Nos Partenaires

Derniers sujets
Poser un interrupteur sur la ligne de mon convertisseurAujourd'hui à 11:36lebreton22--> Sujet unique de présentation des membresAujourd'hui à 11:30patrick25Carthago Malibu 600DB Aujourd'hui à 10:38Lulu31Télévision, téléviseur Aujourd'hui à 9:28jpPhoto quizz Fourgon-PassionMer 5 Déc 2018 - 18:49InvitéRencontre inattendue...Mer 5 Déc 2018 - 18:46InvitéRecharge batterie sur borne voitureMer 5 Déc 2018 - 18:21InvitéQu'est-ce qu'un fourgon aménagé ?Mer 5 Déc 2018 - 17:08Invitémodif porte arriere trafficMer 5 Déc 2018 - 15:44InvitéJantes de 15 à 16 pouces Mer 5 Déc 2018 - 14:49InvitéPompe à eau sans à coupMer 5 Déc 2018 - 13:41InvitéTalc pour entretien des jointsMer 5 Déc 2018 - 13:20InvitéCassette WC C223S : voyant de remplissage reste vertMer 5 Déc 2018 - 8:52Invitédata mppt 15/75 en bluetooth / phoneMar 4 Déc 2018 - 22:03InvitéNorme Euro 6 C... Quid pour Ducato ?Mar 4 Déc 2018 - 19:41Invité[Tuto] Supression de compteMar 4 Déc 2018 - 19:19InvitéL'Espagne en camping carMar 4 Déc 2018 - 18:57InvitéRetirer les marquages adhésifs sur un fourgonMar 4 Déc 2018 - 16:21InvitéQue faire pour l'hivernage Mar 4 Déc 2018 - 11:41InvitéTraverser la France Nord-Est - Sud-OuestMar 4 Déc 2018 - 11:38InvitéTalk360, vous connaissez ?Lun 3 Déc 2018 - 22:39InvitéRéservoir d'eau propre non fixéLun 3 Déc 2018 - 21:04InvitéPorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LEDLun 3 Déc 2018 - 19:35Invité" Service " après vente Lun 3 Déc 2018 - 14:37InvitéClimat Portugal a noël ?Lun 3 Déc 2018 - 10:57Invitégestionnaire de batteries NDS imanagerLun 3 Déc 2018 - 10:33InvitéAffichage consommation sur tdbLun 3 Déc 2018 - 5:06InvitéModification support TV ADRIA Dim 2 Déc 2018 - 20:49InvitéDucato : accés aux feux arriéres....TutoDim 2 Déc 2018 - 19:10InvitéLa pose d'une caméra de recul sur un Leader CampDim 2 Déc 2018 - 17:27InvitéSortie d'hiver pourquoi pasDim 2 Déc 2018 - 14:35InvitéHymer car Grand canyon crossoverDim 2 Déc 2018 - 11:13InvitéIles anglo-normandes à véloSam 1 Déc 2018 - 18:27Invitésupport sur l arriere a la verticaleSam 1 Déc 2018 - 16:10InvitéProcès pour un matelasSam 1 Déc 2018 - 12:51InvitéAide sur fonctionnement "Traction +"Sam 1 Déc 2018 - 12:38InvitéFont vendome et batterie moteurSam 1 Déc 2018 - 11:24Invitéindicateur de quantité de gaz Ven 30 Nov 2018 - 16:53InvitéCarter protection sous moteur 2017Ven 30 Nov 2018 - 7:34Invitéantibrouillard av option Jeu 29 Nov 2018 - 22:17InvitéDemande avis utilisateurs, barre de rechercheJeu 29 Nov 2018 - 18:07Invitéla roue secours est elle indispensableJeu 29 Nov 2018 - 16:33InvitéConcours photos Novembre 2018Jeu 29 Nov 2018 - 13:17InvitéTUTO : notions en électricitéMer 28 Nov 2018 - 21:40InvitéLe mythe du sérieux de la qualité allemande hymercarMer 28 Nov 2018 - 17:51InvitéPose d un mat TV entre les sièges dinettesMer 28 Nov 2018 - 15:02InvitéProtection banquette dinetteMar 27 Nov 2018 - 21:39InvitéVos animaux dans votre fourgonMar 27 Nov 2018 - 20:03InvitéLes divers types de boites automatiques dans nos fourgonsMar 27 Nov 2018 - 17:47Invité[TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASPLun 26 Nov 2018 - 