Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

Partagez

descriptionLe mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Bonjour
J' ai eu un Globecar model Globescout neuf sur fiat de 6m (allemand) qui m' a donné satisfaction pendant 6 ans cellule et porteur.Comme je fais de la ville j' ai acheté un 5,40 sur Fiat qui au niveau de la conduite est tout simplement génial pour moi.
comme je voulais quelque chose d' innovent j' ai trouvé un Hymercar (propriétaire de Globecar) car je voulais rester sur la qualité allemande.

j' ai actuellement 4 mois et 7000 km d' expérience et moi qui étais un fan de la qualité allemande et de Fiat je constate comme  Noelmarie que " Quand au sérieux de la fabrication allemande le mythe en a pris un coup".
Voici donc quelques emmer......ments divers et variés :

Sur Fiat .petit Portillon réservoir fracassé en 2 ,au premier plein.
-2 Options fiat attache + radar de recul mal paramétré sonne en continu pendant des mois.
-Habillage sur porte latérale qui sort de son cadre  

Sur Hymer
-Panneau de contrôle qui est sorti de son cadre et pendouille.
-Couvercle de lanterneau livré blanc sur un véhicule rouge foncé.
-Joint de porte du frigo Indel défectueux
-Porte du Frigo Indel sans blocage aucun et qui ne tient pas le choc à un coup de frein.
-Evier. L' eau s' écoule très très lentement;
-Evier. aucun contact avec la pompe. Contact changé
-Seul 2/3 du marche pied se replie le reste rentre au coup de pied.
-Et le pire du pire déjà noté plusieurs fois sur les forum : fourgon vendu depuis des années
avec 2 lyres pour 2 bouteilles mais je n' en dis pas plus car en négo avec qui de droit.
Et c' est un model dit Premium pour un prix de base standard de 50000 €.Pour le finir il faut des options.Comme je suis pour la sobriété Je m'en suis contenté de 19 sur une centaine.

Dans la "salle de bain" une seule bonde. en général c' est bon sauf quand on a l' arrière du fourgon en pente du mauvais coté .On se croirait à St Tropez , les pieds dans l' eau. c' est rigolo la première fois.
Ne vous méprenez pas , nous les bobos du fourgon ne sommes  vraiment pas à plaindre et mon propos est seulement  d' informer de nouveaux acheteur sur mon vécu.
Je viens de passez 15 jours magnifiques en "sauvage" , en ville ,un régal .L' agencement est bien foutu ,le lit est génial, la table sans pieds est un miracle d' ingéniosité, ce qui donne un très grand plus au niveau du confort . Donc, oui nous avons trouvé mieux, mais la prochaine fois je ne me laisserai pas aveugler par la marque sauf si le look est intéressant, bien sur.

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Ah oui tout de même !

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Bonjour
Oui , ramollissement de l' âge.


Sur le catalogue 2018 p.8 ,"sous intérieur cellule", il est écrit, dernière ligne :"coffre à gaz pour 2 bouteilles".
Sur le catalogue 2019 ( ci-dessus) cette ligne à tout simplement été supprimée ou du moins il ne m' a pas été possible de la retrouver.
Perso , j' ai du mal à croire que c' est une suppression de la part d' hymercar.

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Pour le mien oui il n'y a qu'une bonde et oui on ne peut pas mettre deux grandes bouteilles. Pour le reste, tout est nickel, pas le moindre soucis ou défaut que tu as constaté. J'ai pris pas mal d'options en plus du toit relevable. Le seul truc qui me gêne au vu de son prix c'est le GPS Zenec : il est franchement pas top. A refaire je mettrais les sous ailleurs sans hésiter.

En tous cas pour comparer j'ai eu deux fourgons et deux CC: un CI profilé tout simple, un Family Van, un CC intégral LMC et cet Ayers Rock.

