Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Pneus hiver, en avez vous sur votre fourgon

Partagez

descriptionRe: Pneus hiver, en avez vous sur votre fourgon

more_horiz
J'envisage de monter des pneus M+S sur mon fourgon, mais la plupart ne supporte pas la pression conseillée de 5,5Kg des Continental VancoCamper.
Que choisir, ou bien prendre des pneus supportant 5 Kg max?

more_horiz
Chez Continental, il y a les vanco four season qui supportent 5 kgs minimum.

more_horiz
J'ai acheté ceux-ci
PIRELLI CARRIER WINTER 215/70R15 109 S C 3PMSF / M+S / C / ROUTE
il y a 3 ans et je suis très satisfait, usure, adhérence, etc
ils existent en "camper"

more_horiz
michelfortin a écrit:
Bonjour sur le test https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php  on voit que les michelins alpin ne sont pas en haut du tableau , comme quoi les a priori . Merci pour le lien de ce tableau . Effectivement rouler toutes l'année en pneus neige cela me semble un bon compromis a étudier lors du remplacement des pneumatiques je pense .

bonjour ,
les pneus peuvent très bon pour tel véhicule dans telle dimension et moins bon dans une autre dimension ou un autre véhicule

more_horiz
Bonjour
J’ai acheté pour mon trafic depuis 2 ans  
Continental Vanco 4 saisons 2 205/65/65 R16  M+S
Avec une  Pression maxi 4.75 Bar
Sur le route sèche ou  chaussée est mouillée, l'adhérence est parfaite pas encore utilise sur route enneigée

En complément un jeu de  chaîne Michelin easy grip très facile a installe a cas de neige  sur la route  

more_horiz
On est de retour de notre derniertour en Italie..on a laissé les pneus 4 saisons ..sont pas top En hiver donc on les utilisent l'été. Maintenant on fait des cols italiens où les pneus hiver ou chaînes sont obligatoires à partir de mi octobre dans les Alpes et mi novembre dans les Apenins. Bon maintenant mon homme monte les pneus neige.. vu que nous avons eu la neige

more_horiz
bonjour,
de la toussaint à pâques, je roule avec des pneus neige michelin et je sens vraiment le différence.

more_horiz
Bonjour,
4 pneus toutes saisons M+S en été, 2 pneus neige à l'avant de novembre à mars, ce sont des bridgestone Blizzak, les chaines dans le coffre au cas où pour la montagne.
Les pneus neige sont bien supérieurs en motricité, directivité et freinage sur neige, meilleure évacuation de l'eau aussi.
Bruit de roulement à peine supérieur aux M+S.
Sans pneus neige il m'est arrivé d'être limite en adhérence sur des parking en faux plat et de rester tanké.
Depuis que j'ai les pneus neige je n'ai pas eu besoin de mettre les chaines.

more_horiz
Bonjour,

Depuis mercredi 4 pneus Michelin Agilis Alpin, obligatoire pour moi pour pouvoir traverser le Luxembourg (ou je vais très souvent) qui impose le marquage M+S à compter de novembre et jusqu'en Avril.
A suivre pour les impressions au roulage.