Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

taxe malus sur fourgon neuf adria

Partagez

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Je suis en partie d'accord bien que peut être le fait que les suv évoqués je ne les connais pas

mes références sont X3 X4 5 et 6, Idem chez Audi et Mercedes, un peu chez Volvo Land et Porsche. Font des SUV enfin SAV pour être exact autrement que des pick up.

Un pick up meme recent... C'est un camion je trouve.

Mais Qu'importe je pense que si nos avis ne convergent pas sur la qualité d'un pick up ou d'un SUV en agrément, etc (mon dernier essai c'est un Ranger d'environ 1 an.)

je pense qu'il est surtout important d'intégrer la fonction ou l'usage d'un véhicule pour appliquer sa fiscalité : qu'on doive supprimer les sièges d'un VP qui fera 150 000 kms en 3 ans pour prospecter ça me dépasse un peu, que ce soit une megane ou une a4 break peu importe.

Idem pour un pick up entre un retraite qui veut un 4x4 et un viticulteur je ferai une différence aussi.

À la montagne un hôtel de luxe qui transporte des personne aura Q7 : c'est un utilitaire car son objet est bien d'être un outil pour faire du CA.

Et la taxe malus ne l'incitera pas à prendre un Kangoo Vu pour amener ses clients à la gare...

Puis dans tout ça la même taxe à la pollution sans rapport avec le kilométrage annuel...

Tout cela n'a aucun sens autre que prendre du pognon pour récupérer les CICE à coup de 100 milliards ou les taxes d'hab etc.... Les vases communiquants !,

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
J'ai du mal à avoir de l'empathie pour les utilisateurs de SUV ou 4x4 de chez BMW, Audi, Porsche, Vous, VW... On parle de véhicules à plus de 50.000 euros, à qui un malus ou une TSV ne représente pas grand chose. De toute façon cet argent n'ira pas à leurs employés, donc...

Je me décarcasse tous les jours pour faire gagner beaucoup d'argent à mes employeurs qui roulent en Porsche et Aston Martin, et pas de l'entrée de gamme. Je sais à quel point la redistribution n'existe pas.

Alors non, voir des magouilles de riches pour payer encore moins ça me déçoit.

X5, X6, Q5, Q7, Cayenne, Xc90... Ce sont des véhicules haut de gamme. Ce n'est pas le commun d'une majorité de Français. Enfin pas ceux que je côtoie...

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Oui m'enfin c'est un autre point de vue et n'a pardon aucun rapport, ses véhicules étant déjà lourdement taxé sans distinction qu'ils servent d'outil de travail ou de voitures personnelles.

un bon peak up cossu et dignement motorisé ç'est pas donné non plus. Sauf que s' il est 2 places et pas avec du cuir et une benne pour les vignes il peut être un VU bien que le progrès l'affuble d'un meilleur agrément.

on va déraper ça devient plus politique mais justement si la redistribution n'existe pas c'est d'abord le choix de nos gouvernants de tous bords.

Si avec ça on espère que le petit boss il va redistribuer on est loin du compte.

Je comprends qu'ils se fassent plaisir tout comme nous avec un fourgon pas donné non plus et non malussé alors qu'aussi "polluant" sur la route.

Les malus sont tout de même élevés pour les véhicules de luxe au détriment de cette industrie et certes de ses profits mais aussi de ses emplois.

J'en vis et les achèteurs ne sont pas des GAFA ou des SA du CAC40 mais plutôt des pro libérales docteurs chirurgiens commerçants avocats et PME. Rien de tomber du ciel pour eux.

La limite de l'écologie dissuasive que je préfère appeler harcèlement fiscal c'est qu'au final elle ne règle pas le problème.

Nos patrons ils s'en tapent demain matin ils achètent une Porsche électrique ou Tesla et iront investir ailleurs ! Ainsi ils iront au centre ville manger du Bocuse avec un crit air 0 pendant qu'on ne pourra pas acheter une Zoé toute naze et qu'on se fera agresser dans le bus pour aller chez Flunch. On épargne quelques grammes de co2... OK...

Donc en effet je ne critique pas un malus sur des voitures à plus de 100KE et bien plus comme je ne critique pas leurs égoïstes propriétaires.

C'est connu que l'impôt tue l'impôt, surtout quand il devient comme c'est le cas quasiment une amende et qu'il n'apporte aucune solutions aux problèmes.

Pardon on est loin du débat mais à défaut de refaire le monde dans ma modestie le gros c.... en SUV à 10 patates je préfères le voir chez nous qu'ailleurs comme je prefere être exploité que sans emploi.

On ne peut pas juger les gens parce qu'ils ont une Ferrari et nous pas, et encore moins les taxer injustement lorsqu'on sait que notre pays est déjà celui qui taxe le plus.

Quand à leur dire "t'as qu'à rouler en..." voiture 3 fois moins cher la bonne blague pour tuer le bon consommateur et l'impôt équitable (Tva).

Qu'ils commencent par mettre une Tva à 5,5% sur les petites voitures les plus propres la transition sera plus massive qu'avec des malus pour les nantis. Et moins de taxes pour nous c'est une forme de répartition aussi. Mais ça on y pense pas une seconde sorti de primes aux conditions trop restrictives.

Pour revenir au sujet une étude indique qu'un camping car en vacances c'est 2 fois moins de co2 que les vacances voiture + hôtel. Donc pas de malus pour nous ?

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Tu defénd surtout une certaine société ou les nantis ont plus de droit que les autres.

Quend je lis : "J'en vis et les achèteurs ne sont pas des GAFA ou des SA du CAC40 mais plutôt des pro libérales docteurs chirurgiens commerçants avocats et PME. Rien de tomber du ciel pour eux."

Rien de tombé du ciel pour eux ?
Mort de rire, ce sont eux qui dirigent le pays. Combien de députés, sont avocats, médecins, pharmaciens, ou de gros acteurs du BTP. Ces professions sous perfusion de l'état.

Medecin : sécu, donc il est payé par l'état (perfusion de la sécu).
Pharmacien : Mutuelle et sécu, idem.
Avocat : quasi impossible de se défendre seul et justice volontairement complexe pour entretenir ces professions.
BTP : On en parle des marchés publiques et de pots de vin, ça ne tourne quasi qu'à ça là dedans. Même à un petit niveau communal c'est effrayant.

Tu as raison cela vire au politique et ici, il y a bien plus de patron engraissés sur le dos de leurs employés que de véritables bosseurs qui se font la peau au travail tous les jours.


C'est dingue comment vouloir enrayer une niche fiscale peut faire réagir ainsi. Comment peut on défendre les niches fiscale de la sorte ?
Ah si je sais, ceux qui les défendent seraient ceux qui en vivent ?

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Hola tu piques quand on est pas d'accord avec toi.

Puisque tu poses la question..

Je ne défends rien du tout moi. Je constate. Et Je fais avec.

Comment peux tu prétendre à quelqu'un qu'il est responsable d'un système ?

La justice t'oblige à prendre des avocats ? Oui tu peux faire des études pour faire avocat..
Les avocats j'en ai déjà pris. Pas le choix.

La médecine est remboursé (partiellement) par la sécurité sociale (et mutuelle) :
Oui et tu peux aussi faire médecine. Il en manque plein chez moi.
La médecine m'a sauvé la vie. Oui le docteur avait des dizaines de diplômes sur son mur et son CV fait 4 pages de diplômes.

Tu veux une société sans avocats et sans toubibs, sans sécurité sociale ?

Sans petits employeurs qui hypothéquent leur maison pour vivre et même crée de l'emploi ?

Leur dire si ça foire t'es dans la panade mais si ça marche faut partager ?

ou une société ou ils seraient payés comme une ménagere ? Qui feraient alors des années d'études qui coûtent chères ? Qui investirai ? Qui innoverait ?

Dans les pays sans sécurité sociale les chirurgiens sont pauvres ?

Les boîtes de BTP et autres plombiers sont tous des escrocs ?

Ton discours est tout autant réducteur.

En rien mon discours ne défend la magouille de marché publique ou arnaque à la sécurité sociale ne mélangeons pas tout. La politique est pourrie j'en est fait mon deuil depuis toujours.

Il y a des règles. Si elles ne sont pas respectés c'est une autre question à laquelle nos politiques ne veulent pas répondre.

La réussite n'est pas un taboo non plus et demande des sacrifices. Oui certains plus que d'autres selon d'où on vient mais ne soyons pas aigris.

Il faut être dans la misère pour être bien ?

Ça n'empêche pas de comprendre qu'il y aura toujours quelqu'un au dessus de ta tête avec plus de... Juste où pas juste. La nature ne l'est pas elle même.

Tu te poses en défendeur de valeurs nobles et c'est très bien. C'est toutefois insuffisant pour changer le monde et faire disparaître les déséquilibres qui existent depuis la nuit des temps.

Et pretendre que d'autres n'ont pas ses valeurs parce qu'ils vivent de quelquechose qui ne te corresponds pas c'est extrémiste.

Mais quoi qu'il en soit à 42 ans je vis avant tout de mon travail depuis 22 ans et en dépit d'une santé précaire les 35 heures seraient quasi un mi-temps.

On a rien sans rien oui cette valeur je la défends.

Je travaille pour gagner ma vie avant tout, pour laisser des valeurs à mes enfants, une éducation et oui quel crime mon patrimoine si possible plutôt que des dettes. Et d''ici la bien sur en plus de payer toujours plus d' impôts aussi me faire plaisir.

Alors ton jugement hâtif de comment je gagne ma vie...

T' imagines bien qu'à part te dire en mettant les formes parce qu'on est sur un forum entre gens bien élevés que ton sous étendu accusateur est vraiment déplacé.

Le tout sur un forum de gens qui échangent sur leur passion qui represente pour beaucoup un budget à faire frémir n'importe qui dans le besoin.
Mais comment ont t'il fait pour s'offrir un véhicule à ce prix là ? Tu veux vraiment le savoir ?

Surement que tu verras jamais mere Theresa et l'abbé Pierre ici.

Seul le débat compte et c'est bien d'y revenir.

Oui la fiscalité écologique doit servir à l'écologie. Qu'on soit riche ou pas ni change rien je vois aucun rapport dans cette dérive idéologique et l'écologie.

On parlait pas d'héritiers d'empire du pétrole, de yacht de jets privés ou d'helicos non plus. Mais bien de gens aisés qui travaillent. Pas de voleurs.


descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz

Bonjour
Moi non plus je ne côtoie les bourgeois mais là je suis obligé en ce moment vu que mon concessionnaire à une Porsche Cayenne bien en vue devant les bureaux de la concession.
Perso j' aime pas mais je suis fier que mon pognon soit en partie investi dans un véhicule Allemand de qualité et avec un meilleur S A V que celui qu 'il m' a vendu.

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
@Migrid38
J'adore ta repartie, ça change de certains bas de parlons ici.

Tu me prêtes trop de bonnes intentions. Comme dis dans un autre sujet, je ne veux pas changer le monde. J'ai compris depuis quelques années comment il fonctionne.
Et il est inutile de lutter. Alors je défend un média d'expression différent.
Non soumis aux bien pensants et riches industriels du secteur.

Il m'est tout de même possible de critiquer ce que je trouve inadmissible, mais qui pourtant fait la réalité de notre société raciste et égoïste.

J'ai une belle sœur black, je l'adore et suis impressionné par sa force de caractère pour vivre dans une société aussi raciste et antisémite que la nôtre. Ici un ancien modo m'avait accusé de faire de la ségrégation un jour. Je ne l'ai jamais digéré, comment peut on ignorer a ce point le sens des mots.

La plaie c'est le manque d'éducation historique. La niaiserie et le côté mouton suiveur fait penser aux années les plus sombres du début du siècle dernier.

Nous allons droit vers des guerres commerciales, humanitaires et probablement mondiales. Pourquoi ?

A cause des pickups !

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Ah bah ça me fait plaisir que tu ne sois pas fâché !

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz


Chacun ses opinions, rien n'empêche d'en parler librement ici, dans la limite du respect des libertés, du respect des races, sexes et religions.

Rêver d'un monde d'égalité de respect, d'altruisme et d'entraide ça fait du bien parfois...

Barman, une menthe à l'eau SVP. pale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum