Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Fin du diesel et du sans plomb 95

Partagez

descriptionRe: Fin du diesel et du sans plomb 95

more_horiz
Le souci, c'est le rendement. Quel pourcentage de carburant ne donne rien en énergie dans nos moteurs à combustion ? A la louche 40 % de rendement.
60% du carburant que l'on met dans nos réservoirs ne sert à rien ou presque. C'est un raccourci rapide !)
On devrait pouvoir faire mieux, beaucoup mieux….

more_horiz
@ceydric33 a écrit:
Le souci, c'est le rendement. Quel pourcentage de carburant ne donne rien en énergie dans nos moteurs à combustion ? A la louche 40 % de rendement.
60% du carburant que l'on met dans nos réservoirs ne sert à rien ou presque. C'est un raccourci rapide !)
On devrait pouvoir faire mieux, beaucoup mieux….

Very Happy

Cela fait longtemps que les ingénieurs cherchent....ils pourront "glaner" 4 ou 5% mais pas plus.

Les 60% (environ) passe en chaleur et en frottement..........difficile de jouer sur la température, un peu plus de chance pour les frottements....mais faiblement .

Ce que l'on oublie surtout c'est la perte de puissance due a la limitation des flux : vanne EGR,catalyseur...et Fap.
D’après ce que j'ai pu lire cela représente environ 20% .
Bon d'accord il y a moins de pollution.....

more_horiz
Pour la vignette crit'air en France , mon Master d'octobre 2010 avait une vignette orange 3, en Allemagne c'était une vignette verte 4, c'était la vignette délivrée aux véhicules les moins poluant.

more_horiz
Le problème n'est pas la technique, je crois que l'humanité à un potentiel bien au delà de l'imaginable. Wink
Après ça dépend surtout d’intérêts économiques plus que de savoir ou de technique.

more_horiz
intérêts économiques... celui des producteurs ou des consommateurs? dans combien de temps aurons nous ces prix? (relevés en Grèce, début octobre, ou l'on ne roule pas sur l'or pourtant)

Je pense, j'espère pour la planète, qu'à brève échéance, nous passerons à l'hydrogène!

more_horiz
bonjour ,
vue sur autoroute en Italie il y a 10 jours : le gazole à 2,14 € à 2,17€ servi à la pompe
le 95 : 10 cent de plus

e

more_horiz
Comment devons nous le prendre?

more_horiz
Que ce n'est pas en France le plus cher….

more_horiz
que les sociétés d'autoroute italiennes comme les françaises se sucre aussi sur le carburant , le prix moyen hors autoroute est en moyenne de 1,51€ + 10 à 20 cent servi à la pompe