Fourgon-Passion.comConnexion

Premier fourgon : Magellan 746

descriptionPremier fourgon : Magellan 746  - Page 2 EmptyRe: Premier fourgon : Magellan 746

more_horiz
Bonjour Albatros,
Un avis parmi tant d'autres...
La solution GPL n'a d'intérêt que si tu sors beaucoup et consomme du gaz. Le poids des bouteilles à changer souvent ou les séjours à l'étranger sont des raisons qui peuvent justifier l'investissement du GPL.
Concernant les adaptateurs, sache que bouteille de propane ou réservoir de GPL, il te faudra de toute façon des adaptateurs.
Mais ce n'est pas réellement un pb car avec quelques uns on couvre beaucoup de pays qui ont des raccords semblables.

Un lien, qui date, mais reste globalement vrai : http://camping-car-webzine.fr/dossier-gaz.html
Ici tu trouveras des infos pratiques d'accessoires : http://www.laboutiquedugaz.fr/

Mon choix pour l'Europe et l'Amérique du Nord :
* une bouteille de GPL qui se rempli à travers la carrosserie (le plus pratique et qui ne pose aucune question en station ou chez des vendeurs de gaz au détail)
* une bouteille de propane en secours au cas où l'on ne trouve pas ponctuellement de GPL mais que la conso de gaz est grande et le niveau baisse vite.
* des raccords adaptateurs selon les pays (à voir sur la boutique du gaz)
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Cordialement,
Michel

descriptionPremier fourgon : Magellan 746  - Page 2 EmptyRe: Premier fourgon : Magellan 746

more_horiz
Tu peux aussi partir avec une bouteille GPL dont le montage peut se faire chez les accessoiristes voire même là où tu as acheté ton fourgon.
En tapant "installation GPL sur camping car en. Nom de ta région" tu devras pouvoir choisir.
Ensuite, quand tu arrives au Maroc tu achètes une bouteille locale que tu rends quand du quitteras le pays.
Le GPL te servant de secours sur place quand la bouteille locale est vide le temps que tu ailles la changer contre une bouteille pleine.

more_horiz
Je vois que le temps que je te réponde, @TT320 t'a fait la même réponse que moi

more_horiz
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour cette synthèse très précise sur un sujet que je ne connais pas.
Je vois que tu as déjà pas mal voyagé, nous aurons donc l'occasion d'échanger à nouveau ...
Je vais aller consulter les liens que tu m'as indiqués.
Nous testerons avec notre fourgon les premiers frimas ( mi-novembre) dans un secteur magnifique pour ceux qui aiment observer les oiseaux.
Il s'agit du Lac du Der en champagne où se rassemblent plusieurs milliers de Grues cendrées en route vers l'Espagne (au lever du jour elles quittent le lac pour gagner les champs aux alentours et on assiste alors à des vols superbes)
Cordialement
Thierry

more_horiz
Merci également à Claude pour son message

more_horiz
Albatros a écrit:
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour cette synthèse très précise sur un sujet que je ne connais pas.
Je vois que tu as déjà pas mal voyagé, nous aurons donc l'occasion d'échanger à nouveau ...
Je vais aller consulter les liens que tu m'as indiqués.
Nous testerons avec notre fourgon les premiers frimas ( mi-novembre) dans un secteur magnifique pour ceux qui aiment observer les oiseaux.
Il s'agit du Lac du Der en champagne où se rassemblent plusieurs milliers de Grues cendrées  en route vers l'Espagne  (au lever du jour elles quittent le lac pour gagner les champs aux alentours et on assiste alors à des vols superbes)
Cordialement
Thierry

bonjour
Premier fourgon : Magellan 746  - Page 2 330395623 tu as au Lac du Der un spectacle formidable de ces milliers de Grues alors profite bien
de ton Campereve

more_horiz
Bonjour Thierry,
La solution mixte : 1 bouteille GPL remplissable par l’exterieur ( c’est la loi) et une bouteille propane semble être la meilleure pour le Maroc tout du moins. Tu garde ton GPL en réserve et tu change celle de propane lorsqu’elle est vide.
J’ ai traversé le 11.11.2017 et je n’ refait le plein de mes bouteilles qu’entre Noel et le nouvel an .
Attention, pout cuire un t’agite il faut longtemps et celà consomme du gaz !

more_horiz
Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ton message

more_horiz
Bonjour,
Je voudrais porter à votre connaissance qu'un remplissage de bouteille de propane doit se faire avec certaines précautions, dont l'une majeure : on ne doit pas remplir à plus de 80% la bouteille avec le gaz en phase liquide.
Dans la majorité des pays européens ou en Amérique du Nord, pas de pb.
La bouteille vide est mise sur une balance et le remplissage s'arrête automatiquement dès les 80¨% atteints.

Dans d'autres pays, c'est moins pro, on fait sans balance, c'est de la pifométrie descriptive appliquée. Premier fourgon : Magellan 746  - Page 2 2257858889

D'après des récits de voyageurs, le Maroc fait partie des pays où l'on peut trouver ces pratiques, même si parfois c'est fait dans les règles.
Donc prudence et ouvrez l'oeil sur les installations, sinon... :corde:
Cordialement,
Michel