Fourgon-Passion.com

descriptionSMEV 2 FEUX : pb thermocouple ??  EmptySMEV 2 FEUX : pb thermocouple ??

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques temps j'ai des soucis sur un des deux feux de ma plaque 2 feux SMEV (Font Vendome2008) : il faut laisser appuyé le robinet gauche un temps certain, voire plus, et ca s'aggarve .... pour que le feux ne s'éteigne pas.

J'ai un peu recherché sur le réseau et je pense qu'il s'agit du thermocouple (que l'on voit sur l'éclaté http://www.piecesevasion.com/pieces-accessoires-evier-camping-car/page1.html) .

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème .... et l'a résolu ....

Merci d'avance
Marcel

descriptionSMEV 2 FEUX : pb thermocouple ??  EmptyRe: SMEV 2 FEUX : pb thermocouple ??

more_horiz
Bonjour,

J'ai "tordu' le thermocouple pour le positionner au plus près de la flamme et depuis plus de soucis .

descriptionSMEV 2 FEUX : pb thermocouple ??  EmptyRe: SMEV 2 FEUX : pb thermocouple ??

more_horiz
Bonjour,
Ce qui peut également arriver, c'est qu'au cours d'un nettoyage de la gazinière, on bouche partiellement les trous des feux et la flamme est déviée de telle sorte qu'elle chauffe mal le thermocouple.
A vérifier.
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Jeu 25 Oct 2018 - 7:37, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour

Je passe deux fois par an un coup de soufflette dans les bruleurs et plus de probleme

Bien souvent seulement une partie du bruleur s'allume et le thermocouple ne se trouve pas réchauffé ...

Amicalement

more_horiz
Merci les fourgonautes  SMEV 2 FEUX : pb thermocouple ??  1148888457

Nettoyage et un petit coup sur la "tête" du thermocouple ont, à priori, réglé le problème.

On verra à l'usage, mais ça doit être bon.SMEV 2 FEUX : pb thermocouple ??  2013198725

Cdlt

Marcel