Fourgon-Passion.comConnexion

Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

descriptionLe mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar - Page 4 EmptyRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Manque, j' aurais du écrire " coffre a gaz 2 bouteilles de gaz"

descriptionLe mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar - Page 4 EmptyRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
@rockandroule a écrit:
Manque, j' aurais du écrire  " coffre a gaz 2 bouteilles de gaz"

en tout cas,c' est ce que j'ai pu constaté de visu au salon de Villepinte sur le stand Hyme'car, le coffre à bouteille gaz est plus profond pour 2019 donc peut-être qu'il accommode bien 2 bouteilles françaises de 13/11 kgs.

more_horiz
@Otrudire a écrit:
Bonjour,

https://www.gaswinkel.com/_fr/catalogus/la_bouteille_de_gaz_gpl/petite_bouteille_gpl_12_litres.htm
Ou
https://www.gaswinkel.com/_fr/catalogus/la_bouteille_de_gaz_gpl/bouteille_gpl_acier_legere_14_litres_avec_kit_remplissage_gpl.htm
Mais les deux sont en rupture de stock.

Celle-ci semble disponible :

https://www.ludospace.com/Mobile/reservoir-gpl-rechargeable-gaslow-6kg-c2x20184297

Quel est le prix total d'installation incluant une bouteille? Qui a monté ce système parmi les membres?

more_horiz
" J' ai pu constater de visu le coffre à gaz est plus profond donc , peut-être la place pour 2 bouteilles"

Je ne doute pas de ta bonne foi mais c' est quand même incroyable qu ' il n' y ait pas pas un seul témoin de toutes les personnes qui ont visités le salon VDL du Bourget 2018 et tous les autres salons en France qui ne vient affirmer ici qu' elle n' a pas seulement vu un trou vide et peu éclairé mais réellement vu 2 bouteilles gaz de supermarché français dans le coffre d' un Ayers Rock. Cela serait du vécu qui pourrait au moins servir au nouveaux acheteurs.
Le mystère persiste.

more_horiz
@rockandroule a écrit:
" J' ai pu constater de visu le coffre à gaz est plus profond donc , peut-être la place pour 2 bouteilles"

Je ne doute pas de ta bonne foi mais c' est quand même incroyable qu ' il n' y ait pas  pas un seul témoin de toutes les personnes qui ont visités le salon VDL du Bourget 2018 et tous les autres salons en France qui ne vient affirmer ici qu' elle n' a pas seulement vu un trou vide et peu éclairé mais réellement vu 2 bouteilles gaz de supermarché français  dans le coffre d' un Ayers Rock. Cela serait du vécu qui pourrait au moins servir au nouveaux acheteurs.
Le mystère persiste.

le ton de votre message ironique est assez déplacé et je ne comprends pas trop le sens de votre intervention

more_horiz
Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar - Page 4 330395623  Il n'y a  jamais de fourgon ou CC neuf en expo avec le gaz installé... Donc Flex99 ne risquait pas d'en voir un..

J'avoue que je ne vois pas trop non plus ou Rockandroule veut en venir.. Certes tu ne peux mettre qu'une seule bouteille de 13kg dans ton fourgon.. Bah oui OK c'est comme ça et c'est pas le seul fourgon ou CC qui est dans ce cas  Aie ça pique . Il faut s'en accommoder ou s'en séparer, ou remonter le temps.

more_horiz
Je suis assez d accord ,la qualité allemande est un mythe.
Je suis possesseur d un Ayers Rock,je n'ai pas d'element de comparaison car c'est mon premier fourgon.

Toujours est il que j'ai eu un tas d'……….s avec !

Fuite au robinet evier,EBL en panne,fuite sous la douche,le gonfleur electrique en panne apres crevaison,frigo qui s'essoufle par grosse chaleur, et la possibilité de ne mettre qu'une seule bouteille de gaz.
aujourd'hui , nouveau probleme, le ciel de toit de mon toit relevable se décolle et condense.
plein de tache de condensation se forment.

Le SAV Hymer est inexistant, il faut batailler dur pour se faire entendre.
Exemple pour mon toit cela fait 7 mois que je bataille et toujours pas de RDV.
Je regrette vraiment mon achat.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Hymercar Ayers Rock, sans toit réhaussable, réceptionné en fin d'année, je confirme aucune possibilité de mettre deux bouteilles de gaz Françaises.

J'ai éssayé Le Cube, qui est le plus petit diamètre en bouteille propane, manque pas grand chose...mais impossible. Une seule petite bouteille Butagaz 904 de Butane peut rentrer à côté d'une 13kg classique. Devant mon mécontentement, le concessionnaire m'a laissée entendre qu'un kit d'adaptation du compartiment gaz devait être mis à disposition pour les Hymercar en ce début d'année. Hymer contacté....pas de réponse, donc je confirme Hymer ignore ses clients.
Quant aux dires des concessionnaires...... si vous voyez ce que je veux dire !!!!!

