Ok Wink