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descriptionInstallation controleur de batterie Victron BMV700

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Bonjour,

j'ai commandé un controleur de batterie
. Je souhaite l'installer à coté de la commande de chauffage sur un possl 2Win plus.
Je bloque pour le passage de cable.
Depuis la batterie et jusqu'au rangement au dessus des places avants ==> pas de problème.
Je passe le cable sous le cache de ceinture.

Par contre après je ne vois pas comment passer le câble derrière les finitions bois. J'ai bien retirer les vis dans les panneaux mais les planches ne semblent pas bouger.

Est ce que quelqu'un à déjà fait cette manipulation ?

merci d'avance

@+
nico5715


descriptionRe: Installation controleur de batterie Victron BMV700

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Bonjour,

Finalement, après avoir retirer 2 vis, le panneau bois support des commandes se retire sans aucune difficulté.

Petite question, Quelle est la tension de déchargement "normal" après une charge sur secteur batterie au repos ?
Je passe de 13.5v à 12.7v. Je me demande si c'est bien normal ?

Merci

@+

nico5715

descriptionRe: Installation controleur de batterie Victron BMV700

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Bonjour
Si j'en crois la documentation de mon fourgon
12,7 v = batterie pleine
12,5 v = batterie à 50 %
12,3 v = batterie à recharger
Donc dans ton cas 12,7 paraît normal.
Les experts de ce forum confirment-ils ?
J'ai des batteries AGM
Cordialement.
Grebe

descriptionRe: Installation controleur de batterie Victron BMV700

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Effectivement je pense que c'est normal. Ce qui m'a fait douter, c'est le panneau de contrôle POSSL. En faite il n'y a pas de voyant intermédiaire entre 12.7v et 12.2v donc si j'ai par exemple une tension de 12.69v, le panneau m'indique directement que je suis dans le rouge a 12.2v sans avoir rien utilisé.

Avec le contrôleur vitron BMV700, je ne devrais plus avoir ce problème.

descriptionRe: Installation controleur de batterie Victron BMV700

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Bonjour


Même constat sur mon Possl.

La batterie une fois déconnectée du chargeur, se retrouve très rapidement a 12,8V.
Mais dès que l'on tire un peu sur la batterie, la tension descend .

Surtout pour une gel ou une batterie a électrolyte liquide a grosses plaques.

Si bien que la correspondance % de réserve et tension est valable pour une batterie...débranchée , passé une bonne heure sans l'utiliser.
Néanmoins, lecture de la tension suffit bien si on a pas besoin d'une grande précision dans la quantité d'énergie restante.


Je suis d'accord avec toi que les leds du tableau de bord laissent un trou entre 12,7 et 12,2V: Je vérifie de temps en temps la tension avec un voltmètre.
L'installation en fixe d'un voltmètre est certainement pertinent … données a interpréter et a ne pas prendre a pied de la lettre.

Si on a besoin de données précises, il faut un compteur entrée\sortie des Ah.

A+



descriptionRe: Installation controleur de batterie Victron BMV700

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Bonjour,

J'ai terminé l'installation du vitron BMV700 commandé chez Myshop Solaire .

Montage vraiment facile. La seul difficulté pour moi c'est le fait que le shunt soit en diamètre 10 et que les cosses du fourgon sont en 8. L'adaptation n'est pas simple si on a pas a dispo des cosses de 10mm.

Premier constat sur une nuit, sans utilisation de la batterie passage de l'autonomie de la batterie de 100 à 99.4% le matin. La tension mesurée par le BMV700 est de 12.78 au matin. Alors que la led du tableau possl m'indique déjà 12.2v.

Je suis rassuré. C'est vraiment précis comme matériel. Je suis très satisfait.

@+
Nico5715
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