Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

Partagez

descriptionRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Une suggestion : un membre du forum, je ne me souviens plus lequel, avait installé un duo control cs (horizontal) Truma dans un coffre à gaz de BH, qui est conçu à l'origine pour ne recevoir qu'une seul bouteille de 13kg, ou une seule plus petite peu importe. Je ne parviens pas à retrouver le tuto en question...
Du coup avec le duo CS, il a pu mettre 2 bouteilles type Twinny, Elfy de 6kg l'une sur l'autre et comme ça, on ne tombe pas en panne au basculement de bouteille.
Bon, c'est sûr que ça fait 12kg de gaz maxi, mais ça solutionne au moins le problème d'une panne de gaz en pleine nuit.
Perso entre 1 bouteille de 13kg et 2 de 6kg qui basculent de l'une à l'autre avec un duo CS, mon choix est vite fait !
C'est d'ailleurs ce que j'avais dans mon 1er fourgon.
Installer un mono ou un duo CS n'est pas très compliquée. J'avais fait un tuto quand j'ai installé un mono control :
https://www.fourgon-passion.com/t8736-modification-installation-dans-coffre-a-gaz

Dans le post ci-dessous, on parle des bouteilles Allemandes, et les bouteilles de 11 kg intermarché (je me suis trompé tout à l'heure en écrivant 9kg).
Un ex membre explique que ces bouteilles sont identiques aux bouteilles Allemandes. C'est pourquoi je me dis que logiquement, 2 bouteilles comme ça devraient passer dans le coffre à gaz de l'Ayers Rock.
https://www.fourgon-passion.com/t4103-bouteilles-gaz-allemandes

more_horiz
Bonsoir à tous,
Je suis avec intérêt vos échanges concernant les bouteilles de gaz sur L'Hymercar Ayers Rock : j'ai un Hymercar Grand Canyon en commande sur lequel j'ai choisi l'option chauffage Diesel, en partie pour ne pas avoir de grosses bouteilles de gaz à transporter.
Je pensais donc pouvoir me contenter de 2 bouteilles Camping-gaz de 2,7 kg, mais je lis plus haut :
"que le manuel d' instruction avertit qu' elle ne peut être utilisée que dans des cas exceptionnels"
Comme je n'ai pas encore ce manuel entre les mains, pouvez vous m'en dire plus ???

more_horiz
@Ballou a écrit:
Une suggestion : un membre du forum, je ne me souviens plus lequel, avait installé un duo control cs (horizontal) Truma dans un coffre à gaz de BH, qui est conçu à l'origine pour ne recevoir qu'une seul bouteille de 13kg, ou une seule plus petite peu importe. Je ne parviens pas à retrouver le tuto en question...
Du coup avec le duo CS, il a pu mettre 2 bouteilles type Twinny, Elfy de 6kg l'une sur l'autre et comme ça, on ne tombe pas en panne au basculement de bouteille.
Bon, c'est sûr que ça fait 12kg de gaz maxi, mais ça solutionne au moins le problème d'une panne de gaz en pleine nuit.
Perso entre 1 bouteille de 13kg et 2 de 6kg qui basculent de l'une à l'autre avec un duo CS, mon choix est vite fait !
C'est d'ailleurs ce que j'avais dans mon 1er fourgon.
Installer un mono ou un duo CS n'est pas très compliquée. J'avais fait un tuto quand j'ai installé un mono control :
https://www.fourgon-passion.com/t8736-modification-installation-dans-coffre-a-gaz

Dans le post ci-dessous, on parle des bouteilles Allemandes, et les bouteilles de 11 kg intermarché (je me suis trompé tout à l'heure en écrivant 9kg).
Un ex membre explique que ces bouteilles sont identiques aux bouteilles Allemandes. C'est pourquoi je me dis que logiquement, 2 bouteilles comme ça devraient passer dans le coffre à gaz de l'Ayers Rock.
https://www.fourgon-passion.com/t4103-bouteilles-gaz-allemandes

non malheureusement c'est faux, les bouteilles allemandes sont plus minces et plus hautes. n'empêche que l'installions de 2 tweenies est judicieuse, merci pour le conseil surtout que le Hymer A R a déjà le control duo CS

more_horiz
AH mince, pour les bouteilles d'intermarché c'est pas bon alors !
Si l'Ayers Rock est déjà équipé d'un duo CS, c'est encore mieux, l'installation n'est pas à faire du coup

more_horiz
@Ballou a écrit:
Si l'Ayers Rock est déjà équipé d'un duo CS, c'est encore mieux, l'installation n'est pas à faire du coup

more_horiz
flex99 a écrit:
@Ballou a écrit:

je vais quand même vérifier chez INTERMARCHE les bouteilles Energaz, mais je suis un peu sceptique...

J'ai trouvé sur le net les dimensions

Diametre 305 mm
hauteur 495mm
poids vide 9,36Kg
charge en propane 9 Kg
charge en butane 10 Kg

more_horiz

@dumaengus
Bonjour
félicitation pour ton Grand Canyon.Tu remarqueras que le manuel indique : N' utilisez que des bouteilles de gaz de 13 ou de 5 kg.
Surtout ne me demande pas de te dire pourquoi il faut utiliser la bouteille bleue avec une soupape de sécurité parce que je ne le sais pas.

@flex 99
Une bouteille de 13 ou 9 kg fait 33 cm de diamètre
Il me reste ensuite 22 cm disponibles jusqu'à la porte du coffre.
Une Twiny fait 30 cm de diamètre
Un cube n' est pas possible.

more_horiz
Merci beaucoup pour le scan du livret !
C'est vraiment étrange cette recommandation de ne pas utiliser de bouteilles Camping-gaz, je n'arrive pas trop à
comprendre pourquoi.
Si quelqu'un a un début d’explication, je suis preneur...
Bonne journée

more_horiz
Perso , je pense qu ' Hymercar se disculpe avec ses " cas exceptionnels" de toutes responsabilités en cas de "problèmes graves" p.ex. en cas d' accident au vu des assurances .Voila des années que nos vendeurs Hymercar nous vendent des véhicule non conformes en essayant, comme pour moi ,de nous faire croire qu' une "twiny" rentre dans le coffre. Hymercar sait pertinemment que nous avons acheté un fourgon qui devrait contenir 2 bouteilles et que pour couvrir nos besoins et ce manque , certain d' entre nous vont y mettre les seules bouteilles possibles du marché FR qui d' après l' avertissement du manuel ne doivent pas être sans dangers. Lesquels ???