Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Bruit dans vos fourgons

Partagez

descriptionBruit dans vos fourgons

more_horiz
A la lecture de certains il semblerait que les fourgons sont bruyants dans la cellule, quand pensez vous? est il possible d'entendre son autoradio sans le mettre a fond, de parler à ses passagers sans crier?

descriptionbruit dans les fourgons

more_horiz
Bonjour, le groupe pilote nous as prêter un camping-car pendant la pose des suspensions de notre fourgon et bien le camping-car pourtant neuf(comme on dit dans la sarthe )sa" frinquaille" de partout,je préfère de loin le fourgon .

descriptionRe: Bruit dans vos fourgons

more_horiz
Bonjour
En effet nos fourgons sont un peu bruyants en cellule mais tout est relatif. Comparativement aux gros blancs en plastoc le bruit venant uniquement de nos cellules est minime.Certains sont même capitonnés etc , le grand luxe ,mais vu leur prix, au niveau insonorisation il reste encore de la marge.

Par contre si en plus de nous transporter on demande aussi à son Fiat d' être silencieux au point de pouvoir écouter la radio ,alors là, faut pas rêver, c' est quand même un véhicule à maçon, ne l' oublions pas.
Pour du Mozart il faut attendre d'être à la maison.

-Il y a aussi nos lanterneaux qui sifflent sur le toit
-Et comme on recherche de l' autonomie ,on y colle des panneaux solaire qui sifflent
-des antennes télé , qui sifflent.

sans parler de la prise au vent du dessous de nos véhicules de plus en plus hauts sur pattes .
Mon constructeur , la compagnie la plus grande d' Allemagne ,n' est pas au courant du vacarme en cabine venu de l' extérieur puisqu'ils ont installé , pour nous mélomanes , en standard s' il vous plait , 4 haut-parleurs dont 2 au dessus du lit.
Mouais...
Au salon du Bourget 4 haut-parleurs , c' est joli. Dans la réalité ça ne sert pas à grand chose. Donc ,oui, une radio peut être utile, mais en 2. eme monte ,et pour quelques €.

more_horiz
Bonjour,
Entièrement d'accord, un fourgon ne sera jamais agréable pour le niveau sonore. On peut écouter la radio jusqu'à 80 km/h, après on oublie.
Quant aux haut parleurs à l'arrière, vraiment inutiles. Ce n'est que mon humble avis. J'ai ajouté un feutre insonorisant sur le tapis caoutchouc de la cabine, c'est déjà beaucoup mieux, ou beaucoup moins mal, plutôt !

Bonne journée à tous

more_horiz
Quand je roule je ne mets pas mes appareils auditifs, tout est nettement plus silencieux

more_horiz
Tout dépend du véhicule et de la qualité de son aménagement. Autant le pire de tout a été mon Bel Horizon en 2011. Autant dans le Citycar que j'utilise tous les jours sur 90km c'est bien plus silencieux. Normal, il n'y a qu'un panneau solaire souple sur le toit, saute-vent de fenêtre... Mais sur routes dégradées c'est pas aussi bien qu'une auto ou qu'un fourgon plus petit, c'est vrai.

Ce qui est vrai aussi c'est que beaucoup de fourgons sont mal conçus et ont donc des bruits qui ne devraient pas exister.

more_horiz
Pas plus de bruit que ça , hormis ma femme qui ronfle quand je conduit (10ieme degré)

more_horiz
Je suis surpris de ce que je lis. J'ai un Trafic, auto-aménagé. Il n'y a du bruit qu'au-dessus de 110km/h et il s'agit principalement du sifflement dans les aérateurs de toit. Avant les grands trajets avec des voies rapides, je colle du gaffer sur les trous à l'avant et le problème est résolu. Penser juste à les décoller pour dormir.

En tout cas, j'écoute la radio sans problème et à 20% de son volume.

Bref, moi, je le trouve plutôt silencieux ce fourgon.

more_horiz
Comme le dit Gael tout dépend de la conception et de la fabrication. Dans mon neovan, j'ai réussi à éliminer quelques grincements mais il y a des bruits que l'on ne peut pas faire disparaître. Par exemple en montagne dans les lacets serrés la caisse a tendance à se déformer et des craquements même légers du mobilier peuvent se faire entendre d'autant plus que le véhicule est long. Je n'ose pas imaginer les contraintes sur des gros blancs d'où des infiltrations possibles dans le temps. Je me rappelle d'une conversation avec M Perreira de Campérêve qui avait eu des problèmes avec un client qui avait un châssis long et dont il n' arrivait pas à éliminer des grincements et pourtant en ce temps là c'etait du sérieux chez cette marque .
Daniel