Fourgon-Passion.com

Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire

descriptionAcheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 2 EmptyRe: Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire

more_horiz
2000€ c'est énorme !
On passe par un pro sérieux avec eux. Qui a l'expérience de ne pas importer au hasard.

Les 4000€ dont certains parlent c'est en se masturbant sur internet avec les annonces allemandes. Mais au final il y a aussi des frais. Et je ne vous parle pas du temps passé.
J'ai déjà importé un véhicule de l’étranger je sais de quoi je parle. Ce n'est pas le truc le plus marrant.

Ensuite quand on trouve un véhicule en Allemagne il n'est pas forcément comme on s'y attendais. Il faut faire un 1er voyage pour contrôler, mettre la procédure en place... Avoir confiance...
Sur un véhicule neuf, pas trop de risques, mais le prix annoncé ne tiens pas compte des frais de mise en route, des plaques provisoires, de l'hébergement. Pas simple de faire un achat en Allemagne avec la gestion de la langue, la paperasse + transaction dans la journée. Je l'ai fais sur 2 jours moi. Déjà tu ne t'ennuie pas.
Et à la moindre tuile, c'est un max de stress.

Donc gagner 2000€ sur un neuf sans aucun effort avec achat en Français en France, je trouve que c'est déjà une belle somme ! Et c'est pour cela que ça fonctionne durablement, c'est du gagnant/gagnant.

descriptionAcheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 2 EmptyRe: Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire

more_horiz
Bonjour je suis cela avec intérêt. Pour ma part, soit, 2000€ ce n'est pas une paille, ni une fortune.

Mais si cela implique de ne pas traiter avec le représentant local de la marque.

De ne pas avoir un concessionnaire attitré chez qui tu es reçu, plutôt bien, identifié et chez qui on a envie de t'apporter des solutions lorsqu'il y a un problème

Si c'est envoyer mon argent à des acteurs économiques qui sont loin de chez moi, ça me dérange parce que si tout le monde fait ça c'est une spirale négative à mon sens pour l'économie locale.

C'est un vaste sujet mais j'ai besoin de travail aussi et quoi que l'on achète on ne cesse de vouloir trouver le prix le moins cher pour en faire le prix de référence.

Ceci étant dit j'ai rien contre le fait que les pro gagnent de l'argent et donc toujours acheté chez le pro local, voitures neuves motos... Et je continuerai. Mais le fourgon :

Honnêtement étant donné la qualité de la transaction avec notre concessionnaire local et son manque de professionnalisme et même de respect à notre égard à travers :

Un mauvais accueil à la livraison
Une livraison d'un véhicule pas préparé
L'absence de réponse aux réclamations
L'impossibilité de gérer 2 garanties en moins de 3 mois

Je n'aurai aucun mais alors aucun scrupule à acheter plus loin.

2000 € ça depends ce que tu as en face mais si t'as rien...

Mais voila un marché qui se porte bien du coup les mauvais survivent...

Pardon pour répondre à la question : directement en Allemagne je ne le ferai pas : barrière de la langue et 50 000 € en cas de litige je veux du droit français et un tribunal en France. 2000€ ou plus n'y feront rien.

more_horiz
Bonjour
Pour acheter directement en Allemagne c' est très simple.
Il faut avant tout être certain d' avoir trouvé son mouton à 5 pattes .
-Habiter en Scandinavie et partir tout les ans en vacances en Fr en traversant l' Allemagne de part en part à l' aller et au retour.
-Prévoir son achat longtemps à l' avance et y prendre des contactes avec un ou des concessionnaires de la marque.
-Parler bien l' anglais et l' écrire si on a été malade quand on avait allemand à l' école .Ce sont des pros habitués au négoce avec toutes l' Europe. Ils savent exactement ce que l' on a besoin au niveau paperasse.
-Trouver un mandataire sympa qui vous fait confiance , puis il faut venir vivre en fr. si on veut des plaques françaises.
-Le concessionnaire allemand vous envoie une facture en Fr que vous payez à travers votre banque Danoise , Vous suivez?.
-Le concessionnaire vous envoie ensuite tous les papiers ,Le mandataire s' occupe de la carte grise et vous vous tapez tout le reste. Vous payez la tva etc et l' assurance et vous allez chez Nordtoto cherchez vos plaques.
-Vous prenez Ryanair jusqu'en en Hollande puis le reste en train puis un arrêt à l' hôtel puis un autre train et le reste en stop (véridique) et vous arrivez dans un hameau de l'Allemagne profonde ou l' on vous présente le bijou -et après le bla bla traditionnel sans importance ,on vous visse les plaques que vous avez pensé à emporter.
Et roule ma poule vers le DK ou l' on a dormi au chaud dans notre appart pendant tout le séjour ( c' était fin octobre et j' avais pas tout compris pour le chauffage)

