Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionEtanchéité porte congelateur Rmd8505

more_horiz
Bonjour.

En début d'année, je trouvais que le compartiment congélateur ne donnait plus commen à ses débuts, pourtant les températures étaient encore modérées, il avait perdu du peps....

En y regardant de plus près, j'ai vu de la condensation entre les portes du congélateur et du frigo.
En sortant la loupe:pale:  j'ai vu qu'il y avait un bourelais qui s'était formé au niveau des garniture de l'habillage entre le montant vertical et horizontal séparant le congélateur et le frigo, et que le joint ne plaquait plus très bien. J'ai mis une source de lumière dans le congélateur et, porte fermée je voyais la lumière dans l'angle inferieur gauche.
D'un autre côté, le système de fermeture de la porte du congélateur (partie dormante) présentait une usure, accentuant de fait le baillement du joint de la porte.
Le joint était encore souple et le prix du remplacement prohibitif. (69,38€)

J'ai donc fait les petites transformations suivantes.

Le bourelet se situait au niveau du pointillets.
J'ai rattrappé le décalage simplement à l'aide de shatterton noir, sur plusieurs niveaux. Le premier d'une longueur de 20cm environ, le deuxième 15cm et ainsi de suite le principe étant de faire comme un plan incliné. il y a 5 ou 6 épaisseurs.

Voici l'ensemble du système de vérouillage de la porte côté congel démonté

On voit ici l'usure du plastique minime peut être, mais ne pouvait que s'accentuer vu que c'est du plastique.

J'ai donc collé un bout d'aluminium d'un mm environ

Une fois remonté avec la plaquette, essais avec la lumière dans le compartiment, plus rien ne passe.

Et maintenant le congélateur à gagné 3 à 4 degrés Very Happy

descriptionRe: Etanchéité porte congelateur Rmd8505

more_horiz
@jurissacage a écrit:
Et maintenant le congélateur à gagné 3 à 4 degrés Very Happy

Bonjour,
"A gagné ?"
Moi j'aurais dit "a perdu"...

Cordialement,
Michel

more_horiz
Alors il a gagné 3 à 4 degrés en frigories

more_horiz
@jurissacage a écrit:

Bonjour,
On va se faire taper sur les doigts, on "horsuje"

Tout d'abord la frigorie est tombée en désuétude et n'est plus usitée de nos jours ! pale
On ne parle plus que de Kilofrigorie. Very Happy

Par ailleurs, on ne peut pas exprimer un gain de degrés en frigories, puisque si on gagne des degrés, on perd des frigories (c'est bien une perte et non un gain).  Laughing

En fait, ce sont deux unités différentes, mais il y a une correspondance entre elles.
La calorie est une unité d’énergie valant approximativement 4,182 joules, ce qui correspond à la quantité d'énergie nécessaire pour élever la température d'un gramme d'eau liquide de 14,5 à 15,5 °C

Mais comme le mesure de la calorie dépend de la température, de la pression, etc,  il existe la calorie à 4°C, la calorie à 15°C, la calorie à 20°C et la calorie moyenne qui est valable de 0 à 100°C !

La frigorie est l'inverse de la calorie, c'est la quantité de chaleur nécessaire pour abaisser de 1°C la température de 1 gramme d'eau de 14,5 à 15,5°C sous la pression atmosphérique normale.
Donc même bazar que la calorie, il en existe plusieurs.
La kilofrigorie actuelle vaut 1000 frigories.

Bon, c'est compliqué, j'arrête là ! :corde:
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir.
@ttt320 a écrit:
@jurissacage a écrit:

..........

La frigorie est l'inverse de la calorie, c'est la quantité de chaleur nécessaire pour abaisser de 1°C la température de 1 gramme d'eau de 14,5 à 15,5°C sous la pression atmosphérique normale.
.......
Bon, c'est compliqué, j'arrête là ! :corde:
Cordialement,
Michel

Effectivement c'est compliqué, chaleur nécessaire pour "abaisser" passer de 14,5 à 15,5°C, c'est quand tu retourne ton thermomètre?

more_horiz
Bonjour,
Ben oui, pour faire du froid d'un côté... faut bien chauffer de l'autre !
Du froid dans le frigo, de la chaleur au dehors.
Bon, j'arrête là et je "dé-horssuje"
Cdlt,
Michel