Fourgon-Passion.comConnexion

Master Van Xs Dark série

descriptionMaster Van Xs Dark série - Page 2 EmptyRe: Master Van Xs Dark série

more_horiz
Master Van Xs Dark série - Page 2 Barre10
J'ai rajouté une p'tite barre pour éviter de se prendre les cartes sur le nez!

Un miroir pour gagner des points!
Master Van Xs Dark série - Page 2 Retro10

Un connecteur bluetooth pour surveiller mon  panneau solaire.

Master Van Xs Dark série - Page 2 15306210
Master Van Xs Dark série - Page 2 Truma10
une commande cp+ pour remplacer l'analogique de serie (acheté 120€ sur un site anglais/ 300€ sur les sites français!!!)

Dernière édition par agecanonix le Jeu 4 Oct 2018 - 5:50, édité 1 fois

more_horiz
35 000 kms que vous avez fait totoche, avez vous eu des problèmes d'usures de pneumatiques, de mécanique ? En fait je pense prendre ce fourgon "DARK série" par sa longueur 5,48m pas plus long qu'une grosse voiture. En plus, il à l'air super équipé. Qu'en est-il de l'isolation ? Et, sa consommation ? Je compte m'en servir été comme hiver, pour des escapades, il remplacera ma voiture actuelle. La 1ére année, je pense faire la France dans ces recoins... Et avec ce Van XS Dark Série plus de soucis de location Wink ! j'aurais tout sous la main, mon véhicule, ma salle de bains, mon lit, ma cuisine...

more_horiz
Merci agecanonix, pour les photos et conseils. Pourquoi un Bluetooth pour le panneau solaire ?

more_horiz
Quel est la consommation moyenne de ce Van XS Dark série ? Qu'en est-il de l'usure des pneus ? Je vais voir ce véhicule chez un concessionnaire ce prochain mercredi 10 octobre 2018.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Maintenant c'est plus simple il faut prendre un régulateur smart solar 75/15 de chez Victron car le bluetooth est intégré donc pas besoin de module supplémentaire comme présenté par Agecanomix.
Le bluetooth te permet de surveiller grâce à une application téléchargée sur ton téléphone l'activité de ton panneau solaire et ton régulateur.
Bien le miroir de courtoisie, madame est contente j'aime ! Tu l'as collé??
Le CP+ est un confort supplémentaire et une régulation du chauffage plus précise, pas un gadget mais effectivement un peu cher par chez nous, je trouve le prix anglais très bas et je suppose qu'il faut rajouter le port?
Pour la consommation il faut compter environ du 9L au 100 avec ou sans chauffage diesel, on ne voit pas trop la différence en itinérant, peut-être que si on ne roule pas pendant 15 jours et qu'on se sert du chauffage, on saurait quelle est sa conso?
A+
Bob64 Wink

more_horiz
Bonjour,
Je consomme en moyenne 9l/100.
Mes pneus avant viennent d'être changé à 30000kms.
Master Van Xs Dark série - Page 2 Retro211
Le miroir, c'est un de Twingo récupéré à la casse. Découpe du pare soleil et collé.
Le lien pour le CP+: https://www.leisureshopdirect.com/gas/caravan-gas-water-heater/truma-heaters/truma-combi-4-6-l.p.-gas-and-electric-heater-spare-parts/truma-cp-plus-control-panel-%E2%80%93-inet-ready
J'ai pas regardé le port car c'est un ami qui habite Londres qui me l'a récupéré.
Effectivement un grand plus par rapport à l'ancien. Eau chaude en 10mn, programmation du chauffage et réglage précis de la température du chauffage en autre.

more_horiz
Bonjour,

Ok merci pour les infos et photos
A+
Bob64 Wink

more_horiz
Superbe, qui plus est en "Dark séries" :
Master Van Xs Dark série - Page 2 2019_f10

more_horiz
Pas fan de la couleur des meubles Suspect

more_horiz
Les gouts et les couleurs cela ne se discute pas, moi j'aime beaucoup ce mobilier, mais c'est mon avis

more_horiz
Bonjour
Pour la consommation, je table sur une moyenne de 9 litres. C'est variable bien sûr selon la vitesse, le vent....
En Finlande, avec peu de circulation , des routes plates , des limitations à 70/80 ,La consommation était de 7,5 en moyenne.
Pour les pneus, je suis du genre préventif, l'avant changé à 26000kms,l'arrière à 36000kms (pneus Continental Vanco camper ).
Je trouve que l'usure la plus marquée serait sur autoroute à 130 km/h ,avec du vent latéral ,même si faire de la piste n'arrange pas les choses.
( Master van xs )
Pierre

descriptionMaster Van Xs Dark série - Page 2 EmptyMerci de votre réponse

more_horiz
Merci Pierre de votre réponse !

more_horiz
Bonsoir,

Si "Aquarelliste" pouvait nous en dire un peu plus sur la transformation de ses toilettes en toilettes sèches...
Moi, ça m'intéresse beaucoup !

more_horiz
J'aime bien ... !

more_horiz
Oui, pour les toilettes sèche, j'aimerais savoir comment la poser, comment entretenir ?

more_horiz
Bonsoir,

pour les toilettes sèches, c'est tout simple:

j'ai enlevé la cassette;

j'ai mis à la place un bac plastique à la place

Master Van Xs Dark série - Page 2 Toilet11
dans ce bac plastique je mets un sac poubelle:

Master Van Xs Dark série - Page 2 Toilet10

et voilà le tout en position:
Master Van Xs Dark série - Page 2 Toilet12

Après, je fais mes besoins normalement (pas besoin de vous faire un dessin!!) et à chaque fois je mets des copeaux de bois….

Quand mon sac poubelle commence à être bien rempli, je le ferme et le mets avec les ordures ménagères.

J'ai testé cette solution pendant 2 semaines en Italie et 6 semaine en Scandinavie et ça me donne entièrement satisfaction.

Même par forte chaleur pas d'odeur et, franchement, j'ai vu un fourgonaute vider sa cassette, il utilisait force sopalin pour nettoyer tout le pourtour alors que dans ma solution si le bac a la bonne dimension et ne bouge pas en roulage, il n'y a pas de "débordements".

A chaque changement de sac, je nettoie avec la douchette la cuvette sur laquelle des copeaux sont restés…

Je ne sais pas si je vous aurai convaincus mais n'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires.

Pierre