Fourgon-Passion.comConnexion

Remplaçant Globecar, besoin d'aide!

descriptionRemplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 EmptyRe: Remplaçant Globecar, besoin d'aide!

more_horiz
Pour info, un Ducato ça avale plus de 300.000 km sans broncher. A 70.000 il est juste rodé. Wink

descriptionRemplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 EmptyRe: Remplaçant Globecar, besoin d'aide!

more_horiz
Merci pour vos réponses! Bien d'accord avec toi @rockandroule, Je crains de ne pas avoir l'impression de changer de véhicule en prenant le même modèle...Ça m’embête un peu de ré-engloutir une telle somme, pour peu de changements...(Bon certes je repars sur un véhicule neuf...ce n'est pas rien tout de même...). Par contre pour ma part je veux vraiment rester sur un 6.00m (du moins pas en dessous), j'avais imaginer un 6.36m, pour plus de confort et rangements, mais j'ai laissé tombé l'idée! Je pense que cette dimension est moins adaptée dans mon cas (sortir un peu des sentiers battus, spots de surf/Kite, montagnes été/hiver...).

Et assez d'accord avec toi Gaël egalement, c'est vrai que mon fourgon a "seulement" 70 000 kms! C'est sur que je commence à me poser des questions! De plus quand je vois le délais d'attente pour un fourgon neuf, pour moi inconcevable....

Merci encore pour vos réponses. je continue mes recherches, mais plus je cherche et plus je me pose des questions sur l'utilité de changer mon fourgon! Idéalement un fourgon 4x4 (type montage DANGEL), mais quand je vois les tarifs affraid  . les strada sont beaux mais vraiment hors budget pour moi... Neutral

more_horiz
Après si tu te poses la question c'est que tu as les moyens de changer et dans ce cas, je ne te reprocherai jamais de faire fonctionner le commerce en France ! Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 1148888457

more_horiz
Si tu a envie d'une transformation 4x4 Dangel, tu n'est pas obligé de prendre les strada, du peut acheter n'importe qu'elle fourgon neuf est le faire modifier par Dangel.

more_horiz
Oui j'ai vu ca! Bon le billet est assez conséquent j'ai l’impression (entre 12 000 et 15 000 euros si je ne dis pas de bêtises....). C'est sur que le Regent S de chez La Strada a de la gueule....mais vraiment pas raisonnable... Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 1889320110

Gaël, oui j'ai pris contact avec un concessionnaire prés de chez moi, et j'ai envoyé un message à Campingcar-cie...A suivre...
Maintenant si certains ont eu un coup de cœur pour un fourgon, qu'il n’hésite pas à faire partager, Je ne pense pas avoir fait le tour de toutes le marques (même si en terme d’aménagement sur un 5.99m, beaucoup utilise la même implantation....)

more_horiz
Il y a bien longtemps j'avais une auto allemande avec un moteur 1600 injection.
Je vivais à la frontière allemande et mon garage était en Allemagne.
Lorsque mon auto a eu 80000km pour 6 ans d'âge j'ai voulu la changer.
A l'époque, en Allemagne dans mon garage c'était toujours la même personne qui s'occupait de mon auto et si elle n'était pas présente on me demandait si je tenais absolument à faire l'entretien ou si je pouvais attendre son retour.... bref une autre époque que les moins de 40 ans ne peuvent connaître..
Bref tout cela pour dire que lorsque j'ai voulu changer mon véhicule, le mécanicien m'a demandé pourquoi. Il m'a dit que l'âge et le kilométrage était un mauvais argument car l'auto n'avait jamais eu de souci et qu'il n'y avait pas de raison pour qu'elle en ait. Et que la règle de base était que tant que cela fonctionne bien on ne s'inquiète pas et on ne démonte rien.

Donc si tu es satisfait globalement de ton véhicule, la seule raison de le changer ce serait pour
1 - dilapider ton épargne
2 - avoir envie de stresser de savoir si le prochain véhicule aura ou pas des problèmes
3 - parce que tu veux une autre implantation (raison valable)
4 - parce que le cendrier est plein et que tu as la flemme de le vider Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 2257858889
5 - parce que tu aimes posséder un véhicule neuf (raison aussi valable quand la retraite n'a pas trop érodé le pouvoir d'achat)

En fait chacun fait ce qu'il veut, on est sur un forum, tu nous interpelles et chacun te répond histoire de discuter ce qui est aussi le but du forum. Ma conclusion est que si ton véhicule te plaît et qu'il ne te cause pas de souci, trouve toi un nouveau hobby. Comme acheter un drone et nous faire de superbes photos (j'ai essayé celui de mon fils et ce n'est pas évident à maitriser surtout quand tu ne le vois plus)

:Karmann:

Dernière édition par Karman77 le Ven 12 Oct 2018 - 12:28, édité 2 fois

more_horiz
bonjour,

en effet, assez difficile de se motiver de changer quand on voit le manque de créativité et d'innovations dans les nouveaux modèles.

pour ma part j'hésite aussi mais sachant que j'ai passé du temps a le modifier à ma convenance, que la mécanique est suivie depuis que je l'ai et qu'il me convient, je suis d'avis de dire qu'il n'y a pas raison de changer pour tout recommencer !

les années et les km ne sont par primordiale, à la revente, 1 ou 2 années de plus et qques km de plus ne vont pas faire chuter le prix.

more_horiz
@Karman77, ton analyse est intéressante et assez pertinente, et je dois reconnaitre qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis...Tu as raison il faut que je me pose les bonnes questions sur "pourquoi changer"? Et c'est bien là le problème, après avoir fait un peu le tour des différents modèle proposés, je retombe sur la même implantation (a quelques choses prêt) et peut être même sur la même marque....

si je change c'est pour:
- Un véhicule neuf (mais comme tu dis, pas à l'abri d'avoir des soucis...)
- Un moteur plus gros (malheureusement plus de 3L,), avec un peu plus de puissances
- Un chassis 3T5 Heavy avec jantes 16" (pour remonter un peu la garde au sol...)

Est ce que ces éléments, justifis de ré-engloutir une telle somme? C'est effectivement la question que je dois me poser.... Embarassed

Et oui @fabio, on est bien d'accord, les aménagements ont que très peu évolués ces dernières années, j'irais même plus loin, quand je rentre dans un POSSL 2018, je rentre dans mon véhicule de 2010! C'est exactement les même, couleur de selleries, implantations....(seul l'éclairage change avec le LED, et le système de fermeture de placard, mais je sais même pas si je préfère pas l'ancien système...).

Bref il va falloir vraiment que je réfléchisse sérieusement! Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils!
Yann

more_horiz
Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 330395623

si je change j'aimerais, jantes 16'', 150 ou 180 cv, et éventuellement soit en 5m40 soit 6m en profilé.
et là y'aurai des vrais changements mais est ce indispensable ?
j'y crois pas tant le fourgon 6m reste pour moi le compromis idéal sur la route comme en espace de vie et de rangement.

bon courage et tiens nous au jus

more_horiz
Oui le 6.00m reste, pour moi également, le bon compromis! Même si le 6.36m propose pour le coup des aménagements différents (comme le nouveau globecar avec douche et WC séparé), je pense qu'en terme de conduite et stationnement ça doit changer un peu la donne (et je ne sais ce que cela donne au niveau du port a faux...).

Concernant les profilés, après être rentré dans les derniers Sunlight (celui en 5.99m, le T60 je ne dis pas de bêtises), y a pas photo, niveau espace intérieur ça n'a rien à voir...Beaucoup plus confort et sensation d'espace et une vrai soute! Mais bon voilà, idem, le véhicule et quand même bien plus large et plus haut, et le confort de conduite doit être moindre par rapport à un fourgon (même si je n'ai pas pu essayer ce Sunlight...).

more_horiz
J’ai un Summit plus depuis avril avec motricité renforcée. Ça passe vraiment partout ! Super content niveau confort et conduite. Pas au début pour le moteur car la cartographie est différente jusqu’à tant de kilomètres ou de démarrages. La penderie il y a des vestes rangées dedans mais je ne m’en sers pas souvent. Le problème du gaz n’est pas résolu : gpl ou modification du meuble du coup suppression de la penderie avec accès par la soute. Bonne route.

more_horiz
Moi j'en suis déjà à mon 4ème camping-car en environ 7 ans et je n'ai que 40ans.
J'ai un peu tout essayé.
Je précise que j'ai 2 enfants de 11 et 13 ans, je dois donc prévoir assez de place
Mon premier fut un capucine
Mon deuxième encore un capucine mais beaucoup plus grand, 3m10 de haut et surtout 7m de long...trop grand pour nos types de sorties
Ensuite un intégral de 6 m de long, 2m70 de haut mais 2.35 de large, trop large pour nos types de vacances
Et maintenant je passe à un van La Strada.
Donc à part les 2 premiers, j'ai chaque fois changé complètement de style. Je vais chercher mon Van vendredi prochain et je crains de regrette l'espace de mon intégral.
Mais en même temps, je vais gagné en dynamique de conduite, une simplicité de conduite dans les routes étroites. Je me suis rendu compte que pour rouler le pire c'est la hauteur, ensuite la largeur et pour finir la longueur si c'est en dessous de 7m. Après il y a un grand porte à faux
Donc à mon avis rien à craindre avec un 6m36
Personnellement j'aime le changement, j'aime avoir le véhicule de dernière génération même si l'intérieur ne change pas beaucoup de mon ancien donc je ne serai pas raisonnable dans mon conseil en te disant que ça vaut toujours la peine de se faire plaisir

more_horiz
yann a écrit:
Voilà j'aurais besoin de vos conseils/expérience, pour l'acquisition de mon nouveau Fourgon! Etant actuellement possesseur d'un Globecar Globescout de 2010 en motorisation Fiat 120cv, Je suis très content de ce véhicule! Pas ou peu de problème, et pas mal de régions/pays traversés sans trop de stress! Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 2013198725

Voilà depuis peu je me suis mis en quête de trouver son remplaçant, histoire de repartir sur un véhicule neuf (le mien frôle les 70 000 kms), mais plus je cherche et plus je me demande si je ne devrait pas concerver mon véhicule actuel...

Bonjour,
Je dirais que lorsqu'on est content de son véhicule (jeune avec 70 000 en 8 ans, le mien est aux alentours de 90 000 kms en 4,5 ans... et il est en pleine forme) et que l'on a du mal à se décider pour choisir son remplaçant... ben on garde l'actuel ! Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 2257858889
Et en plus c'est plus économique. pale
Cordialement,
Michel

more_horiz
Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 330395623

more_horiz
Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 330395623 Remplaçant Globecar, besoin d'aide! - Page 2 1148888457
JG32