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descriptionCRIT'air, la vignette favorisant la pollution des riches

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CRIT'air par ci, Crit'air par là, les villes l'adoptent de plus en plus.

Par les riches, pour les riches. C'est cela l'écologie capitaliste. retraite


Cependant la classification crit air est plus que douteuse. Les véhicules polluants modernes y sont aussi bien notés que les ben moins polluants de la même année. Le seul critère étant l'année, non, la norme euro en réalité.

+78% de rejets de CO2, mais même CRIT'air2 !


Exemple avec 2 fourgons utilisés comme base de fourgons aménages par Westfalia et Possl :
Ainsi, un Mercedes Sprinter V6 3L, loin d'être sobre en gasoil et en rejets de CO2, avec ses 228g/km obtient la même vignette qu'un Peugeot Expert Combi 120cv qui lui, avec ses seulement 128g/km est aussi en "CRIT'air 2"
Avouez qu'avec 78% de CO2 rejeté en plus ce Sprinter V6 3L ne justifie pas sa place en Crit air 2.
C'est le la pseudo écologie où les plus riches peuvent polluer bien plus que les autres.

Vous allez me dire, oui mais cela se base sur les particules fines. C'est vrai, pourtant le sandale WolksWagen nous a bien montré à quel point l'industrie trichait.

N'en demeure pas moins, que 78% de CO2 rejeté en plus avec la même note CRIT'air, c'est plus que surprenant pour qui s'intéresse réellement à la qualité de l'air.

Pour info, à véhicule comparable au Sprinter, un Ducato rejette 170g de CO2, donc toujours très loin des 228g du Sprinter.

descriptionRe: CRIT'air, la vignette favorisant la pollution des riches

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Confirmation ce jour, c'est bien la norme Euro et non la date de 1ère mis en circulation qui compte.

J'ai un euro 4 de 2012, il passe en "CRIT'air 3".

Les grammes de CO2 ne comptent pas du tout, avec mes 170g/km je suis moins bien noté que le Sprinter V6 3L et ses 228g/km ! Beau paradoxe. retraite
Mais c'est vrai il n'y a pas de FAP sur mon Ducato, donc je pollue autant en ville qu'à la campagne. Alors qu'un FAP qui se purge à la campagne n'est pas problématique pour le parisien qui légifère et préfère laisser ses copains rouler en V6, V8, V10 qui gavent de Co2 notre bonne vielle planète, sous couvert d'un Crit air 2 voir 1 pour un essence ! Aie ça pique

descriptionRe: CRIT'air, la vignette favorisant la pollution des riches

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Nous avons la vignette française et l'allemande. Donc le Poessl å la verte depuis sa sortie d'Allemagne et la jaune pour la France...Bref le truc debile à ces vignettes..on a jamais été contrôlé..et dans 7 ans , mon vieux fourgon sera sûrement plus tres " vert" ou jaune...donc soit faut changer les vignettes de couleurs ou c'est franchement du pipeau...

descriptionRe: CRIT'air, la vignette favorisant la pollution des riches

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Bonjour.

J'ai vu un reportage, il y a quelques mois déjà, ou un journaliste spécialisé dans l'automobile décrivait cette clasification comme débile et fantaisiste.
Dans l'absolu c'est très bien disait-il mais, les grosses têtes se sont arrêtées à l'année de sortie des véhicules et non au niveau de pollution de celles-ci. Il citait plusieurs véhicules d'il y a une dizaine d'année et plus qui poluaient bien moins que certaines neuves et ne pouvaient plus rouler dans certaines villes.

descriptionRe: CRIT'air, la vignette favorisant la pollution des riches

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Bonjour à tous et chacun.

Comme dit dans le titre, bientôt, seuls les "riches" pourront parcourir nos belles routes de France. Les autoroutes seront bien dégagées.

Avec toutes les taxes sur les automobiles (ou fourgons), rouler sera un luxe.

Comme dit dans le film "la traversée de Paris" avec Gabin, "salops" de pauvres, et en plus ils coûtent un "pognon de dingue"...

A bientôt et bonnes routes quiètes. Phil.

descriptionRe: CRIT'air, la vignette favorisant la pollution des riches

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A Berlin, il n'est pas rare de voir des 42 tonnes avec la vignette verte.
En Allemagne, mon fourgon, Renault Master avait la vignette verte, en France c'est la vignette orange.
Conclusion, suivant le côté de la frontière, la pollution du véhicule est totalement différente !!!!
Ce n'est pas le rejet réel de CO2 qui est retenu, mais l'année de production, avec en prime, pour la France le carburant utilisé. En France, on ne parle de particules que depuis les filtres à particules. C'est à se demander quelle est leur utilité, si ce n'est d'augmenter le prix des véhicules !
Toujours en Allemagne, en faisant monter des équipements adaptés et homologués, il est possible de modifier la pollution des véhicules et de changer leur classement, c'est qui est absolument impossible et interdit en France.
Rappelez-vous les premières voitures au GPL, la transformation était interdite en France, il fallait une vanne de sécurité qui n'existait pas dans notre pays. Cet équipement (allemand) a été par la suite autorisé en France, mais la plupart des parkings souterrains sont toujours interdits aux voitures GPL !
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