Fourgon-Passion.comConnexion

Quel fourgon pour deux personnes?

descriptionQuel fourgon pour deux personnes? EmptyQuel fourgon pour deux personnes?

more_horiz
Bonjour,
J'aimerai acquérir un fourgon aménagé mais le choix est tellement vaste que je m'y perd complètement.
De plus je ne trouve pas de fourgon avec 1 lit double ou deux lit uniquement (pour deux personnes quoi..) mais au minimum 3 couchettes donc une de trop et donc du poids supplémentaire inutile.
J'ai quelques critères de recherche mais je n'arrive pas à trouver le 'fourgon idéal' les regroupant tous, à savoir :
- une longueur de 6 metres +- 50 cm
- une salle de bain digne de ce nom car je mesure 1,86m pour 100 kilos (et oui j'aime manger...).
- des lits pavillons permettent de gagner de la place dans le fourgon
J'ai remarqué le font vendome mondea qui semble s'approcher le plus de ce que j'aimerai mais la encore trop de couchages.
Où est le fourgon pour deux personnes..?
Merci d'avance.

descriptionQuel fourgon pour deux personnes? EmptyRe: Quel fourgon pour deux personnes?

more_horiz
Bonjour,
Pourtant les fourgons sont majoritairement pour 2 personnes !

Suspect

Les lits jumeaux seraient une piste dans votre cas. Il existe plusieurs modèles équipés ainsi.

descriptionQuel fourgon pour deux personnes? EmptyRe: Quel fourgon pour deux personnes?

more_horiz
Je sais que Poessl et Knaus. Knaus Lifetime 2be ou alors Poessl P 2 relax

more_horiz
Bonjour,

Nous venons de passer commande d'un fourgon de 6 m qui sera exclusivement destiné à 2 adultes.
Nous ne voulions pas aller au dessus de 6 m pour des questions d’encombrement, et franchement 6 m à deux, ça nous parait  plutôt confortable.
Le choix est vaste dans cette taille, et ce n'est pas toujours facile de choisir.
Premier point, il faut définir un budget, ça élimine déjà quelques aménageurs !
Ensuite, pour quelle utilisation : week-end, vacances à la semaine ou longue durée ?
Lits jumeaux ou lit transversal sur soute ?
Chauffage Gaz ou Diésel ?
Porteur fiat, Citroën ou autre ?

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, il faut à chaque fois bien peser le pour et le contre, en se disant que de toute façon le fourgon idéal n'existe pas, et qu'il faudra donc faire des compromis !!!

Pour notre part, nous avons choisi un Hymercar Grand Canyon pour les raisons suivantes :

- La taille : 6m. Elle était déjà définie au départ, 5,40 m nous paraissant trop juste, car nous envisageons de partir plusieurs mois, il faut donc un minimum d'espace et de confort.
- La qualité des finitions : en multipliant les visites, on se rend très vite compte des différences de qualités proposées par les aménageurs. Parmi nos préférés : Burstner, Hobby, Hymer ... Il y en a d'autres, mais nous nous sommes limités à ce que pouvaient nous proposer les concessionnaires locaux (pas plus de 50 km du domicile, pour des raisons évidentes de SAV)
- Lit sur soute arrière : les lits jumeaux ont leur intérêt (on peut se lever la nuit sans déranger son voisin) mais sur un fourgon de 6 m ils impliquent souvent un moindre espace au niveau du salon.
- Chauffage Diésel : pour une facilité d'approvisionnement, d'autonomie, de gain de poids et d'espace de rangement, et aucune envie de trimballer d'imposantes bouteilles de gaz.
- Châssis 3T5 : le problème des fourgons, c'est que l'on peut atteindre très vite la limite du poids total en charge autorisé, il vaut donc mieux prioriser un châssis de 3T5 plutôt qu'un de 3T3.
- choix des options : tout dépend du budget, et là ça peut réellement grimper très très vite... Penser aussi que presque chaque option rajoutée fera augmenter le poids du véhicule !!! Pour nous assez peu d'options : panneau solaire + 2eme batterie, jantes alu, chauffage diésel, caméra de recul et châssis 3T5.

En espérant que cela puisse vous aider un peu dans votre choix...

more_horiz
Salut ,
Chez KNAUS il y a aussi le BOXTAR LIFETIME 600ME PLATINUM ? avec 2 lits jumeaux rejoint par un petit matelas amovible formant un grand lit double de 2 mètres de large par 2.06 mètres de long avec une doche centrale qui se ferme par 2 demis panneaux circulaires , attenant au cabinet de toilette WC ,ce système très pratique a l usage d avoir un large passage devant le bloc cuisine .
Je mesure 1.90m 105kg .Ma femme et mois circulant a bord sans problème .
La différence avec le 2Be .une banquette 2 places devant la table a la place d un meuble , ce qui ne pose pas de problème ,le 600ME et pourvu de nombreux rangements et permet d avoir 4 places assises sur le CG.
Bonne recherche Quel fourgon pour deux personnes? 191951282

more_horiz
Nous avions hésité pour deux et par la suite avions trouve que 4 places carte grises et pouvoir recevoir les potes pour Un apéro c'était cool. Déplus à la revente on a accès à plus de clients..que deux places carte grise..

more_horiz
Bandoleros68 a écrit:
Bonjour,
J'aimerai acquérir un fourgon aménagé mais le choix est tellement vaste que je m'y perd complètement.
De plus je ne trouve pas de fourgon avec 1 lit double ou deux lit uniquement (pour deux personnes quoi..) mais au minimum 3 couchettes donc une de trop et donc du poids supplémentaire inutile.
J'ai quelques critères de recherche mais je n'arrive pas à trouver le 'fourgon idéal' les regroupant tous, à savoir :
- une longueur de 6 metres +- 50 cm
- une salle de bain digne de ce nom car je mesure 1,86m pour 100 kilos (et oui j'aime manger...).
- des lits pavillons permettent de gagner de la place dans le fourgon
J'ai remarqué le font vendome mondea qui semble s'approcher le plus de ce que j'aimerai mais la encore trop de couchages.
Où est le fourgon pour deux personnes..?
Merci d'avance.

