Fourgon-Passion.comConnexion

ANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bien

descriptionANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bien - Page 2 EmptyRe: ANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bien

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté d'occasion et vendu plusieurs fois ces derniers mois en passant par la plateforme, sans aucun problème particulier. La procédure est finalement assez simple.

descriptionANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bien - Page 2 EmptyRe: ANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bien

more_horiz
Oui, bien plus simple qu'avant on est d'accord. Et suffisamment simple au final. ANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bien - Page 2 1148888457

more_horiz
Pour ma part, c'est tout le contraire !

Je regrette l'époque où il suffisait de se déplacer en sous-préfecture pour obtenir le document souhaité.

Cela fera 15 jours mercredi que j'ai demandé à l'ordinateur de l'ANTS le changement de ma carte grise Utilitaire fourgonnette en VASP caravane en fournissant les documents DREAL et toujours pas de réponse. ! ! !
Entre temps, le Sprintilus a passé positivement le contrôle technique et pas de possibilité de compléter mon dossier ANTS.

Les acheteurs attendent avec gentillesse.
Pour moi, le dossier DREAL est plus simple que la carte grise ANTS.

more_horiz
Il te manquait un document ?
Par un pro, pour 25€ ils sont de bons conseils. Je ne regrette pas.
Tiens nous informé des suites pour ceux qui passeront en VASP, pour leur éviter certaines erreurs.

As tu téléphoné au 3400 ?

more_horiz
bonjour Gaël,

j'ai appelé ce matin le 3400.
Je n'ai eu qu'un répondeur incapable de répondre à mes questions !
Je me suis déplacé en sous-préfecture où une fille gentille a vérifié que ma demande est enregistrée et n'a pu que me conseiller d'attendre la réponse. Impossibilité de compléter ma demande. Celle-ci rangée dans la catégorie "autre demande" peut prendre beaucoup de temps avant d'être analysée (plusieurs mois) ! ! !
Quand je pense qu'il y a des pignoufs à Paris qui ont décidé de supprimer des postes de fonctionnaires et de créer ce service numérique pour "faciliter" l'accès de la population aux services de l'état, ça ne me fait même plus rire !
Au moins à la Dreal, quand on téléphone on a quelqu'un, et qui nous renseigne.

more_horiz
Ah oui si il n'y a personne au 3400 c'est tout bonnement lamentable, là je suis bien d'accord avec toi.

Comment un service qui semble franchement bien pensé peut il laisser de tel travers s'installer. On se demande parfois à quoi pensent les concepteur de ces plateformes. Tu ne dois pas être le seul en plus.
Le coté impossibilité de contact pour un service publique c'est déprimant.

Courage et n'hésites pas à nous donner des nouvelles.

Et ce Rhimus tu nous le présente quand ?

more_horiz
RTL-04-11-2018 a écrit:
PUBLIÉ LE 04/11/2018 À 21:29
Depuis un an, le 6 novembre 2017, il n'est plus possible de se rendre en préfecture pour sa carte grise. Désormais, tout se fait via internet et le site officiel ants.gouv.fr. Une belle idée à la base, destinée à faire gagner du temps aux Français, mais la mise en route a été pour le moins compliquée.

En effet, un simple changement d'adresse pouvait tourner au cauchemar. Le système a été victime de bugs à répétition, et n'a pas su gérer l'affluence. Alors que l'ancien système d'immatriculation permettait d'avoir une carte grise sous 48 heures, il a fallu attendre plusieurs semaines avec le nouveau.

Pour preuve, un mois après le lancement du site déjà 100.000 dossiers avaient pris du retard. Le pic a été atteint en avril dernier avec pas moins de 450.000 cartes grises en souffrance.

Si ça a autant cafouillé, c'est à cause des bugs à répétition, qui ont provoqué d’importants délais pour obtenir le précieux papier officiel. Le site n'était pas prêt à son lancement, et  a été victime de son succès. À certaines heures, il y a tellement de demandes que l'on a bien du mal à se connecter. Et puis gare aux erreurs, d'adresse, de majuscule, qui font tout repartir de zéro.

L'État a même été condamné à plusieurs reprises par des particuliers. Ainsi l'État a été condamné a verser 1.000 euros, à un automobiliste à Toulon, et 400 à un autre à Melun en Seine-et-Marne.

Conscient du problème le ministère de l'Intérieur a mis le turbo depuis avril, avec encore des ratés..Même si la situation semble être revenue à la normale...Y compris pour les professionnels qui se retrouvaient autrefois avec des voitures impossibles à livrer...Au total 5,8 millions de cartes grises ont été délivrées avec ce nouveau système

Quand tu vois le flot de haine pour un bug du forum, alors pour un service public je n'ose imaginer.

Avec en plus les cartes grises pour vélos électriques ça va arranger les choses... pale

more_horiz
Bonjour,
Ah l'informatique, c'est à la fois fabuleux et stressant !
Ca va vite quand ça marche bien, ça a beaucoup de mémoire ANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bien - Page 2 2257858889 et ça sait bien ranger les choses.

Mais... quel bazar quand ça perd la tête : des bugs en pagaille, des plantages, des erreurs parfois souvent, etc...
Aujourd'hui les cartes grises, hier les permis de conduire (au fait, je n'ai jamais reçu mon permis international demandé en novembre 2017 !), etc...

Pour améliorer la situation sur Fourgon Passion, le forum abandonne la version informatisée et passe au tout papier dès le mois prochain. Laughing
Les sujets sont à ouvrir sur papier libre, à envoyer à Admin, qui les redistribua à tous les adhérents du forum !
Chacun répondra à Admin par courrier s'il le souhaite et ce dernier nous enverra les réponses. ANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bien - Page 2 2257858889

Fini les bugs, les radiations, les fermetures et les piratages du forum, etc... sauf... si la Poste se met en grève ! Suspect
Y a toujours un grain de sable quelque part ! :corde:
Cordialement,
Michel

more_horiz
Le courrier des lecteurs !

Ah la belle époque...