Fourgon-Passion.comConnexion

Remplaçant Globecar, besoin d'aide!

descriptionRemplaçant Globecar, besoin d'aide! EmptyRemplaçant Globecar, besoin d'aide!

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils/expérience, pour l'acquisition de mon nouveau Fourgon! Etant actuellement possesseur d'un Globecar Globescout de 2010 en motorisation Fiat 120cv, Je suis très content de ce véhicule! Pas ou peu de problème, et pas mal de régions/pays traversés sans trop de stress! Remplaçant Globecar, besoin d'aide! 2013198725

Voilà depuis peu je me suis mis en quête de trouver son remplaçant, histoire de repartir sur un véhicule neuf (le mien frôle les 70 000 kms), mais plus je cherche et plus je me demande si je ne devrait pas concerver mon véhicule actuel...J'ai "tourné" pas mal dans les concessions ,et je trouve qu'il y a peu d'évolutions depuis ces quelques années! Les Possl sont identiques depuis pas mal d'années (même couleur de siège, boisserie...), l'agencent à pas/peu evolué, bref je suis pommé....Plusieurs véhicule avaient retenus mon attention mais à chaque fois des détails me gênent:

- Possl 2Win Plus : pas mal équipé avec des option intéressantes, mais en gros j'ai la sensation d'acheter le même fourgon...
- Summit 600 plus: Celui là avait vraiment retenu mon attention, mais le coffre à gaz ne pouvant pas contenir 2 bouteilles de 13kgs, la penderie pas ou peu pratique, et le frigo à compression (gourmand en électricité...) m'ont un peu déçu...
- Adria Twin : Leur système loft est interresant je trouve pour libérer de l'espace au dessus de la cabine, mais le frigo trop grand (pour moi) et idem l'absence d'une penderie accessible m'on détourné de ce véhicule...
- Le sunlight : pas pu encore le voir....mais j'ai la sensation que le tarif n'est pas si compétitif que ça (par rapport à un Possl..)

Bon je doit être certainement pénible, mais si vous avez des conseils sur des fourgons innovant je suis preneur (le coeur me ferais rester chez Possl - Globecar... :possl-FP: )!
Merci à vous
Yann

descriptionRemplaçant Globecar, besoin d'aide! EmptyRe: Remplaçant Globecar, besoin d'aide!

more_horiz
J'ai un Globe car de 2013 avec le moteur 3L 177 cv. C'est vraiment un plaisir ce véhicule et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Il consomme 10,1 l au cent sans essayer d'économiser la consommation, ce qui fait 1 l de moins que les autres et surtout, il a du couple en montée et en descente et puis il a une chaîne de distribution.......
Par contre je pense que c'est pas facile d'en trouver un.

descriptionRemplaçant Globecar, besoin d'aide! EmptyRe: Remplaçant Globecar, besoin d'aide!

more_horiz
Je te confirme, c'est quasi introuvable d'occasions....C'est vrai qu'avec ces normes Euro, ça a bien limiter le choix en terme de cylindrés...Un 3L aurait été vraiment bien, pour gagner puissance et surtout frein moteur (pas mal en montagnes été comme hiver....)

more_horiz
Bonjour justement en ce qui concerne l'agencement des globecars qui n'ont pas changer je trouve cela au contraire pas contraignant. La couleur des bois et des tissus je les trouve encore très tendance et de qualité. Le,bloc cuisine est tout simplement parfait avec ces tiroirs coulissants pourquoi le changer par exemple,  seul reproche pour moi c'est la partie douche avec un rideau, si j'aurais pu avoir une douche centrale il serait pratiquement parfait à mes yeux. (Globescoot r)
Et l'avantage de partir sur le même fourgon mais plus récent n'est pas un non sens, surtout si vous en êtes content car cela permet de garder tout les arrangements de placards et soute que vous avez réaliser. De ranger facilement tout votre matériel comme avant.
Par contre de partir avec une base x290 et moteur euro6 et 0km
Je sais cela ne va vraiment pas vous aidez ou peut être de confirmer votre choix de rester sur globecar.