17:03Invité[Archive6] Sujet unique de présentation des membresDim 25 Nov 2018 - 22:17InvitéIsolation et cables électriques Dim 25 Nov 2018 - 20:22InvitéQuel est la marque de votre porteur ?Dim 25 Nov 2018 - 17:54InvitéPorte Vélos pour DucatoDim 25 Nov 2018 - 17:15InvitéPneus hiver, en avez vous sur votre fourgonDim 25 Nov 2018 - 17:10InvitéRetour salon de BordeauxDim 25 Nov 2018 - 17:09Invitécondensation toit relevableDim 25 Nov 2018 - 11:13InvitéCarte SIM virtuelle via numbber ou onoffDim 25 Nov 2018 - 11:00InvitéChoix Fourgon familiale, pas simpleSam 24 Nov 2018 - 17:19InvitéTensions des batteries en charge avec panneau solaireSam 24 Nov 2018 - 16:42InvitéDemande évolution taille des photosSam 24 Nov 2018 - 12:23Invitéttt320, des news comme promis !Sam 24 Nov 2018 - 11:17Invitéguide du routardVen 23 Nov 2018 - 18:11InvitéMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Ven 23 Nov 2018 - 16:34InvitéFuite réservoir gasoil sur Fiat Ducato X250Ven 23 Nov 2018 - 12:02InvitéUne grand bond dans l'histoire en ItalieVen 23 Nov 2018 - 8:43Invitébloc electrique schaudt EBL 271Ven 23 Nov 2018 - 8:16InvitéTuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Jeu 22 Nov 2018 - 22:54InvitéNettoyage boiler du Truma.Jeu 22 Nov 2018 - 14:52InvitéPlastiques qui se fissurent avec le temps....Mer 21 Nov 2018 - 9:26Invitésuspension pneumatique VB-FullAir 4CDim 18 Nov 2018 - 18:26InvitéPorte vélo Sawiko Agito topDim 18 Nov 2018 - 18:04Invitésuspension sur fougon aménagé pilote 636 fxDim 18 Nov 2018 - 18:02InvitéLes petits truc d'amenagements de nos fourgonsDim 18 Nov 2018 - 14:02InvitéRencontres du 3 ème type, on est déjà bien vertDim 18 Nov 2018 - 11:12Invitérafraichisseur sur fourgon Magellan 643Sam 17 Nov 2018 - 9:17InvitéLa France en cathéter sur le motifVen 16 Nov 2018 - 20:57Invitéphotos CI KYROS alaindeansVen 16 Nov 2018 - 17:03InvitéAvis sur "Lit tout fait" Jeu 15 Nov 2018 - 21:09InvitéGPL dans fourgonJeu 15 Nov 2018 - 20:27Invité Fourgons Globe travellerJeu 15 Nov 2018 - 9:27Invitéfermeture de porte domotic RM 5380Jeu 15 Nov 2018 - 5:12Invitétags artistiques vus en randonnées Mer 14 Nov 2018 - 18:09InvitéNos titres ou groupes du momentMer 14 Nov 2018 - 7:55InvitéUsure irrégulière du train avant bords intérieurs sur BH Font Vendôme.Mar 13 Nov 2018 - 22:04InvitéAppli pour trouver un airMar 13 Nov 2018 - 21:48InvitéFin du diesel et du sans plomb 95Mar 13 Nov 2018 - 20:40InvitéFiltre GO FIAT Ducato 2017Lun 12 Nov 2018 - 10:03InvitéBox-tv dans fourgon - alternativeLun 12 Nov 2018 - 5:48InvitéRemplacer mon bromptonDim 11 Nov 2018 - 21:53InvitéNotice antarion mppt 10Dim 11 Nov 2018 - 16:55InvitéMotricité renforcéeDim 11 Nov 2018 - 13:58InvitéAuto radio et HP dans Jumper/DucatoDim 11 Nov 2018 - 10:53InvitéFourgons Vantourer 2019Sam 10 Nov 2018 - 19:50InvitéProtection contre le froidSam 10 Nov 2018 - 18:41InvitéCitroën C25 un peu vieux !Sam 10 Nov 2018 - 14:54InvitéDémontage store Remisfront ?Sam 10 Nov 2018 - 10:02Invitéplafonnier et lumières porte latéraleSam 10 Nov 2018 - 9:08InvitéClignotants arrière DUCATOSam 10 Nov 2018 - 9:04Invité
Information
Le forum est mis en pause, sans date de ré-ouverture connue.

