Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

il a pas tort le gars......

Partagez

descriptionil a pas tort le gars......

more_horiz
Bonjour

La prose du jour ou comment nous sommes parfois perçus.

http://www.bvoltaire.fr/le-camping-car-symbole-du-moi-dabord/

A+

Dernière édition par Yann56 le Ven 5 Oct 2018 - 11:42, édité 1 fois

descriptionRe: il a pas tort le gars......

more_horiz
Bonjour,
Parfois ?
Je dirais presque toujours, dans les lieux touristiques.

more_horiz
Bonjour

Éducation éducation quand tu ne nous tiens pas!!!
Ce n'est pas les camping car en cause, mais les chauffeurs.
Au printemps j'ai vu un gars qui vidait les WC sur les grilles de vidange des eaux claires. Un gros tas de m...de sur les grilles, après il a mis de l'eau pour tenter de faire disparaître son méfait. Il n'avait pas vu la vidange WC ou pas cherché et pas demandé.
Belle image des cc qu'a laissé ce type.

more_horiz
Il n'a pas tort (avec un t s'il vous plaît), mais il est pas mal ignorant sur les camping-cars. "Certains sont si longs que, devant le volant, s’étire un espace de plusieurs dizaines de centimètres." Il parle des intégraux dont le parebrise avancé ne rallonge pas la longueur totale.

Et surtout nous serions un danger pour les piétons et cyclistes. Des tueurs. Ceux qui font du vélo savent que les prétendus tueurs sont plutôt les automobilistes qui dépassent vite et trop près. Le camping-car plus imposant oblige à ralentir et s'écarter davantage. C'est ce que j'ai constaté pendant des années, contrairement au journaliste qui n'a probablement pas fait de vélo depuis son enfance.

Pour le reste, tant que les camping-caristes voudront aller dans les lieux touristiques avec leur véhicule, en pleine saison de préférence, ce sera pareil, ou plutôt de pire en pire vu le nombre croissant de véhicules de loisir. Ces camping-caristes là, ça ne me dérange pas qu'on leur fasse la guerre et qu'on les parque.

more_horiz
Depuis que nous avons un fourgon (on avait un intégral avant... nul n'est parfait) je ne supporte plus les gros camping-cars qui veulent passer partout et prennent toute la place ! Sans compter les autobus qui squattent 2 ou 3 places plusieurs jours !

more_horiz
Merci Yann 56 pour l' article .
1ère classe au niveau de la provoc parce que je veux bien être lourd avec mon 5,41m , mais dangereux alors là je proteste.  
Pour ne s'en tenir qu' au niveau de la laideur, l' article il est très dur pour les gros et les petits blancs " ces gracieuses maisons sur roues". Il n' y  aurait pas un zeste d' ironie dans cette remarque?
"Conducteurs de ces montres dont la laideur le dispute à la lourdeur". Bon là il faut bien admettre "qu 'il n' a pas tord le gars" quoique  je trouve que la mocheté des gros blancs l' emporte largement sur tout le reste. Mais enfin ,bon , je suis ouvert à la critique .
Mais  enfin, la disharmonie de leurs lignes , leur graves problèmes de proportions et leur couleur à 99,9% blanche qui rajoute au disproportionnement des proportions déjà discutables peuvent se discuter.

La ou je commence à douter du goût de l' esthète qui à pondu cet article  c' est quand il s' insurge du fait que" les conducteurs de ces monstres soient au pied d'une chapelle du XVll e" ????
XVll c' est pas le BAROQUE (1630 1750) ?
Le style le plus ampoulé , lourd ,  disgracieux , inesthétique  , boursouflé. En gros une cata de style et d' architecture patissiére poluante.qu' il y ait 2 mochetés l' une en face de l'autre , ou est le problème.

En ce qui concerne "Le symbole du moi d' abord " et de "l' apogée du moi d' abord" tout est question de savoir vivre ,ce que beaucoup sur ce forum appellent discrétion.

more_horiz
rockandroule a écrit:
En ce qui concerne "Le symbole du moi d' abord " et de "l' apogée du moi d' abord" tout est question de savoir vivre ,ce que beaucoup sur ce forum appellent discrétion.

C'est tout à fait ça !
fourgon = discrétion... et savoir-vivre... que nous avions déjà avec l'intégral Very Happy

more_horiz
Bonjour,
Le responsable du regard sur les gros CC ou petits fourgons c'est celui qui est derrière le volant. De notre comportement résulte l'acceptation ou la stigmatisation de nos "roulottes" !

more_horiz
Salut,

Dans ce mode de loisirs plus les années passent, plus je ressens la politique de ce …  moi d'abord.