Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionIsolation en liege uniquement?

more_horiz
Bonjour

Nous avons recemment acheté une petite fiat doblo, nous sommes deux avec un gros chien et nous y vivrons l'année.

Après pas mal de recherches je me suis arretée sur le liege (rouleau) pour l'isolation (il nous faut qqchose de peu épais -quitte à avoir un peu froid et surtout de peu couteux). Seulement je n'ai trouvé aucun sujet de personnes ayant isolé uniquement avec le liege, ils rajoutaient tjr des couches de multi, de laine de verre ou de carton.

Est ce qu'il est inutile d isoler seulement avec du liege ? Ou ça peut quand meme proteger un peu du froid en empilant quelque couches ?

Pensez vous que caler du.carton et alu ou du papier bull et alu entre deux couches de liege soit judicieux ? Ça ne rendrait pas l'isolation inflammable (j'ai vue que le liege etait peu inflammable mais on est plutot maladroit, je prefere pas prendre de risque)

Voilà, désolée pour mes questions pas spécialement pertinentes et merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer :)

descriptionRe: Isolation en liege uniquement?

more_horiz
Encore une fois, sur trafic-amenage vous aurez bien plus de lecture. ici c'est de l'industriel pour gosses de riches.

L’ennemi numéro 1 sur votre Doblo, ce sera les surface vitrées. Vous pouvez faire de gros doublages en rideaux épais ou des panneaux dans des chutes de multicouches récupérés auprès de copains sympa. Pensez à faire du démontable pour ne pas être emmerdé par le contrôle technique.

Courage !

descriptionIsolation en liege uniquement?

more_horiz
Merci, je vais aller voir ça de plus prêt 😊

more_horiz
l'armaflex semble super : http://www.trafic-amenage.com/forum/...Isolation-armaflex
C'est ce qu'il y a dans les fourgons possl, globecar...

more_horiz
le liège est t'il vraiment bien en projeté pour isoler?
merci