Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Magellan 540 vs City car 540

Partagez

descriptionMagellan 540 vs City car 540

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes sur le point de changer de fourgon, (actuellement un Font Vendôme Venise de 2011) cela sera le 4ème en 18 ans. Nous hésitons entre le Magellan 540 de Campérêve et le City car 540 de Bürstner. Nous avons visiter ce dernier et il nous a paru très bien avec de bonnes finitions et de plus chez un concessionnaire proche de chez nous avec une bonne réputation. nous avons 2 questions :
- contenance du frigo de 65 litres sur le City car, est-ce vraiment pénalisant ? Nous avons toujours eu des 90 l.
- cela fait une grosse différence entre une charge maximale de 3T3 et 3T5 là encore est-ce vraiment pénalisant pour le City car c'est une différence de 600€
Au niveau tarif c'est à peu près identique. Et si vous avez des avis sur ces 2 modèles vous gênez pas  Very Happy
Merci pour vos réponses et bonne journée
PS . je vous tiendrai au courant du résultat cela devrait ce faire cette semaine.

Dernière édition par Polotti le Lun 1 Oct 2018 - 12:16, édité 1 fois (Raison : orthographe !)

descriptionRe: Magellan 540 vs City car 540

more_horiz
Bonjour,
Pour la charge utile il faut bien faire attention car les constructeurs homologuent tous leurs véhicules sans aucune option et avec le moteur le plus léger, et c'est ce poids qui est pris en compte pour le calcul de la charge utile.
Et en plus ils ont 5 % de marge d'erreur.
Malgré les 600 euros je ne ferai pas l'impasse sur les 3,5 t de ptc si vous ne voulez pas avoir de déconvenues par la suite, à moins que vous ne preniez aucunes options
Les options livrées d'office avec le fourgon ne sont pas comptées dans le poids à vide.
A moins que le concessionnaire fasse bien son travail et vous donne le véritable poids à vide du véhicule livré.
Quelques constructeurs indiquent le poids de chacune des options mais généralement le poids à vide sur la carte grise ne correspond pas au poids réel, il correspond au poids à vide de l'homologation.

more_horiz
@gujelo a écrit:
Bonjour,
Pour la charge utile il faut bien faire attention car les constructeurs homologuent tous leurs véhicules sans aucune option et avec le moteur le plus léger, et c'est ce poids qui est pris en compte pour le calcul de la charge utile.
Et en plus ils ont 5 % de marge d'erreur.
Malgré les 600 euros je ne ferai pas l'impasse sur les 3,5 t de ptc si vous ne voulez pas avoir de déconvenues par la suite, à moins que vous ne preniez aucunes options
Les options livrées d'office avec le fourgon ne sont pas comptées dans le poids à vide.
A moins que le concessionnaire fasse bien son travail et vous donne le véritable poids à vide du véhicule livré.
Quelques constructeurs indiquent le poids de chacune des options mais généralement le poids à vide sur la carte grise ne correspond pas au poids réel, il correspond au poids à vide de l'homologation.

Cette réponse de Jean-Louis m'interpelle. Je viens d'acheter un "MALIBU" et je peux encore modifier le choix des options. Je me suis prêté au calcul suivant:

- PTAC (600LE) 3300Kg - Poid en ordre de marche 2705Kg = 595Kg de charge utile.

595 - 300Kg (75 x 4 personnes éventuelles) charge utile restante = 295Kg

Je ne me rends pas compte de ce que représente 295 kg pour les différentes nécessités de la vie à bord,    mais ça ne me semble pas être beaucoup! Neutral  Pour moi aussi il serait peut-être préférable que je fasse ajouter l'option 3.5T?

more_horiz
Campéreve..ça serait pas une des marques du groupe qui vend des fourgons sans ventilation basse et avec les suspensions écrasées par le poids de l'aménagement ce qui les rend impropres a la circulation en regard du nouveau ct ?

more_horiz
Bernard-77 a écrit:

Je ne me rends pas compte de ce que représente 295 kg pour les différentes nécessités de la vie à bord,    mais ça ne me semble pas être beaucoup! Neutral  Pour moi aussi il serait peut-être préférable que je fasse ajouter l'option 3.5T?

Bonjour Bernard,
295kg de CU...c'est peu et très très vite atteint (et surtout dépassé) !

more_horiz
Bonjour, Bernard 77.
Dans ton calcul il y a une erreur. Dans le poids en ordre de marche il y a deux personnes de 75kgs qui sont comprises.
Maintenant il est préférable d'avoir un maximun de charge utile . J'ai commandé un campereve van xl et quand je vois la charge utile qui va me rester, après la pause des options je pense être à la limite des 3T500.
Je ne suis pas sur chez carthago mais si tu passes avec un fourgon de 3T500 tu n'auras pas le même chassis . En ce qui concerne le campereve il sera équipé d'un chassis heavy.

Cedric campereve n'est pas parfait, mais je pourrais raconter la même chose avec le sav de carthago qui lui aussi est loin d'être parfait. Malheureusement pour vendre il y a toujours quelqu'un c'est après que ca se complique dans toutes les marques.
Cordialement

more_horiz
@alain86 a écrit:
Malheureusement pour vendre il y a toujours quelqu'un c'est après que ca se complique dans toutes les marques.
Cordialement

Merci, Bertrand et Alain, je pense que je vais faire ajouter l'option 3.5T.  
Concernant la dernière remarque d'Alain, je suis bien d'accord et j'en sais quelque chose. Avec mes deux précédents fourgons, j'ai rencontré de nombreuses difficultés avec des SAV différents.
Pour la vente c'est souvent très bien, mais... c'est après! Aie ça pique

more_horiz
Bonjour Pascal,

Pas d'avis sur les qualités/défauts de ces 2 modèles. Néanmoins, entre les 2 je prioriserais celui distribué par le concessionnaire le plus proche, surtout s'il à une bonne réputation.

Mais pas pour cela que j'interviens, c'est juste pour donner mon avis sur le frigo.... 90l c'est la taille du frigo de ma première capucine 4 places, et on a jamais manqué de produits frais.
Maintenant on est 2 on a encore un 90l, il n'y a guère qu'au départ qu'on le remplisse, ensuite on achète au fur et à mesure auprès des commerces locaux. Comme -chacun le sait- la plupart des campingcaristes Laughing En fait, il n'y a que les constructeurs à ne pas le savoir vu qu'ils nous installent des frigos toujours plus gros...
Ensuite un 65l par rapport à un 90l c'est de la conso en moins, et c'est 25l de rangements en plus. Parce que moi, un gros frigo dans un Tup je veux bien, mais dans un fourgon ou on est déjà bien à l'étroit c'est au détriment des rangements.

Un peu hors sujet, mais je rebondis sur le message de Cedric33: A ma connaissance le Burstner non plus n'a pas d'aération basse... Comme tous les camions que je peux voir chez les concessionnaires.

Quant au sérieux de la fabrication allemande... j'ai eu un Hymer.... le mythe en a pris un coup en ce qui me concerne. Pour cela que je conseille toujours d'aller acheter son véhicule au plus près.

Dernière édition par noelmarie le Lun 1 Oct 2018 - 18:15, édité 1 fois

more_horiz
L'absence d'aération basse se retrouve dans toutes les marques à l'heure actuelle...
Pour revenir au sujet de ce post, nous trouvons, nous, qu'un frigo de 65l est un handicap, quel que soit le type d'aménagement du véhicule. Nous avons privilégié un 90l sur un 5,40m.
Cordialement,
JG32