Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionTransformation frigo absorption trimix en quadrimix  EmptyTransformation frigo absorption trimix en quadrimix

more_horiz
Bonsoir
Je poste se sujet pour avoir des infos de personne qui aurez deja réaliser l'opération avec succès.
J'ai trouver sur internet des kits de compresseur groupe froid existe permettant de transformer un frigo à absorption, à un frigo a compression avantage compresseur fonctionnent sur le 12v batterie cellule.
Tout en gardant le fonctionnement trimixte (12v moteur,220v gaz). Cela permet si cela est bien fait d'avoir donc un "quadrimix" (12v moteur,12v batterie cellule, 220v,gaz)
Je trouve cette idée pas mal, c'est même domage que les fabricants de frigo ni ont pas pensés car cela permet d'avoir les avantages des frigos absorption et compression en un seul. Je m'explique lorsque qu'il fait très chaud et en journée passé en compression (autonomie et efficacité ) et lorsque par exemple la nuit tombe donc la fraîcheur passé au gaz (silence) .

Dernière édition par Milo16 le Lun 8 Oct 2018 - 22:40, édité 1 fois

descriptionTransformation frigo absorption trimix en quadrimix  EmptyRe: Transformation frigo absorption trimix en quadrimix

more_horiz
Je partage un lien de rosert que j'avais également vu et je recherche un autre lien d'un monsieur qui avez essayé l'opération mais qui avez malheureusement percé son circuit d'agreat pendant l'opération donc fonction quadrimix mort.

http://camping-car-webzine.fr/fiche-compresseur-frigo.html

descriptionTransformation frigo absorption trimix en quadrimix  EmptyRe: Transformation frigo absorption trimix en quadrimix

more_horiz
D'autres liens juste une installation d'un groupe froid
https://www.proship.fr/smartblog/5_Comment-installer-un-groupe-froid-sur-son-bat.html
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=58&t=22731&sid=82b4c5ea8f764e654299ca635bcb90fa

more_horiz
Si tu le fais, je vais suivre ça avec intérêt (pour le coté technique et peu commun de cette opération à Frigo ouvert ).

Pourquoi les industriels ne le font pas ?
Prix, double circuit donc beaucoup de perte de place et certes tu as les avantages des deux mais aussi les inconvénients des 2 !

more_horiz
Je pense pas le faire avec le fourgon actuel que je vais garder encore 1an mais peu etre avec le pochain.
La perte de place est minime vu que le groupe froid est déporté donc les fabricants pourraient très bien le mettre dans un petit placard dans la soute par exemple.
Mais l'idée me plait vraiment d'avoir 4 énergies surtout que l'on a l'idée avec ma femme et ma fille d'amour bien-sûr de faire un grand voyage dans certains pays qui n'aurons pas bcp de temps de jour.

descriptionTransformation frigo absorption trimix en quadrimix  EmptyFrigo à compression.

more_horiz
Bonjour à vous. J'arrive sur " Fourgon Passion" et suis ravi de pouvoir partager mon expérience  sur le sujet. En effet, j'ai acheté un Néovan de chez Camperêve en juin 2016 et je ne voulais pas d'un frigo trimix. Le concessionnaire ne proposant pas d'option frigo à compression et ne trouvant pas sur le marché de frigo qui puisse s'intégrer dans mon véhicule, j'ai eu l'idée de transformer mon frigo trimix de 110 litres  existant en frigo à compression. Contrairement à vos exemples, j'ai purement et simplement supprimé la chaudière à l'arrière du frigo (revendue sur Internet avec la carte électronique) et installé un compresseur 12v à la place après fixation d'un support en résine récupéré à la déchetterie. J'ai aussi démonté la partie freezer à l'intérieur du frigo afin d'y fixer l'évaporateur livré avec le compresseur. Quelque soit le volume du frigo, le compresseur est le même, seul l’évaporateur change en fonction du volume, à préciser à la commande (Accastillage Diffusion).
Mon véhicule étant en hivernage, je vous propose de publier des photos de ce montage ultérieurement. L’opération ne m’a pris qu’une petite journée de bricolage et après 3 saisons et 35000km de voyage, mon frigo n’a jamais manqué à sa fonction et je n’ai jamais eu de problème de batteries déchargées. Il faut dire que le Néovan est équipé d’origine de deux batteries  auxiliaires 110A  et d’un panneau solaire de 100w. .
La production d’eau chaude et le chauffage fonctionnant sur le carburant du véhicule,  cette transformation m’a permis de me passer d’une bouteille de gaz volumineuse de 13kg contre une de 3kg de chez camping gaz que l’on trouve facilement dans tous les pays d’Europe ou presque. De l’espace gagné, ce qui n’est pas négligeable dans un petit fourgon.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
Cordialement.
Pascal.