Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionRemorque fourgon DEBON

more_horiz
Bonsoir,

J'ai en projet l'achat d'une remorque fourgon DEBON cargo voici le lien vers le site : http://www.debon-trailers.com/index.php?id_product=10&controller=product

Je souhaite en effet emporter une moto lors de nos voyages et en même temps la remorque ferait office de garage pour la moto.

Je m'inquiète un peu de la longueur de l'ensemble (plus de 10 m) et surtout des manœuvres une fois arrivé à l'étape.

Avez vous des retours d'expériences sur le sujet et dans l'idéal l'un de vous a t-il cette marque de remorque ?

Merci

Fabb

descriptionRe: Remorque fourgon DEBON

more_horiz
Cela peut être une bonne idée de combiner transport et garage, mais attention au PTAC, je vois que celui de la remorque est de 1T300 kgs plus celui du fourgon 3T3 ou 3T5, tu dépasses les 4T250 donc permis BE à avoir.
Le permis B + la formation B96 sont nécessaires: lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750kg et que la somme des PTAC de la remorque et du camping-car est comprise entre 3501kg et 4250kg.
En quoi consiste la formation B96? Une simple formation de 7 heures en auto-école. La formation B96 n'intéressera que les propriétaires de fourgons plus légers. Car avec un camping-car de 3,5 tonnes, on ne peut pas être concerné (c'est mathématique).
Le permis BE est exigé: lorsque le PTAC de la remorque dépasse 750kg ou lorsque la somme des PTAC de la remorque et du camping-car dépasse 4250kg.

more_horiz
Hello,

J ai eu ce modele , et c etait ma préférée....vraies suspensions, ouverture en mode pont ou porte, on la sent pas derriere un fourgon, et tres facile pour les manoeuvres avec un peu d experience Cool

Environ 15Mks en 3 ans, et pour info, j ai cassé 2x les fixations d amortisseurs mais ressoudé facilement et le verin de retenue de porte m a laché une fois...

Si tu l achetes neuve, tu pourras surement choisir le PTAC dans la limite des 1300 Kgs, si c est juste pour y mettre une moto 750 Kgs suffisent et ca peut aider si tu n as pas le permis BE ou B96 Wink

more_horiz
Bonsoir,
J'ai vu cette remorque au Bourget (à noter l'excellent accueil de la personne qui nous a renseigné et qui semble bien connaître son métier, contrairement à d'autres "vendeurs de fourgons"). Elle me paraît fort intéressante. Certainement une des meilleures que j'ai vues. à noter les roues indépendantes, certainement un cas unique, ou presque sur le marché.

more_horiz
Merci pour vos retours  Very Happy

Je n'ai pas le permis BE ou B96 et du coup j'envisage si je l'achète de prendre en 750kg.

Fabb

more_horiz
Je n'ai pas le permis BE… et en 750 kg, il reste seulement 250 kg de CU… donc, pour moi, 800 €, code et permis !!!

more_horiz
Bonjour SanMic
Je possède une remorque fourgon BARBOT de 750kgs, freinée, qui a des roues indépendante et dont je suis très satisfait.
Je ne l'utilise plus, n'ayant pas de crochet d'attelage sur le dernier véhicule.
Bonne journée à tous

more_horiz
Bonsoir,

BARBOT c'est bien plus cher il me semble, il y a t-il une grosse différence de qualité ?

Fabb

more_horiz
Bonjour,
Un peu plus cher pour une qualité bien supérieure
Pour répondre au message privé de SanMic, il s'agit du modèle TORNADO en 750kgs, 900kgs et 1300kgs avec le même essieu.
De plus, accueil très cordial de Monsieur BARBOT lors de la livraison à l'usine.