Un fourgon avec un lit de pavillon pour seulement 2 personnes CG ET couchage, tu n'en trouveras pas, car en dessous du lit de pavillon, il y a la banquette...qui, en fonction du modèle peut se convertir en 1 voir 2 couchages.
Knaus et Font Vendome proposaient encore il y a peu de temps un modèle en 5m40, avec un lit transversal sur soute en 2 CG exclusivement, mais ces modèles ont été arrêtes.
Le Bel Horizon de Font Vendome est bien adapté pour 2 par exemple avec 1 lit de pavillon et la banquette convertible en lit 2 places, mais qu'on peut bien-sûr laisser tout le temps en banquette.
Je ne sais pas si tu as déjà une expérience des lits de pavillon, mais pour exclusivement 2 personnes, je te suggère quand même de regarder les modèles à lit sur soute en 5m40 : .
En 4 places CG : les Magellan 540 ou 542 de Campérêve, le Boxstar road 540 de Knaus, le Master Van XS de Font Vendome...par exemple.
Si tu n'es pas contre de l'occasion, tu as ces modèles qui étaient super pour 2 personnes ! Pas de banquette, petit coin salon sympa et sdb très fonctionnelle pour avoir eu la même, mais implantée différemment.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1467979516.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1504403195.htm/

descriptionQuel fourgon pour deux personnes? Emptybonjour

more_horiz
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais de ce pas explorer vos suggestions.

more_horiz
Bonjour,
Voici en autre exemple de fourgon exclusivement pour 2 :
Le modèle Venise de Font Vendome qui a été arrêt il y a peu de temps :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1481084727.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1435500310.htm/

A mon sens, ce type d'aménagement est très pertinent pour 2, c'est en tous cas le choix que je privilégierai, mais chacun fait en fonction des ses envies et de ses besoins bien sûr.
L'avantage de ne pas avoir de banquette arrière permet d'avoir un beau volume dans la sdb, et aussi de gagner du poids. Bien-sûr, celui qui s'installe sur le siège conducteur est coincé là pour le repas. Mais il suffit d'alterner et c'est chacun son tour...
Je trouve dommage que ce modèle est été arrêté.

more_horiz
Randovan ou mastervan, pour rester sur des fourgons de 5,40 pratique pour se garer en ville, la norme parking étant 5,50. 2 couchages, le 3e étant plutôt du bricolage.
Voir la place dont vous avez besoin pour du matériel à emporter. Couchage transversal ou longitudinal. Les coffres sont très différents.
Important aussi l'usage, si hiver prendre un modèle bien isolé.
4 places carte grise c'est mieux pour une virée en bord de mer pour la journée par exemple, avec des amis ou comme nous les petits enfants.

more_horiz
Le modèle Venise ressemble beaucoup au notre, peut être a t il aussi un petit strapontin qui permet de manger face à face ?
Le "salon" au fond du camion c'est bien pour un week end mais pour partir plusieurs semaines nous privilégions le lit fixe qui donne une soute beaucoup plus grande.
Nous sommes ravis de nos 5,41 cm, absolument pas trop petit et surtout pas trop haut car sinon on change de classe et c'est plus difficile pour se garer sous les arbres par exemple.
Et comme nous n'avons pas de petits enfants..... il nous convient parfaitement :-)

more_horiz
Bonjour
Vous pouvez aussi visualiser le van Malibu de chez Carthago
Bon choix

more_horiz
@Ballou a écrit:
Bonjour,
Voici en autre exemple de fourgon exclusivement pour 2 :
Le modèle Venise de Font Vendome qui a été arrêt il y a peu de temps :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1481084727.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1435500310.htm/

Je trouve dommage que ce modèle est été arrêté.

Bonjour
Trop peu de vente  
La raison de l’arrêt de fabrication chez Font de Vendome
15 Véhicules en 2015 et 7 véhicules en 2016
Cause carte grise véhicules a 2 places

Un véhicule très pratique pour 2 personnes
Beaucoup d'espace en partie centrale sans la banquette qui occupe une partie du couloir comme sur leur version Master XS
Une couchette arriere dimension 200 X 120
Cordialement

descriptionQuel fourgon pour deux personnes? Emptychoix fourgons

more_horiz
Bonjour,le Campérêve Magellan 643 de 6 mêtres est le modèle qui m'a séduit j'avais avant un Adria Twin de 5,40

more_horiz
Bonsoir.  Même à deux, nous avons opté pour un 6m40 (Adria 640 SLX). Et après d3ans de pratique, aucun regret sur çe choix. Un peu d’espace ne nuit à personne. Mais c’est vrai que ça reste plus encombrant qu’un 5.40. On s’y fait très vite.