Fourgon-Passion.comConnexion

Fin du diesel et du sans plomb 95

descriptionFin du diesel et du sans plomb 95 - Page 3 EmptyRe: Fin du diesel et du sans plomb 95

more_horiz
Bonjour,
Payer avant de se servir semble peut être la tendance actuelle...
Une station près de chez moi qui ne le pratiquait pas vient de s'y mettre en refusant les chèques et donc paiement en liquide ou par carte seulement.
En liquide, le "pre-pay" est courant.
Mais avec carte, c'est moins répandu, car une fois que l'on a mis sa carte à la pompe et donné son accord pour débloquer la pompe, on sera débité.
Or avec le "pre-pay" par carte, il faut aller d'abord en caisse avec sa carte et dire combien on veut, puis se servir, et revenir en caisse prendre son ticket de ce qui sera réellement débité sur la carte si l'estimation de départ faite pour un plein a été trop haute.
Cordialement,
Michel

descriptionFin du diesel et du sans plomb 95 - Page 3 EmptyRe: Fin du diesel et du sans plomb 95

more_horiz
@ttt320 a écrit:
Bonjour,
Payer avant de se servir semble peut être la tendance actuelle...
Une station près de chez moi qui ne le pratiquait pas vient de s'y mettre en refusant les chèques et donc paiement en liquide ou par carte seulement.
En liquide, le "pre-pay" est courant.
Mais avec carte, c'est moins répandu, car une fois que l'on a mis sa carte à la pompe et donné son accord pour débloquer la pompe, on sera débité.
Or avec le "pre-pay" par carte, il faut aller d'abord en caisse avec sa carte et dire combien on veut, puis se servir, et revenir en caisse prendre son ticket de ce qui sera réellement débité sur la carte si l'estimation de départ faite pour un plein a été trop haute.
Cordialement,
Michel

Près de chez moi aussi, une station (celle où j'allais le plus souvent) s'y est mise, même pour les cartes... ça a duré 3 mois, ils avaient perdu trop de clients (il y a une grande surface à 300m)!

Aux USA (Wyoming), il m'est arrivé que la station me précise qu'ils débitaient sur ma carte ce que j'avais programmé (pas de remboursement)...pas de problème, ils avaient un concurrent en face!
Mais on s'éloigne du titre du sujet.... :corde:

more_horiz
@jlj a écrit:
Près de chez moi aussi, une station (celle où j'allais le plus souvent) s'y est mise, même pour les cartes... ça a duré 3 mois, ils avaient perdu trop de clients (il y a une grande surface à 300m)!

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi cela leur ferait perdre des clients ?
Le prix ne change pas, c'est simplement qu'ils veulent éviter de ce faire arnaquer par certains qui se servent et s'en vont sans payer !
On pré-paye d'abord.
Si l'on s'en tient au montant demandé, pas de soucis, la pompe s'arrête automatiquement à ce montant.
S'il l'on prend moins que demandé, il ne prélèvent sur la carte que le montant réellement consommé.
Où est le pb ? Suspect
Cordialement,
Michel

NB : personnellement, je n'ai jamais rencontré de station qui ne rembourse pas la différence entre le montant pré-payé et le montant réel s'il est inférieur !