Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionPose d'un ventilateur - Quelle étape en premier ?

more_horiz
Bonjour à tous,

je voulais mettre un ventilateur dans ma camionnette. Je vais voyagé beaucoup dans les pays du sud, et j'espère ne pas y cuire, et surtout que mon chien ne cuise pas (notamment si je dois aller bosser 2-3h, par exemple).

Du coup, quel ventilateur conseiller ? Je pensais au FanTastic Van, ou un Turbo-Vent Fiamma, vous en pensez quoi ?
Surtout, est-ce que je dois l'installer avant ou après l'isolation ???

Merci !

descriptionRe: Pose d'un ventilateur - Quelle étape en premier ?

more_horiz
Bonjour Amandine, les deux ventilateurs que tu proposes sembles très bien, par contre, je pense qu'il serait mieux de l'installer avant ton isolation, cela te permettra de passer ton alimentation électrique jusqu'a ta batterie et de faire une isolation et finition bien propre par la suite

more_horiz
Bonjour,

J'avais installé un Turbo vent Fiamma sur mon Ducato en 2000. En 2018, il fonctionnait encore. Mais et la notice ne le dit pas, en dessous d'une certaine température ambiante, de l'ordre de 15 degrés le fonctionnement automatique n'est pas opérationnel. C'est dommage pour ventiler en hiver. Sinon bon produit.

more_horiz
Merci! Je viens de commander le Fantastic Vent. Je pense le faire poser par un magasin de transformation. Faire un trou dans mon van me fait peur. Sinon, j'ai vu des vidéos où les personnes posaient le ventilateur avant mais le cadre final après, pour épouser plus proprement le plafond.

Bonne soirée à tous et à toutes !