Partagez
Invité
Invité

Re: taxe malus sur fourgon neuf adria

le Sam 27 Oct 2018 - 19:05
@Migrid38

Pas vraiment d'accord.
J'ai envisagé l'achat d'un pickup comme voiture perso. C'est bien plus confortable qu'un utilitaire. Quand aux utilitaires ultra confortable, les nouveaux jumper sont bien. Sinon, les T5 ou Vito ne sont pas si cool que ça. Je préfère le trafic en comparaison.

Un pickup est bien plus proche d'un SUV que d'un utilitaire. J'ai regardé du côté de Ford et de Mitsubishi, mon ressenti est sans appel.

Par contre un utilitaire en kit gruau, bof, ça reste un utilitaire. Mais effectivement une voiture convertie en VU ou un SUV converti en VU devrait être considéré comme un VP et n'échapper à rien, car c'est du bidouillage de réglementation.

Enfin c'est mon ressenti.
Invité
Invité

le Sam 27 Oct 2018 - 19:50
Je suis en partie d'accord bien que peut être le fait que les suv évoqués je ne les connais pas

mes références sont X3 X4 5 et 6, Idem chez Audi et Mercedes, un peu chez Volvo Land et Porsche. Font des SUV enfin SAV pour être exact autrement que des pick up.

Un pick up meme recent... C'est un camion je trouve.

Mais Qu'importe je pense que si nos avis ne convergent pas sur la qualité d'un pick up ou d'un SUV en agrément, etc (mon dernier essai c'est un Ranger d'environ 1 an.)

je pense qu'il est surtout important d'intégrer la fonction ou l'usage d'un véhicule pour appliquer sa fiscalité : qu'on doive supprimer les sièges d'un VP qui fera 150 000 kms en 3 ans pour prospecter ça me dépasse un peu, que ce soit une megane ou une a4 break peu importe.

Idem pour un pick up entre un retraite qui veut un 4x4 et un viticulteur je ferai une différence aussi.

À la montagne un hôtel de luxe qui transporte des personne aura Q7 : c'est un utilitaire car son objet est bien d'être un outil pour faire du CA.

Et la taxe malus ne l'incitera pas à prendre un Kangoo Vu pour amener ses clients à la gare...

Puis dans tout ça la même taxe à la pollution sans rapport avec le kilométrage annuel...

Tout cela n'a aucun sens autre que prendre du pognon pour récupérer les CICE à coup de 100 milliards ou les taxes d'hab etc.... Les vases communiquants !,
Invité
Invité

le Dim 28 Oct 2018 - 11:25
J'ai du mal à avoir de l'empathie pour les utilisateurs de SUV ou 4x4 de chez BMW, Audi, Porsche, Vous, VW... On parle de véhicules à plus de 50.000 euros, à qui un malus ou une TSV ne représente pas grand chose. De toute façon cet argent n'ira pas à leurs employés, donc...

Je me décarcasse tous les jours pour faire gagner beaucoup d'argent à mes employeurs qui roulent en Porsche et Aston Martin, et pas de l'entrée de gamme. Je sais à quel point la redistribution n'existe pas.

Alors non, voir des magouilles de riches pour payer encore moins ça me déçoit.

X5, X6, Q5, Q7, Cayenne, Xc90... Ce sont des véhicules haut de gamme. Ce n'est pas le commun d'une majorité de Français. Enfin pas ceux que je côtoie...

Invité
Invité

le Dim 28 Oct 2018 - 12:41
Oui m'enfin c'est un autre point de vue et n'a pardon aucun rapport, ses véhicules étant déjà lourdement taxé sans distinction qu'ils servent d'outil de travail ou de voitures personnelles.

un bon peak up cossu et dignement motorisé ç'est pas donné non plus. Sauf que s' il est 2 places et pas avec du cuir et une benne pour les vignes il peut être un VU bien que le progrès l'affuble d'un meilleur agrément.

on va déraper ça devient plus politique mais justement si la redistribution n'existe pas c'est d'abord le choix de nos gouvernants de tous bords.

Si avec ça on espère que le petit boss il va redistribuer on est loin du compte.

Je comprends qu'ils se fassent plaisir tout comme nous avec un fourgon pas donné non plus et non malussé alors qu'aussi "polluant" sur la route.

Les malus sont tout de même élevés pour les véhicules de luxe au détriment de cette industrie et certes de ses profits mais aussi de ses emplois.

J'en vis et les achèteurs ne sont pas des GAFA ou des SA du CAC40 mais plutôt des pro libérales docteurs chirurgiens commerçants avocats et PME. Rien de tomber du ciel pour eux.

La limite de l'écologie dissuasive que je préfère appeler harcèlement fiscal c'est qu'au final elle ne règle pas le problème.

Nos patrons ils s'en tapent demain matin ils achètent une Porsche électrique ou Tesla et iront investir ailleurs ! Ainsi ils iront au centre ville manger du Bocuse avec un crit air 0 pendant qu'on ne pourra pas acheter une Zoé toute naze et qu'on se fera agresser dans le bus pour aller chez Flunch. On épargne quelques grammes de co2... OK...

Donc en effet je ne critique pas un malus sur des voitures à plus de 100KE et bien plus comme je ne critique pas leurs égoïstes propriétaires.

C'est connu que l'impôt tue l'impôt, surtout quand il devient comme c'est le cas quasiment une amende et qu'il n'apporte aucune solutions aux problèmes.

Pardon on est loin du débat mais à défaut de refaire le monde dans ma modestie le gros c.... en SUV à 10 patates je préfères le voir chez nous qu'ailleurs comme je prefere être exploité que sans emploi.

On ne peut pas juger les gens parce qu'ils ont une Ferrari et nous pas, et encore moins les taxer injustement lorsqu'on sait que notre pays est déjà celui qui taxe le plus.

Quand à leur dire "t'as qu'à rouler en..." voiture 3 fois moins cher la bonne blague pour tuer le bon consommateur et l'impôt équitable (Tva).

Qu'ils commencent par mettre une Tva à 5,5% sur les petites voitures les plus propres la transition sera plus massive qu'avec des malus pour les nantis. Et moins de taxes pour nous c'est une forme de répartition aussi. Mais ça on y pense pas une seconde sorti de primes aux conditions trop restrictives.

Pour revenir au sujet une étude indique qu'un camping car en vacances c'est 2 fois moins de co2 que les vacances voiture + hôtel. Donc pas de malus pour nous ?
Invité
Invité

le Dim 28 Oct 2018 - 14:47
Tu defénd surtout une certaine société ou les nantis ont plus de droit que les autres.

Quend je lis : "J'en vis et les achèteurs ne sont pas des GAFA ou des SA du CAC40 mais plutôt des pro libérales docteurs chirurgiens commerçants avocats et PME. Rien de tomber du ciel pour eux."

Rien de tombé du ciel pour eux ?
Mort de rire, ce sont eux qui dirigent le pays. Combien de députés, sont avocats, médecins, pharmaciens, ou de gros acteurs du BTP. Ces professions sous perfusion de l'état.

Medecin : sécu, donc il est payé par l'état (perfusion de la sécu).
Pharmacien : Mutuelle et sécu, idem.
Avocat : quasi impossible de se défendre seul et justice volontairement complexe pour entretenir ces professions.
BTP : On en parle des marchés publiques et de pots de vin, ça ne tourne quasi qu'à ça là dedans. Même à un petit niveau communal c'est effrayant.

Tu as raison cela vire au politique et ici, il y a bien plus de patron engraissés sur le dos de leurs employés que de véritables bosseurs qui se font la peau au travail tous les jours.

C'est dingue comment vouloir enrayer une niche fiscale peut faire réagir ainsi. Comment peut on défendre les niches fiscale de la sorte ?
Ah si je sais, ceux qui les défendent seraient ceux qui en vivent ?
Invité
Invité

le Dim 28 Oct 2018 - 16:20
Hola tu piques quand on est pas d'accord avec toi.

Puisque tu poses la question..

Je ne défends rien du tout moi. Je constate. Et Je fais avec.

Comment peux tu prétendre à quelqu'un qu'il est responsable d'un système ?

La justice t'oblige à prendre des avocats ? Oui tu peux faire des études pour faire avocat..
Les avocats j'en ai déjà pris. Pas le choix.

La médecine est remboursé (partiellement) par la sécurité sociale (et mutuelle) :
Oui et tu peux aussi faire médecine. Il en manque plein chez moi.
La médecine m'a sauvé la vie. Oui le docteur avait des dizaines de diplômes sur son mur et son CV fait 4 pages de diplômes.

Tu veux une société sans avocats et sans toubibs, sans sécurité sociale ?

Sans petits employeurs qui hypothéquent leur maison pour vivre et même crée de l'emploi ?

Leur dire si ça foire t'es dans la panade mais si ça marche faut partager ?

ou une société ou ils seraient payés comme une ménagere ? Qui feraient alors des années d'études qui coûtent chères ? Qui investirai ? Qui innoverait ?

Dans les pays sans sécurité sociale les chirurgiens sont pauvres ?

Les boîtes de BTP et autres plombiers sont tous des escrocs ?

Ton discours est tout autant réducteur.

En rien mon discours ne défend la magouille de marché publique ou arnaque à la sécurité sociale ne mélangeons pas tout. La politique est pourrie j'en est fait mon deuil depuis toujours.

Il y a des règles. Si elles ne sont pas respectés c'est une autre question à laquelle nos politiques ne veulent pas répondre.

La réussite n'est pas un taboo non plus et demande des sacrifices. Oui certains plus que d'autres selon d'où on vient mais ne soyons pas aigris.

Il faut être dans la misère pour être bien ?

Ça n'empêche pas de comprendre qu'il y aura toujours quelqu'un au dessus de ta tête avec plus de... Juste où pas juste. La nature ne l'est pas elle même.

Tu te poses en défendeur de valeurs nobles et c'est très bien. C'est toutefois insuffisant pour changer le monde et faire disparaître les déséquilibres qui existent depuis la nuit des temps.

Et pretendre que d'autres n'ont pas ses valeurs parce qu'ils vivent de quelquechose qui ne te corresponds pas c'est extrémiste.

Mais quoi qu'il en soit à 42 ans je vis avant tout de mon travail depuis 22 ans et en dépit d'une santé précaire les 35 heures seraient quasi un mi-temps.

On a rien sans rien oui cette valeur je la défends.

Je travaille pour gagner ma vie avant tout, pour laisser des valeurs à mes enfants, une éducation et oui quel crime mon patrimoine si possible plutôt que des dettes. Et d''ici la bien sur en plus de payer toujours plus d' impôts aussi me faire plaisir.

Alors ton jugement hâtif de comment je gagne ma vie...

T' imagines bien qu'à part te dire en mettant les formes parce qu'on est sur un forum entre gens bien élevés que ton sous étendu accusateur est vraiment déplacé.

Le tout sur un forum de gens qui échangent sur leur passion qui represente pour beaucoup un budget à faire frémir n'importe qui dans le besoin.
Mais comment ont t'il fait pour s'offrir un véhicule à ce prix là ? Tu veux vraiment le savoir ?

Surement que tu verras jamais mere Theresa et l'abbé Pierre ici.

Seul le débat compte et c'est bien d'y revenir.

Oui la fiscalité écologique doit servir à l'écologie. Qu'on soit riche ou pas ni change rien je vois aucun rapport dans cette dérive idéologique et l'écologie.

On parlait pas d'héritiers d'empire du pétrole, de yacht de jets privés ou d'helicos non plus. Mais bien de gens aisés qui travaillent. Pas de voleurs.

Invité
Invité

le Dim 28 Oct 2018 - 18:20

Bonjour
Moi non plus je ne côtoie les bourgeois mais là je suis obligé en ce moment vu que mon concessionnaire à une Porsche Cayenne bien en vue devant les bureaux de la concession.
Perso j' aime pas mais je suis fier que mon pognon soit en partie investi dans un véhicule Allemand de qualité et avec un meilleur S A V que celui qu 'il m' a vendu.
Invité
Invité

le Dim 28 Oct 2018 - 19:04
@Migrid38
J'adore ta repartie, ça change de certains bas de parlons ici.

Tu me prêtes trop de bonnes intentions. Comme dis dans un autre sujet, je ne veux pas changer le monde. J'ai compris depuis quelques années comment il fonctionne.
Et il est inutile de lutter. Alors je défend un média d'expression différent.
Non soumis aux bien pensants et riches industriels du secteur.

Il m'est tout de même possible de critiquer ce que je trouve inadmissible, mais qui pourtant fait la réalité de notre société raciste et égoïste.

J'ai une belle sœur black, je l'adore et suis impressionné par sa force de caractère pour vivre dans une société aussi raciste et antisémite que la nôtre. Ici un ancien modo m'avait accusé de faire de la ségrégation un jour. Je ne l'ai jamais digéré, comment peut on ignorer a ce point le sens des mots.

La plaie c'est le manque d'éducation historique. La niaiserie et le côté mouton suiveur fait penser aux années les plus sombres du début du siècle dernier.

Nous allons droit vers des guerres commerciales, humanitaires et probablement mondiales. Pourquoi ?

A cause des pickups !
Invité
Invité

le Dim 28 Oct 2018 - 20:22
Ah bah ça me fait plaisir que tu ne sois pas fâché !
Invité
Invité

le Dim 28 Oct 2018 - 21:12

Chacun ses opinions, rien n'empêche d'en parler librement ici, dans la limite du respect des libertés, du respect des races, sexes et religions.

Rêver d'un monde d'égalité de respect, d'altruisme et d'entraide ça fait du bien parfois...

Barman, une menthe à l'eau SVP. pale