Par contre mon nouveau fourgon (allemand) à été acheté au Bourget .On adore Paris .Et cela à été aussi pour moi encore une fois ,une expérience très.... enrichissante mais là cela a vraiment été du boulot à plein temps. J' en transpire encore.

-

more_horiz
Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 2 330395623 avec Migrid38

more_horiz
Merci pour la masturbation à 4000€, mais c'est un fait ...
Regarde les tarifs, et par mon mandataire de l'époque, au final il y avait bien les 4000 € d'écart...
Maintenant je vais rester poli, débrouillez-vous !!!
Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 2 276500752

more_horiz
Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 2 746870218 Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 2 569285555

more_horiz
bobspeedy a écrit:
Bonsoir,

Pas de priorité, pas de service soigné, pas d'arrangement..... et c'est normal, non?
Privilégier les circuits courts pour quoi que ce soit cela me semble important et des relations de confiance.
Bien sûr tout cela si le concessionnaire n'est pas trop nul tout de même.

pour ma part j'ai acheté en concession et je vous garantie que le SAV laisse vraiment a désiré
une fois le véhicule vendu
stef

more_horiz
au risque de me repeter ,pendant mes 10 ans en tant que vendeur chez un concessionnaire
mon patron repetait régulièrement en se marrant
c est garanti jusqu au portail

rien n a changé depuis ,je pense que c est pire aujourd hui

more_horiz
Bonsoir,

Oui c'est vrai et comme ils ont le vent en poupe, tant que ça se vend bien, on ne fait aucun effort.
C'est malheureux mais c'est un peu général et surtout dans cette profession curieusement.
Mais je pense que tout ne vient pas du concessionnaire tout de même, il y a aussi un manque de sérieux chez les constructeurs, ça traîne des pieds pour les envois des pièces surtout sous garantie. Contrairement à l'automobile, on est encore au temps de l'artisanat, même si tout cela a progressé. Tout est fait de bricolages.
Bien sûr tout cela est plus compliqué pour tous ceux qui ne sont pas bricoleurs ou qui n'ont pas l'endroit pour le faire, ils sont trop tributaires du concessionnaire!
Pour ma part, il y a longtemps que je me débrouille tout seul et heureusement, sinon je serais tous les jours ou presque chez le cons...
A+
Bob64 Wink

more_horiz
Après quelques recherches, les frais d'importation de 1996 euros sont inclus dans le prix de vente chez camping-car&cie.

A ce sujet ce n'est pas un mandataire (qui lui vous ferait verser VOS fonds à l'étranger). Mais un courtier ! Ainsi il s'occupe de vérifier les véhicules, de les rapatrier, les préparer, accessoiriser le cas échéant et les régulariser en France et il vous fait une facture FRANÇAISE, issue de son entreprise Française. Ce n'est pas négligeable.

A savoir aussi pour ceux qui rêvent des prix allemands, les frais de port ne sont jamais inclus sur les catalogues Allemands. Selon l'emplacement de la concession et son volume de commande les frais de livraison en Allemagne varient de 1000 à 1600 euros.