Dernière édition par Milo16 le Mer 10 Oct 2018 - 4:01, édité 2 fois

more_horiz
Oui bien d'accord également! L'intérieur des Possl-GLobecar reste très tendance, je n'ai pas de soucis de ce coté là (a voir tout de même en fonction de la finition Cool !

Bien que certains modèle font quand même plus "jeune" et "tendance"! La couleur des boiseries des fourgons Sunlight ou encore le type de meubles contemporains sur les nouveaux Adria...Mais repartir sur un Possl ne me dérange pas, et je partage totalement votre idée, concernant le fait de reprendre le même fourgon en neuf!

Petite information, à quoi correspond le base X290?
Merci

more_horiz
Ton globecar de 2010 est monté sur un fiat ducato x250 2006/2014 si je ne me trompe pas. Modele avec les phares ronds et surtout le gros souci étanchéité bas du pare brise qui tombe dans compartiment moteur.
Le nouveau fiat ducato/jumber/boxer même base c'est le modèle x290 2014/.... modele avec les phares plus profilés (belle gueule je trouve) et surtout l'étanchéité du bas du pare brise modifié et normalement sans problème maintenant.

more_horiz
Ok, merci pour l'information! Remplaçant Globecar, besoin d'aide! 191951282

more_horiz
Bonjour
J' avais un Globescout de 2011 . J' en étais super content . Il était parfait sauf que Je l' ai vendu car je ne me sentais pas a l' aise
au niveau conduite. .L empattement d' un 6 m fait que les manoeuvres sont difficiles et le parking en ville me faisait transpirer.
Pour en rajouter une couche , j' avais payé 5000€ de plus pour avoir l' option "style" , qui me compliquait encore plus la vie au niveau de la conduite.
Mon problème à été que je ne voulais pas le même fourgon Globecar en 5,40m car je savais, d' expérience , avec une autre voiture ,
que le même model donne l' impression de ne pas avoir changé du tout. J' ai donc choisi un fourgon de 5,40 m , innovent et au look totalement différent mais acceptable (en y ajoutant des options) . Et j'ai eu aussi un grand changement en cellule et génial pour la conduite mais le charme et le look de l' ancien me manque un peu . Donc si tu veux comme moi changer pour 2 bonnes raisons, vas-y ,change. Par contre , si tu espères trouver mieux que ce que tu as il va te falloir un peu de patience et pas mal de compromis pour le trouver.

more_horiz
Pour info, un Ducato ça avale plus de 300.000 km sans broncher. A 70.000 il est juste rodé. Wink

more_horiz
Merci pour vos réponses! Bien d'accord avec toi @rockandroule, Je crains de ne pas avoir l'impression de changer de véhicule en prenant le même modèle...Ça m’embête un peu de ré-engloutir une telle somme, pour peu de changements...(Bon certes je repars sur un véhicule neuf...ce n'est pas rien tout de même...). Par contre pour ma part je veux vraiment rester sur un 6.00m (du moins pas en dessous), j'avais imaginer un 6.36m, pour plus de confort et rangements, mais j'ai laissé tombé l'idée! Je pense que cette dimension est moins adaptée dans mon cas (sortir un peu des sentiers battus, spots de surf/Kite, montagnes été/hiver...).

Et assez d'accord avec toi Gaël egalement, c'est vrai que mon fourgon a "seulement" 70 000 kms! C'est sur que je commence à me poser des questions! De plus quand je vois le délais d'attente pour un fourgon neuf, pour moi inconcevable....

