Fourgon-Passion.comConnexion

Pneus hiver, en avez vous sur votre fourgon

descriptionPneus hiver, en avez vous sur votre fourgon - Page 3 EmptyRe: Pneus hiver, en avez vous sur votre fourgon

more_horiz
Bonjour,

Depuis mercredi 4 pneus Michelin Agilis Alpin, obligatoire pour moi pour pouvoir traverser le Luxembourg (ou je vais très souvent) qui impose le marquage M+S à compter de novembre et jusqu'en Avril.
A suivre pour les impressions au roulage.

descriptionPneus hiver, en avez vous sur votre fourgon - Page 3 EmptyAttention ne pas confondre...

more_horiz
Bonjour, à la lecture de certains ci dessus j'ai l'impression qu'il peut y avoir une certaine confusion dans les esprits ....
Il y a deux choses bien différentes (et habitant en haute montagne je peux vous dire que ça n'a rien à voir)
1/ les pneus dits "M+S" qui ont la prétention de faire les quatre saisons, en général les performances sont médiocres (voire mauvaises) sur la neige...il n'y a aucune norme là dessus c'est juste une déclaration du fabricant qui promet que ses pneus sont adaptés et appose la mention M+S sur le flanc du pneu sans aucun contrôle ni aucune garantie. les (rares) modeles qui ont un comportement acceptables sont souvent difficiles à trouver
2/ les pneus "hiver" qui sont réellement adaptés à un usage hivernal, (et donc plus chers) qui, eux, ont un petit logo de la forme d'une montagne avec un flocon de neige au centre, ceux là sont les seuls qui garantissent une réelle efficacité sur la neige et la glace.

J'ai trouvé cet article d'une revue française qui explique assez bien tout ça ..avec un comparatif....
c'est là!

Bonne route à tous

descriptionPneus hiver, en avez vous sur votre fourgon - Page 3 EmptyRe: Pneus hiver, en avez vous sur votre fourgon

more_horiz
Bonjour,
Merci de cette info.

J'utilise des Michelin Agilis Camping M+S.
Ceci uniquement pour leur bonnes caractéristiques générales, leur confort, leur longévité et la bonne adaptation à la charge d'un 3.5t (pneus renforcés sur les flancs).
Après un voyage de 40 000 km avec parfois des routes en mauvais état et des pistes de terre, je totalise 50 000 km pour les pneus arrière (ils avaient 10 000 km avant le départ) et 40 000 km pour les pneus avant.
Toujours en pleine forme, environ 4 mm de sculpture pour une limite à 1,6 mm !

Le fait qu'ils soient M+S pouvait être intéressant au Canada en Octobre au cas où il y aurait eu de la neige.
Non pas pour l'efficacité mais le fait que les pneus neige sont obligatoires là bas dès le 1er octobre.

En revanche, je comptais plus sur mes chaînes que sur les pneus M+S !
Je suis d'accord avec Bobby AD à propos de la "relative" efficacité des pneus M+S.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir,
Ici, l'hiver commence à sonner à la porte mais il n'y a pas encore de neige et l'envie de rouler est toujours là. Aussi pour ne pas être surpris lors d'un retour de balade, la semaine prochaine je vais équiper Moby blue de 4 roue hiver. Pneu Yokohama aux mêmes dimensions que les roues d'origine (225/75 R16) mais sur jantes tôle.
Voilà, ils ont l'air bien mais le vrai test se fera réellement quand les conditions hivernales seront toutes réunies (froid, neige, verglas...).
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Ha! oui... Pour rappel, Moby blue est le petit nom qu'une copine a donné à notre fourgon. On n'est pas pour donner des noms aux objets mais là, il faut reconnaitre que ça lui va bien.

more_horiz
Invité a écrit:
Bonsoir,
je vais équiper Moby blue de 4 roue hiver yokohama aux mêmes dimensions que les roues d'origine (225/75 R16) mais sur jantes tôle.
Patrick25

Bonjour,
Suite à rupture de stock sur les pneus Yokohama, j'ai dû les remplacer par des Pirelli Carrier Winter.
Les Pirelli étant plus chers, le site m'a proposé 5% de réduction. Entre temps, j'avais commandé les enjoliveurs 16" sur un autre site...
Il est t'y pas beau , tout propre et prêt au départ ?:
Pneus hiver, en avez vous sur votre fourgon - Page 3 Img_2017
Départ demain pour quelques jours en Charente-Maritime, île de Ré et île d'Oléron.
Le changement d'air nous fera du bien.
Bon Dimanche et @+.
Patrick