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Hello,
Je regardais sur le lbc et meme sur des  enseignes genre ypo ou idyl etc concernant les ventes de ccars en occasion et en particulier des profiles
Des modeles de 2013 (30000 kms) vendus plus de 40000€ alors que l’argus est de à peine 21000
Sacré marge non ( du beau boulot) ?
Si celà continue les clients futurs déserteront il faudrait peut etre quand meme qu’ils redescendent de leurs nuages

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Effectivement les fourgons sont pour l instant vendus largement au dessus de l'argus même par les particuliers, car ils ne restent pas longtemps a vendre sur les sites internet, il y a plus de demandes que d'offres.
J'étais partis pour acheter un modèle d'occasion assez récent, mais quand j'ai vu les prix pour des modèles qui ont 5 a 6 ans (entre 30 000 et 35000 euros) avec la courroie de distribution a faire etc.... que finalement je suis partis sur un modèle neuf, certes un peu plus cher mais avec zéro kilomètre et pas de réparations a faire tout de suite et du coup le choix du modèle de fourgon
Un fourgon en bon état avec un entretient suivi se revend facilement 20 a 25 000 euros même si il a 10 ans

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@Christophe r a écrit:

Des modeles de 2013 (30000 kms) vendus plus de 40000€ alors que l’argus est de à peine 21000


@jlucg38 a écrit:

Un fourgon en bon état avec un entretient suivi se revend facilement 20 a 25 000 euros même si il a 10 ans


40 000 à 5 ans et 20 à 25 000 à 10 ans, ce n'est pas du tout la même chose. La décote de 0 à 5 ans est nettement plus élevée qu'entre 5 et 10 ans.

Pas sûr que les fourgons de 5 ans se vendent 40 000 chez les pros, et encore moins chez les particuliers qui se basent trop souvent sur les pros pour établir leur prix de vente. Il suffit de faire une offre plus basse pour s'en convaincre.

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Parce que vous croyez que l'argus est fiable et n'est pas une magouille instrumentée depuis bien longtemps par les compagnies d'assurance .??

Que ce soit pour l'automobile ou les camping car . Si l'occasion chez un concessionnaire est surévaluée la cote argus ne correspond pas , du tout, a la vérité des tractations.

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Il faut savoir que l argus n a JAMAIS été une référence sinon pour faire peur(c est ce qu on faisait pour s amuser en salon pour les reprises,avant d annoncer un vrai prix au client potentiel)
d ailleurs en général quand on fait une offre de reprise ou de rachat d un vehicule, on ne se preoccupe pas de l argus mais du prix du marché
que l on connait quand on est professionnel

le prix du marché est evidemment bien plus élevé,car je n ai jamais eu un client sensé envisager une reprise a l argus,dommage!!
de combien?cela depend de la mode de l année,de la marque,du modèle ,des kms,de l implantation etc …
mais c est une autre histoire

de la a croire que la difference c est la marge du concessionnaire ,qui peut croire une telle ineptie

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Bonsoir

De toute façon on parle bien d'une offre de reprise. On est pas obligé d'accepter. On peut aussi vendre son véhicule soi même.

L'argus c'est une chose la valeur marche une autre mais bien sur qu'un pro ne peut pas vivre en achetant le prix du marché il doit reprendre bien en deçà.

Rappelons que tout passionné qu'il est il bosse pour gagner de l'argent en réalisant un service.

Qu'il doit pour cela payer : un vendeur une secrétaire des locaux du parc mobiliser de la trésorerie. Certaines reprises ne se vendent pas sans inclure des frais prévus mais parfois imprévu. Un contrat de garantie... Un préparateur.. Un livreur... J'en passe.

Au final il paye une tva sur la différence prix de vente et reprise..

Sans parler des charges et taxes en tout genre. Alors si en plus il paye les gens correctement ce qui n'est pas plus mal et bien trop rare oui la reprise elle est loin du marché.

L'argus c'est ça : pas une valeur de marché mais un prix d'achat par un pro.

Pour le fourgon il faut souvent ajuster les ajouts d'options porteur et cabine, d'accessoires coûteux, des kilométrages inferieurs à la décote argus.

Mais faut bien comprendre que personne ne travaille pour la gloire, et surtout qu'on peut aussi le faire soi même avec les contraintes de contrôle technique, des recours de l'acheteur, du paiement foireux...

Y'a pas de pièges et pas d'obligation donc parler d'arnarque c'est exagéré.

