Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Avenir des véhicules de loisir....

Partagez

descriptionRe: Avenir des véhicules de loisir....

more_horiz
Si j'ai parlé du Canada c'est parce que je connais bien ce Pays pour y être aller plusieurs fois et pour avoir des amis qui y habitent, donc même si ce que tu dis est en parti vrai, je maintiens que la vie la bas est très agréable a condition bien sur d'avoir un emplois mais en France c'est pareil si tu es au chômage et il y en a pleins et bien franchement ce n'est pas terrible non plus pour eux.

more_horiz
Bien sûr que le Canada est un pays de grandes étendues, très attractif pour celui qui aime la nature, comme la plupart des fourgonautes. Sur ce plan, c'est comparable à la Scandinavie. Le véhicule récréatif a un bel avenir et ne se heurte pas à tous les interdits de nos régions touristiques.

Est-ce que ça suffit à dire que la vie y est très agréable ? Tout le monde n'apprécierait pas d'avoir des hivers longs et froids, 4 à 6 mois de neige, et des étés très courts. Une boutade résume (et exagère) les étés québécois : "l'été a été beau cette année, c'était un jeudi".
Vie agréable pour certains, mais pas pour tous, loin de là. Je me souviens (devise québécoise) que la plupart de mes collègues n'aimaient pas l'hiver et que les plus aisés partaient quelques semaines en Floride. Y vivre ou y passer des vacances, ce n'est pas la même chose.
J'ai choisi d'y aller 1 an (tout le monde a le choix), j'avais la possibilité de rester avec un emploi meilleur qu'en France, et j'ai choisi de revenir au pays, après avoir constaté que ce n'était pas tout à fait le pays que j'imaginais en me basant sur les clichés comme dit Michel, et en prenant conscience du privilège que nous avons à vivre en France.

Parler du Canada sans préciser la province, c'est un poil risqué ! Sur le plan social, la province de Québec n'a rien à voir avec les autres provinces. C'est entre ce que décrit Michel (qui est vrai dans les autres provinces) et ce que nous avons en France.

Pour revenir à la voiture et au carburant moins cher,
Est-ce une bonne chose pour la planète d'avoir des véhicules goinfres en carburant et des conducteurs qui ne se soucient pas trop du prix des carburants ?
A l'achat d'un véhicule d'occasion les québécois paient une taxe (genre TVA provinciale de 10%) et ils paient tous les ans une taxe pour le renouvellement de leur plaque d'immatriculation, ce qui grignote pas mal les économies faites sur le carburant, et probablement les dépasse si on n'est pas un dévoreur de bitume.
Alors oui, carburant moins cher, mais coût global du véhicule plutôt plus cher.

Que cela ne vous dissuade pas d'aller y passer des vacances, vous ne le regretterez pas.

more_horiz
@jp17 a écrit:

Pour revenir à la voiture et au carburant moins cher,
Est-ce une bonne chose pour la planète d'avoir des véhicules goinfres en carburant et des conducteurs qui ne se soucient pas trop du prix des carburants ?

Bonjour Jean Pierre,
Nous avons croisé des français qui étaient au Canada pour quelques semaines et qui avaient loué un camping-car sur place.
Le prix du litre était en moyenne à 1€... mais leur consommation était de 25 à 28 litres aux 100 km !
Ils enviaient nos 9,3 litres aux 100 km (relevé sur les 40 000 km parcourus au Mexique, US, et Canada).
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour
Totalement hors sujet mais je me permets de commenter les commentaires ci-dessus.Oui, je vous rassure le paradis n'existe pas.
Je suis parti de FR à 19 ans "en voyage"  . Il a duré 40 ans et je ne regrette rien.
Si vous êtes jeune allez-y ,foncez , vous avez tout à gagner, rien à perdre, si ce n' est de perdre  l' illusion de croire que vous habitez sans comparaison le meilleurs pays du monde, c' est ce que tous les gens de tous les pays croient plus ou moins.  
Comment choisir ? Super fastoche . Dans les 10 ou 15 pays les moins corrompus du monde dont certains  ont des politiques
fiscales draconiennes à tous les niveaux . Voila, vous êtes averti ,le prix du carburant n' est pas toujours un indice fiable, On ne peut pas tout avoir.

more_horiz
Je reste hors sujet..
la Nouvelle Calédonie où je vis… c'est la France. Avec la sécu, la retraite et tout ce qui rend la France attractive. Et en plus, une fiscalité sur les véhicules et l'essence typique "du pays".
Seul bémol, le panier de la ménagère coute 118 % de plus qu'en métropole, mais c'est uniquement une question d'éloignement et de petitesse de marché. Les salaires sont "ajustés" Comme quoi, en France, c'est possible !

more_horiz
Dans le même registre une pétition sur le prix des carburants..

https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel

more_horiz
@ nico5715 un lien qui fonctionne
https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-intempestives-carburants-2018/43628

more_horiz
Mais ce n'est pas du tt la même pétition. Celle que j'ai publié à déjà 209 000 signatures !

Elle est dispo sur site "change   .  org "

https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel

more_horiz
Bonsoir

La "fronde" contre les prix du carburant s'amplifie les pétitions fleurissent (signez les si vous pensez que la cause est juste)
     Une journée de blocage se prépare pour le 17 novembre dans plusieurs villes de France
Nous ne pouvons pas continuer a subir ses augmentations des carburants sous couvert de l'écologie:lol:

A+       JP