Merci encore pour vos réponses. je continue mes recherches, mais plus je cherche et plus je me pose des questions sur l'utilité de changer mon fourgon! Idéalement un fourgon 4x4 (type montage DANGEL), mais quand je vois les tarifs affraid  . les strada sont beaux mais vraiment hors budget pour moi... Neutral

more_horiz
Après si tu te poses la question c'est que tu as les moyens de changer et dans ce cas, je ne te reprocherai jamais de faire fonctionner le commerce en France ! Remplaçant Globecar, besoin d'aide! 1148888457

more_horiz
Si tu a envie d'une transformation 4x4 Dangel, tu n'est pas obligé de prendre les strada, du peut acheter n'importe qu'elle fourgon neuf est le faire modifier par Dangel.

more_horiz
Oui j'ai vu ca! Bon le billet est assez conséquent j'ai l’impression (entre 12 000 et 15 000 euros si je ne dis pas de bêtises....). C'est sur que le Regent S de chez La Strada a de la gueule....mais vraiment pas raisonnable... Remplaçant Globecar, besoin d'aide! 1889320110

Gaël, oui j'ai pris contact avec un concessionnaire prés de chez moi, et j'ai envoyé un message à Campingcar-cie...A suivre...
Maintenant si certains ont eu un coup de cœur pour un fourgon, qu'il n’hésite pas à faire partager, Je ne pense pas avoir fait le tour de toutes le marques (même si en terme d’aménagement sur un 5.99m, beaucoup utilise la même implantation....)

more_horiz
Il y a bien longtemps j'avais une auto allemande avec un moteur 1600 injection.
Je vivais à la frontière allemande et mon garage était en Allemagne.
Lorsque mon auto a eu 80000km pour 6 ans d'âge j'ai voulu la changer.
A l'époque, en Allemagne dans mon garage c'était toujours la même personne qui s'occupait de mon auto et si elle n'était pas présente on me demandait si je tenais absolument à faire l'entretien ou si je pouvais attendre son retour.... bref une autre époque que les moins de 40 ans ne peuvent connaître..
Bref tout cela pour dire que lorsque j'ai voulu changer mon véhicule, le mécanicien m'a demandé pourquoi. Il m'a dit que l'âge et le kilométrage était un mauvais argument car l'auto n'avait jamais eu de souci et qu'il n'y avait pas de raison pour qu'elle en ait. Et que la règle de base était que tant que cela fonctionne bien on ne s'inquiète pas et on ne démonte rien.

Donc si tu es satisfait globalement de ton véhicule, la seule raison de le changer ce serait pour
1 - dilapider ton épargne
2 - avoir envie de stresser de savoir si le prochain véhicule aura ou pas des problèmes
3 - parce que tu veux une autre implantation (raison valable)
4 - parce que le cendrier est plein et que tu as la flemme de le vider Remplaçant Globecar, besoin d'aide! 2257858889
5 - parce que tu aimes posséder un véhicule neuf (raison aussi valable quand la retraite n'a pas trop érodé le pouvoir d'achat)

En fait chacun fait ce qu'il veut, on est sur un forum, tu nous interpelles et chacun te répond histoire de discuter ce qui est aussi le but du forum. Ma conclusion est que si ton véhicule te plaît et qu'il ne te cause pas de souci, trouve toi un nouveau hobby. Comme acheter un drone et nous faire de superbes photos (j'ai essayé celui de mon fils et ce n'est pas évident à maitriser surtout quand tu ne le vois plus)

:Karmann:

Dernière édition par Karman77 le Ven 12 Oct 2018 - 12:28, édité 2 fois

more_horiz
bonjour,

en effet, assez difficile de se motiver de changer quand on voit le manque de créativité et d'innovations dans les nouveaux modèles.

pour ma part j'hésite aussi mais sachant que j'ai passé du temps a le modifier à ma convenance, que la mécanique est suivie depuis que je l'ai et qu'il me convient, je suis d'avis de dire qu'il n'y a pas raison de changer pour tout recommencer !

les années et les km ne sont par primordiale, à la revente, 1 ou 2 années de plus et qques km de plus ne vont pas faire chuter le prix.