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Pour info sur la valeur de la côte argus pour les fourgons: quand j'ai revendu mon précédent fourgon (un peu moins de 100 000 km), sa côte argus était de 12 000 euros, sur les 3 concessionnaires que j'ai vu, 2 me proposaient 20 000 €, le troisième 25 000 € (mais ce n'était pas mon premier choix ). Finalement je l'ai vendu à un particulier 24 000 € et j'ai acheté celui que je préférais (en plus en stock, livré dans la semaine avec une grosse remise )...

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je ne me fiais pas a la cote argus pour racheter un vehicule mais a mon experience du marché

un fourgon de 2006 racheté l année dernière a 110000km vient d etre revendu par mes ex associés 20000e
lors du rachat ,je ne m etais pas occupé de sa valeur argus

migrid38 a bien exposé les difficultés d un professionnel,en general,ou la concurrence est feroce surtout dans le neuf

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Vente occasion dans les enseignes 330395623 pour Migrid et antranik2 !

Il y a classiquement un calcul de cout de sortie pour toute activité économique. Je ne suis pas professionnel du domaine automobile ou du camping-car, mais cela se comprend et cela s'admet.

J'observe aussi que les prix affichés par les concessionnaires sont plus que jamais très proches de ceux des particuliers. Comme quoi la gourmandise est partagée, phénomène classique sur des marchés à côte soutenue. Cool

Cela interroge tout de même sur le "juste prix" (cela existe ça ?) pale  quand on sait que le professionnel propose des garanties et une notion de service.

Du coup, chacun est libre de ses choix et de ses jugements, mais ça démontre aussi qu'entre une "bonne" et une "mauvaise" affaire, c'est souvent dans la tête, non ?

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Bonjour
Oui tout à fait c'est dans la tête mais pour une raison plus concrète : le point de référence.

Autrefois pour comparer un prix pas d'internet et autres offres de grossistes. Pour tous les articles à présent on peut rapidement trouver le prix le moins cher qui devient le point de référence du consommateur.

Des que c'est au dessus du meilleur prix, le consommateur pense qu'il se fait escroquer.

Alors que tout le monde ne propose pas le même service, n'a pas les mêmes charges ou paye son personnel différemment, et le personnel n'a peut être pas le même profil.

Cette habitude du prix le plus bas ou rien c'est un peu elle qui nous mène à la faible compétence à laquelle on se heurte bien souvent aussi.

Qui serait prêt à payer plus cher pour recevoir des bonnes informations ?

Je peux dire de moins en moins de consommateurs, formatés à prendre le conseil à droite à gauche (presse forums mais aussi chez le pro) et une fois le produit ciblé ils ne cherchent plus que le prix.

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Alors là, 100% d'accord !

Le consommateur veut un prix et clairment le marché est tiré vers le bas question compétences. Dommage.
Par contre cela aide les bons. Sauf que la presse spécialisée aide trop souvent les mauvais, gros payeurs de publicité.

Ce que st terrible c'est qu'il vaut mieux être moyen et faire beaucoup de pub que très bon et ne pas faire de pub. La facilité des mauvais à se faire passer pour des bons est assez déconcertante.

Alors le service du marché est tiré vers le bas comme le veulent les con sommateurs.
Internet et les forums ont leurs responsabilité, j'en suis conscient et aimerai qu'il en soit autrement.

Sauf que l'on ne peut pas changer les gens. Il faut faire avec.
Ils achètent de la "biiip" et viennent pleurer ensuite. Cruel manque de recul et de discernement.

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sur que je suis a 100 pour cent d accord ,etant il y a peu de temps concerné
pas de pub,rien que le bouche a oreille pour remplir le carnet de rv 2 mois a l avance

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Bonjour,

Il y a des concessionnaires plus gourmands que les autres !

Lorsque mon frère a revendu son fourgon (Adria Twin) pour prendre un CC (aussi Adria), il avait envisagé d'acheter un CI Karat mais l'offre du concessionnaire vendant le CI était 5'500 € en dessous du prix de reprise offert par le concessionnaire Adria !

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Des fois plus gourmand, des fois plus sérieux : refaire un pare choc une révision 4 pneu etc.. Inclure une garantie etc...
Nombre d'entre eux ne font rien d'autre que de reprendre nettoyer et revendre et traiter les retours.

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Bonjour

Encore une fois c'est la confiance qui prime, le prix est relatif.
Entre un véhicule 10% plus coûteux chez un vrai pro par rapport à un gouniafier pour moi il n'y a pas photo.
Quand on a un problème c'est peut être là que l'on regrette d'avoir choisi le prix le plus bas.
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