Alors oui, je regrette que certains ici essayent de dire que cette entreprise n'est pas intéressante (eux ne font pas de lobbying ici, ils n'ont pas besoin de nous), alors qu'ils on plusieurs clients, tous satisfaits, sur le forum. Et quand on s'y intéresse vraiment et que l'on prend contact avec eux pour réellement comparer ce qui est comparable on s'aperçoit de leurs qualités. Mais pour ça il faut être un vrai acheteur, pas un doux rêveur du net.

more_horiz
Bonsoir

C'est juste, les constructeurs ne sont pas sérieux. Dans l'automobile, les constructeurs ont imposé aux concessionnaires des "standard" de qualité et de satisfaction. Des enquêtes mystères etc...
Avec à la clé des conditions financières moins bonnes (marge arrière rognée) si les résultats ne sont pas satisfaisants.

Les méthodes sont faussées et discutables parfois mais elles ont le mérite d'exister.

Je travaille pour une marque dont le siège France nous envoi un courrier signé de la direction France lorsqu'une enquete client n'est pas validée.

Quand t'as ça sur le bureau c'est "pesant".

Le monde du camping car en est loin. J'ai eu quelques contacts avec Chausson service qualité, c'est... Nul. Alors qui va pousser son représentant à être bon, à satisfaire leurs clients ?

Avant cela à l'epoque le concessionnaire auto faisait comme le camping cariste d'aujourd'hui ! Genre cause toujours moi je m'occupe du client suivant.

more_horiz
B>on que les constructeurs fourgons ne soient pas bien meilleurs ici ou là bas..jc'est presque certains..par contre le service après vente est encore pas mal en Allemagne..J'y ai été à plusieures reprises pour pas grand chose mais quand même j'y tenais. J'ai un pote wqwuqi a choisis une marque plus premium que le notre..un Malibu...quand il m'a montré la liste des choses à revoir..ben finalement le bas de gamme c'est moins prenant.. PAs de soucis son concessionnaire à tous remis en ordre et illico..Finalement ..il y a peut-être aussi la mentalité du pays qui fait que le cervice après vente est "assuré" ou pas..

more_horiz
Camping car et Cie ils se situent ou ?
Ils ont quoi à montrer ?
Sans être un doux rêveur faut bien des points de vente de marque pour voir et se faire expliquer, regarder le produit évaluer sa qualité bref "palper"!
On fait comment avec l'import mandataire etc...?
Sans dire je pense qu'il faut respecter tout les modes d'achat certains ont besoin de lien pour de rassurer d'autres non..

C'est le même concept que la banque par internet ou le c discount à la place du darty : moins cher mais tu choisi pas produit en main, mais sur un écran.

more_horiz
Bonsoir,

Tout a fait d'accord avec toi Migrid38 Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 2 330395623
Mais j'avoue que c'est fatiguant et énervant de toujours être obligé de trouver une solution à chaque problème et bricoler pour ne pas rester sur place et se servir de nos engins si bon marché! Laughing Aie ça pique
Bob64 Wink

more_horiz
confirmation sous garantie ou pas ,les pièces detachées prennent en general de un mois a 6 mois de délai(pour les grosses pièces
genre panneau lateral complet ou toit car
j en ai vu qui ont pris un an )
selon les marques qui pourtant s engraissent a des prix délirants et disparates
le retard vient de manière récurrente soit du concessionnaire qui ne prend pas le temps de s en occuper sérieusement
soit de la marque pas pressée non plus de livrer les 2 ayant d autres priorités

alors que dire du vrai reparateur toutes marques qui passe son temps a relancer l intermediaire ou la marque
pour obtenir satisfaction et reparer dans des delais raisonnables…...

les critiques ne servent a rien tant que le marché sera porteur

more_horiz
Bonsoir,

J'ai mis un Pottok (prononcer Potiok), le cheval basque en avatar car bientôt on va tous se déplacer de la sorte au prix du carburant!
Pour revenir au sujet, actuellement je suis en attente d'une pièce cassée dans mon transport de rail de fermeture de la porte toilettes, cela fait un mois et rien n'arrive, j'ai donc tout simplement réparé la pièce et renforcé celle-ci et malheureusement je crains que la pièce réparée ne soit pas plus solide que celle d'origine!
Les concepteurs de camping cars n'ont jamais fait du CC, ça se voit affraid
Bob64 Wink