Fourgon-Passion.com

Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire

descriptionAcheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 3 EmptyRe: Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire

more_horiz
Bonsoir,

J'ai mis un Pottok (prononcer Potiok), le cheval basque en avatar car bientôt on va tous se déplacer de la sorte au prix du carburant!
Pour revenir au sujet, actuellement je suis en attente d'une pièce cassée dans mon transport de rail de fermeture de la porte toilettes, cela fait un mois et rien n'arrive, j'ai donc tout simplement réparé la pièce et renforcé celle-ci et malheureusement je crains que la pièce réparée ne soit pas plus solide que celle d'origine!
Les concepteurs de camping cars n'ont jamais fait du CC, ça se voit affraid
Bob64 Wink

descriptionAcheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 3 EmptyRe: Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire

more_horiz
Migrid38 a écrit:
Camping car et Cie ils se situent ou ?
Ils ont quoi à montrer ?
Sans être un doux rêveur faut bien des points de vente de marque pour voir et se faire expliquer, regarder le produit évaluer sa qualité bref "palper"!
On fait comment avec l'import mandataire etc...?
Sans dire je pense qu'il faut respecter tout les modes d'achat certains ont besoin de lien pour de rassurer d'autres non..

C'est le même concept que la banque par internet ou le c discount à la place du darty : moins cher mais tu choisi pas produit en main, mais sur un écran.

Bah c'est assez simple, et comme déjà dit ce n'est pas un mandataire ! Ils ont des véhicules en FRANCE et on paye en FRANCE sur facture FRANCAISE.
Ca s'adresse à ceux qui veulent un fourgon bien précis et allemand de préférence. Pas de méprise, relisez le sujets, PERSONNE n'a dis que cela s'adressait à TOUS le monde. Wink

Je veux juste donner de vrais infos que j'ai obtenue à la source, ce ne sont pas des "ont dit que" ou des "j'ai entendu que".
Comme vous le savez, Fourgon passion, c'est avant tout un site sérieux avec des infos sérieuses. Wink

more_horiz
Oui et je n'en doutes pas !

more_horiz
Hello,

je suis le sujet, car étant en Suisse ce la m'intéresse encore plus.

les différences de tarifs peuvent être carrément énorme ! affraid
mais la législation suisse est sévère et difficile  Aie ça pique  donc je ne sait pas comment m'y prendre et si au final ça vaut vraiment le coup ?

si ya des expériences vécues, je suis preneur Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 3 191951282

a tout plus

more_horiz
fabio a écrit:
je suis le sujet, car étant en Suisse ce la m'intéresse encore plus.

si ya des expériences vécues, je suis preneur 

Hello,
Pour ma part, j’ai acheté en 2016 mon Knaus BoxStar Road 540 en Allemagne.
https://www.caravan-center.de/wohnmobil-wohnwagen/marken.html

Le concessionnaire s’est occupé de toutes les formalités, chose dont il a l’habitude, pour un coût de 350 €.

J’ai obtenu une immatriculation provisoire allemande pour un mois, ce qui m’a permis de rouler avant d’obtenir les plaques suisses, ce qui peut prendre environ 3 semaines.
Une assurance RC était incluse avec l’immatriculation.

Tu trouveras ici les informations relatives à l'importation d'un véhicule avec immatriculation en Valais.

Pour la casco complète, j’ai dû batailler un peu avec mon assurance, car pour eux c’était nouveau d’assurer un véhicule avec des plaques étrangères.

J’ai payé le véhicule HT en €, puis 4 % de taxe d’importation en CHF puis 8 % de TVA en CHF.
TVA allemande = 19 %   >>   HT = TTC - 16 %

Concernant les concessionnaires suisses, ils cumulent plusieurs handicaps :

Les prix pour la Suisse sont systématiquement majorés par les constructeurs.

Le marché suisse est de petite taille, face aux gros concessionnaires allemands, nos concessionnaires ne comptent pas beaucoup auprès des constructeurs, donc ils ne sont pas en tête de liste pour les livraisons et leur petit débit ne leur permettent pas de bénéficier et de faire bénéficier de grosses remises.

Du coup, le client doit accepter de payer plus cher pour un véhicule qu’il ne voit que sur catalogue et qui lui sera livré avec un bon gros délai de livraison ou alors choisir sur parc un véhicule en l’état.

Je ne parle pas l’allemand et je me suis servi de google traduction pour communiquer avec eux pas courriel et tout s’est bien passé.
Lors de la remise du véhicule, une employée bilingue du concessionnaire nous accompagnait.

Bonne recherche !

