Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionBon point pour Free... pour une fois !

more_horiz
Bonjour,
Avant de partir pour notre voyage de 8 mois en Amérique du Nord, nous sommes passés du forfait 2€ de Free à celui à 19,99€ en illimité.

Résumé de ce forfait : 19 € 99/mois 15,99€/mois pour les abonnés Freebox, 4G illimité.
Internet 100 Go
Appels SMS, MMS illimités
À l'étranger : 25 Go/mois d’Internet en 3G depuis plus de 50 destinations.

Mais... dans les conditions d'utilisation on peut lire :
Une  consommation  plus  élevée  à  l’étranger  (hors  Europe  et  DOM)  qu’en  France  métropolitaine  pendant  une  durée  prolongée  pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires.

Sachant que pour l'Europe, la durée prolongée est de 4 mois et que pour l'étranger... ils ne précisent rien, si ce n'est que la consommation doit être raisonnable !
Or plusieurs voyageurs se sont plaint d'avoir été facturés ou d'avoir eu le service coupé.

Nous avons été raisonnables en privilégiant le wifi, mais nous avons consulté le web sans télécharger de gros fichiers et avons régulièrement téléphoné en France. (entre 2,5 et 6 Go par pays sur la période) sur chacun de nos téléphones.

Aucune surfacturation et service maintenu pendant les 8 mois passés hors de France !
(avec un bémol, Free -ou la compagnie locale en roaming- n'étant pas présent partout à 100% mais la couverture générale reste acceptable)

Donc, c'est un bon point pour Free !
Quand ça va bien, faut en parler également !
Cordialement,
Michel

descriptionRe: Bon point pour Free... pour une fois !

more_horiz
Oui c'est toujours l'inverse avec l'effet forum.

more_horiz
Un bon point pour ceux qui voyagent.

C'est dingue comment les frais téléphoniques se sont effondrés ces dernières années.

Merci Michel pour ce retour

more_horiz
Au cours de l'été 2018 durant un mois en Europe de l'Est où nous voyagions en tandem le long de la route-vélo6 le long du Danube entre Budapest et Constanta sur la mer Noire nous avons largement utilisé le DATA et la téléphonie avec notre compte Free-mobile à 15,99 € (on a la Free-box). En France nous ne l'utilisons presque pas car nous n'en avons d'autres connexions. La différence était donc considérable par rapport à l'usage habituel.
Aucune objection de Free ni paiement demandé.
Je pense que Free veut simplement se protéger d'un usage professionnel par des étrangers qui auraient souscrit un abonnement en France sans y résider.
Comme le précise Gaël en France on a la chance d'avoir une téléphonie mobile à prix avantageux comparativement à la plupart de nos voisins.

more_horiz
@VANOU a écrit:
Au cours de l'été 2018 durant un mois en Europe de l'Est ... ... ... nous avons largement utilisé le DATA et la téléphonie avec notre compte Free-mobile à 15,99 € (on a la Free-box).

Bonjour,
Utiliser le forfait un mois à l'étranger, aucun pb (sauf à télécharger en permanence des Go).

J'évoquais une utilisation de huit mois continus hors de France, ce qui est différent.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour
En voyage à l'étranger hors de l'UE, comme au Maroc par exemple, je suis utilisateur du service SIP de FREE que j'utilise avec l'application FreePhonie sur mon téléphone abonné à FreeMobile.
Avec ce système, lorsque je suis connecté en WIFI Free me reconnaît comme abonné FreeBox ce qui me permet de téléphoner comme si j'étais avec le téléphone de la maison relié à la FreeBox. Bien pratique depuis l'étranger pour joindre ceux qui n'ont pas Skype, What'sapp ou autres, comme les parents âgés qui ne savent pas se servir de ces applications. Pour eux ça arrive sur le téléphone donc pas de perturbation.
Je viens de recevoir un message de Free m'informant que ce service sera arrêté en fin d'année 2018.
Je restait fidèle à Free -même si son réseau n'est pas le plus performant- car cette application me convenait très bien. Du coup si je trouve plus avantageux rien ne me retiens plus à Free. Je quitterai ce fournisseur d'accès dont je suis client depuis plus de 10 ans. Dommage.

more_horiz
Bonjour,
Hors sujet (ou presque...)
Pour ceux qui doivent appeler des amis qui se trouvent dans un pays non couvert par leur forfait, il existe TALK360°.

Exemple : forfait Free illimité à 19.99€, depuis le Canada, on peut appeler la France dans le forfait, mais les US ne sont pas inclus, c'est 2,19€/mn !!!
Avec TALK360°, l'appel aux US depuis n'importe où dans le monde est à 0,09€/mn pour un mobile et 0,02€/mn pour un fixe.

Il faut que l'appelant soit branché en wifi pour ne pas payer de frais (les 2,19€/mn) et pour celui qui reçoit l'appel il suffit d'avoir son téléphone allumé.

C'est mieux ou différent de Whatsap car on n'a pas besoin de wifi ou de données mobile pour recevoir, on reçoit l'appel comme n'importe coup de fil et à 2 ou 9 centimes d'euro la minute, c'est quasi imbattable !
Fin du hors sujet.
Cordialement,
Michel