Fourgon-Passion.comConnexion

Master Van Xs Dark série

descriptionMaster Van Xs Dark série - Page 2 EmptyRe: Master Van Xs Dark série

more_horiz
Les gouts et les couleurs cela ne se discute pas, moi j'aime beaucoup ce mobilier, mais c'est mon avis

more_horiz
Bonjour
Pour la consommation, je table sur une moyenne de 9 litres. C'est variable bien sûr selon la vitesse, le vent....
En Finlande, avec peu de circulation , des routes plates , des limitations à 70/80 ,La consommation était de 7,5 en moyenne.
Pour les pneus, je suis du genre préventif, l'avant changé à 26000kms,l'arrière à 36000kms (pneus Continental Vanco camper ).
Je trouve que l'usure la plus marquée serait sur autoroute à 130 km/h ,avec du vent latéral ,même si faire de la piste n'arrange pas les choses.
( Master van xs )
Pierre

descriptionMaster Van Xs Dark série - Page 2 EmptyMerci de votre réponse

more_horiz
Merci Pierre de votre réponse !

more_horiz
Bonsoir,

Si "Aquarelliste" pouvait nous en dire un peu plus sur la transformation de ses toilettes en toilettes sèches...
Moi, ça m'intéresse beaucoup !

more_horiz
J'aime bien ... !

more_horiz
Oui, pour les toilettes sèche, j'aimerais savoir comment la poser, comment entretenir ?

more_horiz
Bonsoir,

pour les toilettes sèches, c'est tout simple:

j'ai enlevé la cassette;

j'ai mis à la place un bac plastique à la place

Master Van Xs Dark série - Page 2 Toilet11
dans ce bac plastique je mets un sac poubelle:

Master Van Xs Dark série - Page 2 Toilet10

et voilà le tout en position:
Master Van Xs Dark série - Page 2 Toilet12

Après, je fais mes besoins normalement (pas besoin de vous faire un dessin!!) et à chaque fois je mets des copeaux de bois….

Quand mon sac poubelle commence à être bien rempli, je le ferme et le mets avec les ordures ménagères.

J'ai testé cette solution pendant 2 semaines en Italie et 6 semaine en Scandinavie et ça me donne entièrement satisfaction.

Même par forte chaleur pas d'odeur et, franchement, j'ai vu un fourgonaute vider sa cassette, il utilisait force sopalin pour nettoyer tout le pourtour alors que dans ma solution si le bac a la bonne dimension et ne bouge pas en roulage, il n'y a pas de "débordements".

A chaque changement de sac, je nettoie avec la douchette la cuvette sur laquelle des copeaux sont restés…

Je ne sais pas si je vous aurai convaincus mais n'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires.

Pierre

more_horiz
Super, merci, ça paraît tellement simple, et plus de produits chimiques à utiliser !
Reste à stocker des sacs de sciure...
Tu utilises quoi comme copeaux, récup ou achat commerce ???

more_horiz
Tu utilises quoi comme copeaux, récup ou achat commerce ??? a écrit:

faute de scierie à côté de chez moi, j'achète des copeaux pour rongeurs

more_horiz
Quand tu as essayé les toilettes sèches en fourgon, tu ne reviens jamais en arrière. Enfin, tous ceux que j'ai converti, en sont ravis.

Et moi mon kubicrott est toujours au top : https://www.fourgon-passion.com/t8396-kubikrott-des-toilettes-seches-dans-mon-fourgon-amenage

descriptionMaster Van Xs Dark série - Page 2 EmptyChoix fourgon

more_horiz
Bonjour, nous avons choisi le Randovan le lit est plus bas et la place dessous plus importante. La hauteur intérieure est mieux et il y a un coffre de plus au dessus du lit.par contre les toilettes sont plus petites et le lavabo est escamotable, mais pour nous ce n'était pas primordial car nous allons principalement dans des camping la nuit.

descriptionMaster Van Xs Dark série - Page 2 Emptyuels sont les défauts du Van Master Xs Dark série

more_horiz
Y a t-il des défaut dans le Font Vendôme Master Van XS Dark série ???

more_horiz
MARTI a écrit:
Y a t-il des défaut dans le Font Vendôme Master Van XS Dark série ???

C'est tentant... Hein... Ça sent le larfeuille craqué ça. pale

descriptionMaster Van Xs Dark série - Page 2 EmptyVisite du Master Van XS Dark série

more_horiz
Ce mercredi, j'ai fait 80km pour aller voir, toucher et visiter mon peut-être futur joujou: Le Font Vendôme Van XS Dark série. Il est encore disponible, mais ce prochain week-end, c(est portes ouvertes chez ce concessionnaire. Pas de remise sur le véhicule, mais offre avec pose comprise, d'un auvent, d'un panneau solaire et d'un porte vélo (pour environ 2000€)... A voir, à réfléchir, je me donne jusque samedi matin pour le réserver ou pas...
Fichiers joints
IMG_20181010_153231 (2).jpg

(84 Ko) Téléchargé 5 fois

more_horiz
Vas y fonce !

Le marché à changé, Il y a quelques années on avait 5 à 7% de remise... Maintenant les fourgons sont trop demandés, il faut négocier un pack d'option et c'est déjà pas mal.

Sinon tu attends cet hivers, en décembre ils sont parfois content de faire quelques ventes pour boucler les objectifs. Mais plus un marché est porteur et moins c'est vrai.

more_horiz
Nous avons pris un Randovan, l'équivalent Fiat au mastervan Renault et nous en sommes très content.
Notre dernier séjour pour les grandes marées aujourd'hui, que du bonheur. Facile à garer en ville et pour circuler.