Charly

more_horiz
Moi j'ai acheté chez Metzler..quaoisi sur la frontière..40 km de chez moi..je dirais que la clientele Suisse le fait vivre. Comme dit aucun papiers à remplir , rien fait vu qu'il envoie son papa faire expertiser les véhicules pour le canton de Zürich à Winterthur. Je pense que pas mal de vendeurs sont au fait des transactions internationales...et aucun soucis. PAr contre je ne sais pas si ils parlent Français..v que nous parlons allemand.
https://www.automelzer.de/werkstatt/service/

more_horiz
merci pour vos réponses complètes et utiles

quel est l'économie total réalisée par rapport à ici ?

more_horiz
Avec Knaus, j'avais demandé un devis chez les germains et chez Un vendeurs Suisse...ou la la ..tout équipé , sans faire le détail...environ 20 000 CRS de différence. J'ai arrêté de chercher un Knaus En Suisse..Apres Pour Poessl. J'ai pas fait faire d'offres..Mais En regardant Un peu les annonces..on l'a eu neuf Au prix d'un occasion de location Au bout d'une saison.

more_horiz

Hello,

Le rabais de départ proposé par le concessionnaire s’élevait à 5626 € pour un véhicule affiché avec ses options à 50504 €.
(Prix du modèle de base, 41390 €, prix TTC avec TVA allemande 19%)

J’ai ajouté quelques options supplémentaires, baie arrière, 2ème batterie, Truma 6DE, attelage amovible, ...

La mise en service inclus les plaques provisoires (1 mois) et l’assurance RC m’a été facturée 350 €.
En comparaison, un concessionnaire suisse d’une marque française me demandait CHF 2’000 pour l’immatriculation et la mise en service ...

Je n’ai pas eu de devis complet pour un véhicule identique en Suisse, car en janvier on m’a indiqué qu’aucune commande n’était possible avant août.
De plus ce concessionnaire n’accordait pas de rabais sur les prix catalogue, et en euros HT, toutes les options étaient majorées de 20 % sur la liste de prix pour la Suisse (établie en € pour éviter les fluctuations du change !).

Commandé en Allemagne en janvier le véhicule m’a été livré en mai.

Enfin, pour l’acheteur suisse, le taux de change influe aussi sur le prix final, et ses fluctuations peuvent entrainer des différences de prix conséquentes.

Au final j’estime, avec un taux de change pas optimal au moment de l’achat, mon gain à minimum 7’000 € et 10 mois de délai d’attente en moins.

A+

Charly

more_horiz
Juste , Si nous avions choisi le Knaus..il était sur parc...le Poessl était aussi sur parc..3 semaines d'attente..de quoi vendre le vieux...

more_horiz
Je suis surpris de l'économie réalisée! 7000 euros c'est quand même énorme!!! affraid

Juste une question, les prix Suisses sont ils les même que les tarifs "Français"?

more_horiz
tout est plus cher en Suisse Aie ça pique

... sauf les autoroutes pale

more_horiz
@fabio, oui je m'en doutais un peu...En % ça représente quoi environ? Du coup pour un acheteur "Français" l'économie ne sera pas vraiment la même...

more_horiz
entre les différents modèles, les différentes options, les concessionnaires, ... taxes, détaxes, homologation, dédouanement, ... difficile à dire
la TVA en Suisse est de 7.7% contre 19-20% dans les pays voisins Suspect

a vue de nez ca doit tourner entre 12 et 15% pour nous, ce qui fais du bien au porte monnaie  Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 3 2013198725   Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 3 1148888457

la question se pose du coup, cela vaut il la peine d'aller un acheter un véhicule dans son pays de fabrication ?

adria en Slovénie, poessl en Allemagne, challenger en France , ...
car souvent ils sont moins cher dans leur pays d'origine.
au prix des vols avion low cost ça donnerait presque à réfléchir

ceci dit n'ayez pas si peur de venir visiter laaaaaaaaa Suuuuuuuisse, ya pleins de belles choses à voir et des solutions pour minimiser les budgets.
et le diesel et l'essence sont moins cher que chez vous Razz

more_horiz
Bonjour,

Oui mais la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne. Donc passage par la case "contrôle obligatoire" par la DREAL. Elle vérifiera que le véhicule est techniquement apte à circuler dans l'UE.
Pour la TVA aucun problème, les finances publiques font payer le différentiel.
Ensuite et ensuite seulement la carte grise peut être délivrée.

more_horiz
il y a des équivalence entre UE et suisse à tous les niveaux.

entre autre, un véhicule aux normes européennes peut être immatriculés en Suisse sans complication autre que administrative, car se sont les mêmes véhicules, les mêmes normes, ...

l'inverse est donc possible sauf que vu les tarifs pratiqués en Suisse Aie ça pique   vous n'avez aucun intérêt à la faire !

ce n'est que administratif tout ça, les véhicules sont identiques, aller donc en Angleterre qui pour le moment encore est en Europe, pour le confirmer Acheter un possl directement en allemagne sans mandataire - Page 3 569285555

les voitures importées des US posent beaucoup de problèmes car les normes sont réellement différentes et une préparation et modification du véhicule est nécessaire avant immatriculation (qui passe par une expertise, contrôle technique/les mines chez vous)