Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionPanne Wébasto Evo 6, concessionnaire malhonnête

more_horiz
Bonjour à tous
Mon fourgon est équipé d'un combiné Webasto -dual top evo 6. Suite à un problème électrique j'ai confié la réparation à mon concessionnaire agrée qui a diagnostiqué , une panne de faisceau ( accord donné ) puis une panne du moteur ventilateur ( accord) pour finir par me dire qu'une fuite avait été constaté lors du remontage et qu'il fallait changer la cuve. Bilan coût de l'opération supérieur à un appareil neuf.
J'ai donc refusé la réparation . J'ai récupéré mon appareil en Kit . Je n'ai rien payé
L'appareil n'est plus sous garantie et a 7 ans, les démarches juridiques me reviendraient sans doute plus onéreuses que le montage d'un appareil neuf, sans compter les tracas administratifs.
Avant de me résoudre à mettre un appareil neuf, j'ai tout de même décidé de me lancer dans un remontage. Le problème électrique est réglé, ( pontage d'un fil au raccord du Webasto- suite à une fiche corrodée).
Le chauffage fonctionne, mais j'ai une fuite à l'électrovanne qui elle fonctionne. Je m'explique la fuite se situé au joint de l'électrovanne et de la cuve.
Je ne trouve aucune documentation technique sur le Webasto evo 6 dual top et notamment sur le système de fixation de l' électrovanne. Quelqu'un pourrait -il me renseigner ?.
Merci d'avance

descriptionRe: Panne Wébasto Evo 6, concessionnaire malhonnête

more_horiz
Le premier point important, donner le nom de cet escroc de concessionnaire pas capable de réparer un Wébasto. Une honte.

Ensuite, pour l'eclaté ou la notice tu n'as rien c'est ça ?

Dis moi si ce lien avec éclaté et liste de pièce t'aide : https://pbautoelectrics.co.uk/product-category/parts/heaters/webasto/webasto-heater-parts/webasto-dual-top-evo-68-common-replacement-parts/page/4/

Je cherche dans mes archives la notice du Evo6...

more_horiz
Voici les notices et le manuel d'atelier : https://www.fourgon-passion.com/t11133-webasto-dual-top-evo-6-7-et-8-notice-d-utilisation-et-manuel-d-atelier

more_horiz
Bonjour

j'ai eu une fuite sur la vanne de vidange
en fait c'est la vanne qui ne se ferme plus bien
a cause de la merde qui s'y met.
J'ai remplacé la mienne par le nouveau modèle avec filtre qui évite
que la merde se mette dans le corps de la vanne.

La fixation est toute simple, la vanne est coincé par le joint
fixation par simple pression.

J'ai trouvé la vanne et les joint chez IMPEK à Berlin (Germany)

voici une image des 2 vannes (ancienne et nouvelle)