Je pense agrandir moi même ce coffre et gagner près de 6/7 cm, en veillant a une bonne étanchéité, si ce kit ne vient pas. Mais bon au printemps, quand il fera plus chaud dehors...! Je posterai éventuellement des photos.
Et je pense alors, qu'une seconde 13kg pourra être installée, même si je me contenterai du Cube, pour ne pas surcharger un fourgon dont les butées sont déja au contact de la lame, alors que je n'avais pas fait encore le plein des fluides !
Si des possesseurs du même véhicule me lisent, j'aimerai savoir s'ils ont sous le siège passager à côté des batteries auxiliaires, une arrivée de chauffage cellule? (tuyau beige) Etrange à côté des batteries, cette arrivée???

Sinon, fourgon assez bien fini, pour ce qui se voit... car au niveau des passages de fils, tuyaux (coupes grossières), gaines de chauffage....il ne faut pas regarder de trop près. Comme pour les revêtements de sol pas très ajustés. Et pourtant finition Premium, parait il !
J'espérais miser sur la qualité et fiabilité... l'avenir dira!

@ suivre

more_horiz
Ah à nouveau, Si les fourgons sont montés standard en Allemagne.. se sont des 11 kg Sur le site c'est clair et net... 11 et 5 kg.. franchement vos vendeurs sont des charlatans

more_horiz
Bah...oui à nouveau...!
Que nos vendeurs soient des charlatans, je le pense depuis longtemps...
Mais que des constructeurs ne s'adaptent pas aux possibilités du pays où ils vendent leur matériel est désolant, d'autant plus au regard des taris pratiqués par Hymer !
Comme si les voitures Anglaises étaient vendues en France uniquement avec poste de conduite à droite... Idem !

more_horiz
De bonne guerre, les produits Français sont livrés avec des emplacements 13 kg...

more_horiz
Vaut mieux plus que moins....!!!!

more_horiz
Tous Ce que je sais..c'est quand j'ai visité les fourgons qui me plaisaient ou pas..ben savoir combien de bouteilles de 305 ou 306 mm je peux mettre dedans facilement..Si une seule bouteille ..inutile..j'ai pas envie de me geler une nuit. Si deux ok..Apres ça serre à rien de me vendre des places qui ne me sont pas utiles...donc j'achète Pas..simple mais efficace. Finalement le client décidé en connaissance de causes. Vu qu'il paie. Si personne achete..ben le constructeur va bien demander à son vendeur où est le problème...car Faut rester les pieds sur terre , pour 50 000 Euros ..j'achète uniquement Un truc qui me convient..et vu visité En vrai. Pour la moitié moins ..neuf..je prends sans regarder...

more_horiz
Tout le monde n'a pas l'intelligence des Suisses........ Wink)

more_horiz
Mais Si..faut juste être exigeant...bon comme dit plus haut on aurait pu faire encore mieux.. Mais En finalité, nos besoins n'avaient pas changé ..on voulait Un fourgon neuf. Avec des lits doubles..que l'on puisse dormir, chauffer, cuire du café..ranger le bazar de l'ancien dedans. Et y caser deux chiens..Un de plus que Pour le premier..Apres. Le Poessl fait très bien l'usage..Un autre l'aurait fait aussi. Mais En son temps il y avait peu de 6 m avec lits doubles permanents. Le suivant..je me laisserais bien tentée par une cellule aménagée amovible. Mais c'est pas actuel..

more_horiz
Mon fourgon, fabriqué en Allemagne permet la pose de 2x13kg.
Pour des raisons de poids à la manipulation j'ai installe des 9 kg de Intermarché. Pour trouver les intermarches, il y a une application à installer sur le smartphone. Cette enseigne couvrant très largement la France je ne rencontre pas de problème d'approvisionnement.
Si je devais partir longtemps hors de la France, je partirai avec une seule bouteille et arrivé dans le pays j'achèterais une consigne que je rendrais en quittant le pays.
Lorsque 'il n'y a pas la place pour 2 bouteilles ce qui sera quand même problématique un jour ou l'autre, et dans le cadre du conseil vanté par un pro, il devrait être proposé une solution permettant de disposer de 2 contenants adaptés au marché français.
Un mixe de bouteilles devrait être testé et proposé à minima par le concessionnaire.

Dernière édition par karman77 le Jeu 17 Jan 2019 - 12:11, édité 1 fois