Classement au niveau finition : 1er (loin devant) Hymercar ensuite Family van, LMC et CI.
Niveau bruit ambiants en roulant : Hymercar, CI, Family van, LMC (loin derrière)
Plaisir de rouler : Ayers Rock, Family van, CI, LMC loin derrière les autres... Je ne suis pas fait pour ce gabarit en largeur... Mais vraiment pas. Et le bruit...
Habitabilité : Ayers Rock avec son toit relevable malgré ses 5.41m égalité avec LMC puis Family van, CI.
Qualité/prix : Ayers Rock égalité avec Family van, puis CI et LMC.

Donc, je ne sais pas  si il y a un mythe Hymer ou pas, car le groupe Hymer est assez conséquent, LMC en fait partie, comme Globecar, Pössl, Eriba..  Il me semble d'ailleurs que les Hymercar sortent de chez Eriba.

En tous cas je suis satisfait de ce fourgon  

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Bonjour
Mes comparaisons sont très limitées.
Je n' ai ni ton expérience ni ta frivolité , je suis monogame. Mon itinérance à commencer par la tente jusqu'à ce que je tombe follement amoureux pour un type de VDL. Un seul. Une vraie passion qui s' est concrétisée le jour j' ai trouvé LA perle.Si j' étais certain sur mon choix de type de VDL je me suis planté sur sa dimension donc passé du 6 m à 5,40 m . Bingo, vive la différence . Quand à mon coffre à gaz d' une bouteille ou mon panneau central qui a pendouillé et le reste cela ne peut être que de la malchance .
Au vu de leur qualité et de leur prix , les constructeur de fourgons et Hymercar en particulier doivent se croire sorti de la cuisine à Jupiter et perso, nous oies rouges profonds ça nous gavent un peu.

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Un truc, il y a 3 ans j'ai écrit que le Zennec est une pure merde. Sur Ce je persiste et signe. Toujours pas de compatibilité avec mac Pour les mises à jour..depuis 3 ans Pas faites...
Pour le reste, j'ai eu un SEA En occasion il y a quelques années. Ben il était hyper bien fini..En fait aucun soucis ...on l'a vendu Pour Un Poessl..disons qu'il a aucun soucis...Mais déjà il y a3 ans on sentait une forte demande sur le marché et une bonne finition..sauf le Zennec. Maintenant comme tout le monde désire un fourgon et les finitions sont faites à l'arrache..je fréquente un forum des marques Poessl et compagnie..ben c'est un poil moins dramatique que pour Volcan...Mais c' est pas sans ennuis. Si aujourd'hui je devrais acheté un nouveau véhicule..franchement j'irais evt vers Un artisan. Car la production c'est du boulot à la chaîne ici et ailleurs aussi.

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Bah t'inquiètes je suis monogame aussi, je les ai pas eus les 4 en même temps hein... Tout le monde veut le véhicule parfait sans aucun défaut à ses yeux. Des 4 que je connais le Hymercar n'est pas parfait, mais il est bien au dessus. Rien que le soin apporté aux ajustements des meubles en dit long : pas de gros joints qui viennent masquer des découpes grossières par exemple, comme chez Campérêve.  Certains s'en fichent d'autres moins. J'ai regardé mon panneau, il est effectivement un peu lâche aussi bien que jamais pendouillé. J'ai donc mis deux morceaux de double face :  hop problème résolu et démontage facile si besoin. Pour la bouteille unique pour moi aucune importance je consomme trop peu de gaz pour que ce soit un problème.

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Bonjour,
 Voici bientôt 8 ans que nous avons notre Hymercar 322 sportline , malgré quelques désagréments résolus en grande partie (lettre adressée à Hymer Allemagne la première année de notre acquisition) et un grand regret sur la qualité de l'isolation que j'ai du renforcer ainsi que la possibilité de ne mettre qu'une seule bouteille de gaz 13kg, nous sommes très heureux de voyager dans ce véhicule dont l’aménagement est très bien pensé tant au niveau des très nombreux rangements que de l'espace.
Espérons qu'il tiendra encore de nombreuses années.....?

Cordialement

Luc

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
bonjour ,
j'ai eu un VW California T 5 , super qualité, très belle finition , très bien conçu , mais toit électrique fragile et peu de garages VW assurent le S A V , je ne l'ais gardé que 4 ans , donc pour la fiabilité je ne peu rien dire à par des problèmes de toit
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum