Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

taxe malus sur fourgon neuf adria

Partagez

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Oui un groupe de député lrem propose un malus plus impactant pour les Tous les diesels..
Vu le niveau de co2 d'un fourgon... Ça va se finir à 10 500 euros rapido !

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Pour l'instant c'est AMENDEMENT N°I-CF971 déposé le 05 octobre 2018 par ce gentil M; Mélenchon qui a été déposé, il concerne les Pickups qui selon ces dires constitue des niches fiscales (et vu ce que l on voit à la télé sur lui, il si connait Laughing )
Si cet amendement fait rentrer les pickups dans cette taxe carbone en 2019, il faut prévoir que les fourgons et campings cars vont un jour y rentrer aussi.
Quand sera t il de la vente de véhicules neufs de cette catégorie de véhicules qui ferait augmenter le prix d'achat d'environ 10 000 euros, le marché en neuf va s'effondrer si cela arrive

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
affraid https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2019-le-nouveau-bareme-a-partir-du-1er-janvier-2019-9395400.html

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Voila qui ne fera pas baisser la cote de nos occasions, avant qu'elles ne soient taxer aussi.

Mais pour acheter neuf autant sur une voiture très puissante je veux bien entendre que si je ne veux pas payer de taxe j'achète plus raisonnable, on est pas obligé de se deplacer avec 300 ch au quotidien..

que pour un fourgon de plus de 3t... Comment faire ?

Par contre ils n'intègrent pas que dans un fourgon on consomme de l'énergie solaire on économise l'eau et on charge beaucoup en roulant. C'est une habitation aussi.

Sans parler des faibles kilométrages annuel réalisé (13000 en 2 ans) pour beaucoup.

Fini le neuf pour moi 10 KE de malus pour un truc à 45 KE.

Mais nul doute que tous les antis camping car et fourgons (élus locaux députés et proches de) vont s'acharner tôt ou tard pour taper ceux qui encombrent LEUR littoral et consomment que dans les hypers (vision décalée on aime la nature et consommer local).

Bref que de taxes quand on additionne les charges sur les salaires les impôts sur ce qu'il reste de part et d'autres (Is IR) impôts fonciers, tva, malus, TIPE frais d'enregistrement même pour une petite piscine il faut régler une taxe d'aménagement..).

Rien d'anormal mais pour voir des routes pourries des classes à 40 eleves des urgences ou il faut étre ouvert en 2 pour être recu, les magouilles judiciaires...

On est comme au moyen âge.

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Vous êtes déjà montés dans un pickup moderne ? C'est une voiture. Voilà pourquoi ils veulent arrêter cette ridicule niche fiscale sur la TVS.

Il y a une grosse confusion entre malus et TVS, non ?

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
Oui c'est indéniable, mais et peut être je me trompe mais c'est pas tout à fait une voiture sauf pour un vrai 5 places, et encore que.. :

Tout le monde ne peut pas garer un pick up sur sa place de parking, et malgré les progrès réalises ce n'est pas une voiture comme les autres. Souvent on a un pick up pour d'autres motivations (montagne, forêt, chantier) pardon mais les demandes sont tout de même axées utilitaires au sens fonctionnel.

On achète pas un pick up pour le plaisir comme on achète une voiture de sport ou une familiale pour les vacances ou aller au bureau.

Sinon les fourgons 2/3 placs peuvent se voir aussi qualifier de voitures selon leur agrément performance et option ? Certains sont loin d'etre aussi rudimentaire que nos Ducato et traffic.

Plus objectivement les pick up ne sont pas des VP sauf en double cabine.

Sinon les utilitaires transformés Gruau qui sont des vrai VP sans sièges arrières Break et Suv doivent aussi être taxés car sont elles sont bien de vraies voitures pour le coup.

On voit bien des sociétés en X3 30D et même M140 avec 340 ch échapper à tout cela grâce aux modifications Gruau. Alors que la même version sur base de coupé ne peut y prétendre.

Pour le malus c'est une taxe à l'immatriculation valable pour tout VP jusqu'à présent en neuf et depuis cette annee les occasions ont aussi une taxe.

C'est la réalisation de la carte grise qui le génére. Qu'importe la nature de l'acheteur (sauf le nombre d'enfants)

La TVS est une taxe seulement en vigueur pour les sociétés.

Les 2 sont basées sur le co2 et concernent uniquement les VP. Pour le moment.

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
On va voir si le lobby du camping car va peser dans cette décision !
Ce n'est pas encore d'actualité pour le moment ou bien ai je raté un épisode ?

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
https://www.fiatcamper.com/fr/environnement

descriptionRe: taxe malus sur fourgon neuf adria

more_horiz
@Migrid38

Pas vraiment d'accord.
J'ai envisagé l'achat d'un pickup comme voiture perso. C'est bien plus confortable qu'un utilitaire. Quand aux utilitaires ultra confortable, les nouveaux jumper sont bien. Sinon, les T5 ou Vito ne sont pas si cool que ça. Je préfère le trafic en comparaison.

Un pickup est bien plus proche d'un SUV que d'un utilitaire. J'ai regardé du côté de Ford et de Mitsubishi, mon ressenti est sans appel.

Par contre un utilitaire en kit gruau, bof, ça reste un utilitaire. Mais effectivement une voiture convertie en VU ou un SUV converti en VU devrait être considéré comme un VP et n'échapper à rien, car c'est du bidouillage de réglementation.

Enfin c'est mon ressenti.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum