Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionfaire homologuer deux sièges de plus

more_horiz
bonjour à vous, je suis actuellement à la recherche d'un fourgon que j'aimerais aménager, donc voici mes besoins

rajouter 2 places arrières, un lit pavillon, bon bref ce n'est pas pour cela que je suis ici.

j'aimerai avoir votre expérience sur les démarches pour rajouter deux sièges à l'arrière?
j'ai lu beaucoup de sites, mais franchement rien de super clair.

première option gruau c'est obligatoirement 3 sièges, et 3500 euros!!

deuxième option les installés moi même, mais voilà les questions qui arrivent

-puis je aller dans une casse, prendre deux sièges et tout faire moi même?
-si je fait tout moi même comment homologué pour le passage a la dreal?

puis je acheter dans une casse deux sièges? mais comment faire faire une pose homomogué?

bon, sinon un retour de votre expérience?

merci d'avance

descriptionRe: faire homologuer deux sièges de plus

more_horiz
Bonjour,

En 2014, j’ai aménagé et homologué mon Fiat Ducato H3L3 en VASP. Je crois que tu peux oublier l’option sièges à la casse. A ce jour, pour présenter ton véhicule à la DREAL, il faut que les sièges et les ceintures soient accompagnés de leurs PV de l’UTAC et que l’ ensemble doit être installé par un pro qualifié CARCOCERCO. Pour ma part j’ai donc fait installé ma banquette arrière et fait le reste de l’aménagement pour le passage à la DREAL.

Bon courage

Vagabond95

more_horiz
merci vagabond,

lorsque j'ai appellé gruau, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient mettre que 3 ou 4 sièges pas deux, car ils n'en on pas le droit.
s je comprends bien je dois rechercher un installateur agrée carcoceerco?
en effet je souhaite avoir la même approche que toi.

merci

more_horiz
est il possible de savoir combien cela t'avais couter en tout pour faire installer les deux sieges?
merci

more_horiz
Bonsoir,
http://www.amenagements-oc.fr/banquettes-tarifs.php
J'avais fait mettre une banquette RIB 2 places. Super boulot

more_horiz
merci.

petite question si j'achète un iveo chassis simple cabine, et que derriere je construit une cellule, je rajoute idem 2 sièges, comment les fixer? idem par un pro qui fixera au chassis?

mais si la cellule est demontable comment ils vont gerer la fixation?

merci

more_horiz
Bonjour,

Alors je ne sais pas ce que tu as prévu après la pose de la banquette. Si j'en crois le site de l'aménageur Olivier Collonge l'augmentation du nombre de places sur la CG est liée impérativement a l'homologation VASP

Je te mets le lien qui explique tout cela: http://www.amenagements-oc.fr/banquettes-infos.php

Vu qu'il s'occupe aussi d'un forum d'aménagement amateur, et qu'il a plutôt bonne réputation, je ne pense pas qu'il prêche pour sa paroisse en tenant ces propos.

more_horiz
Bonjour,
Je pense que ce projet soit voué à l’échec, fini le bon temps, qui comme dans les années 80 j’avais pu faire homologué en VASP un châssis cabine 406 Mercédes carrossé par mes soins avec 6 places assises. comme cité par NoelMarie, la pose de siéges supplémentaires impliquera le passage en VASP, donc je vois pas d’intérêt à faire une cellule amovible d’autan plus que je ne pense pas que tu puisses rouler avec un châssis cabine nu au quotidien sur la route. Pour la pose des sièges par un aménageur, il doit vissé et collé au préalable un cadre en acier homologué et adapté au plancher du véhicule. Pour avoir aménagé un véhicule, aux vus des difficulté à venir pour pouvoir homologué un véhicule d’occasion et aux coût d’installation des places supplémentaires, plus de 5000€ pour le mien plus les frais d’aménagement, j’opterai pour un véhicule déjà homologué.
Bien-sur ce n’est que mon avis. Wink
Bien cordialement   

Vagabond95

more_horiz
salut,
pour ma part c'est pour passer en VASP.

pas de soucis pour rouler avec un chassis, faut juste faire un nouveau carrossage, encore un billet de 2000 euros Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est ainsi que la cellule est considérée comme une charge et on est en règle.

par contre je vais me renseigner car il faudrais faire un faux chassis fixer sur le plancher de la cellule, mais je pense que personne n'homologuera la chose.

bref, je pense rester sur un fourgon 7 places d'origine, ce sera plus simple