Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionMontage gpl sur Summit Plus

more_horiz
Bonjour, j'ai commandé une bouteille de GPL pour remplacer l'unique bouteille de propane possible sur mon modèle.
L'été c'est jouable, surtout avec le frigo à compression, mais l'hiver se retrouver sans gaz en pleine nuit ça craint.
Donc je cherche des infos sur la prise de remplissage. Est-ce que quelqu'un à l'expérience d'avoir percé le fond du compartiment du gaz, symétrique à la prise d'eau en quelque sorte ? Ne vaut-il pas mieux passer dessous coté pare-choc ou extérieur devant la roue , peut-on fixer la prise dans le compartiment derrière la porte ? Voire percer sur l'arrière du compartiment comme ça on ouvre juste la porte ar droite et on se connecte ? Y-a-t'il des difficultés a prévoir avec les pompistes selon le montage ? Je suis preneur de toutes les infos. Le Summit plus fait partie des grosses ventes donc ce post peut intéresser potentiellement des gens qui seront confrontés tôt ou tard à ce problème. Sur ce fourgon c'est ça ou modifier le meuble pour mettre 2 bouteilles. Cordialement et bon week-end de la Toussaint à tous.

descriptionRe: Montage gpl sur Summit Plus

more_horiz
Bonsoir

Pour moi j'ai monté la prise remplissage sur la porte compartiment gaz mais qui ce trouve a gauche sur le Bavaria

Je n'ai jamais eu aucune remarque de pompistes

Cordialement A+ JP

more_horiz
Merci de la réponse sympathique JP ! Je débute dans le GPL. Donc les pompistes s'en foutent qu'on ouvre la porte arrière pour remplir le réservoir ? ils ne viennent pas contrôler ? Je suppose qu'il n'y a pas de pompe en libre-service où l'on paie avec sa CB comme pour un carburant ordinaire ?

more_horiz
Bonsoir, dans mon Pössl, j'ai 2 bouteilles de LPG de 23 L chacune, alimentées par une prise extérieure fixée sur l'attache-remorque, protégée sous le parechocs arrière. Le conduit rigide entre dans le coffre par le trou d'aération dans ce coffre étanche. Il rejoint le DuoMatic / Eis-ec / et les 2 lyres.

more_horiz
ave averix !

tu as fait faire je suppose ? quel genre de réception de conformité as-tu eu derrière cette modification ?

ton assurance est-elle prévenue ?

merci pour les infos

more_horiz
A jide, en Belgique aucun problème au CT. Ce n'est pas une modification : les bonbonnes de GPL ont exactement les mêmes dimensions que celles de butane ou propane. D'autre part, j'ai reçu de l'installateur agréé les certificats européens de conformité de ces bonbonnes.
La quantité de GPL est exactement la même, donc aucune raison de signaler ceci à mon assurance ! Par contre, quelle facilité pour remplir sans devoir manipuler ces poids, sans devoir attendre qu'elles soient complètement vides, et sans parler du gain financier vu que j'emploie ce système depuis plus de 25 ans dans mes véhicules successifs.
Et je remplis suivant les saisons avec du GPL variant de 50/50 à 100% de propane pour éviter tout problème de gel…
Par sécurité, j'ai intercalé le filtre ad-hoc entre la prise d'alimentation extérieure et le DUO MATIC.

more_horiz
Bonjour,
A l'achat du fourgon, j'ai fait installer un réservoir homologué : https://www.fourgon-passion.com/t1276-j-ai-recu-mon-possl-2win voir dans les dernières photos la prise de remplissage sur la carrosserie.
Aucun pb à ce jour pour remplir quel que soit le pays en Europe ou Amérique Centrale.
Et du GPL on en trouve partout ou presque, les exceptions sont rares (Finlande et Islande)
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,
Juste un coucou pour supporter ce point et qu'il reste dans les "derniers sujets" !
Je suis aussi intéressé car je vais régulièrement au ski en CC et partir avec une seule bouteille, qui ne sera évidemment jamais pleine à l'arrivée, c'est prendre le risque de se trouver en panne de chauffage en pleine nuit !
A ce propos, savez-vous s'il est possible de mettre un inverseur automatique avec une bouteille de 13 kg plus une de 6 kg (qui dans le summit 600 Plus ne serait pas dans le coffre à gaz,... pas beau mais comment faire autrement ! sauf à modifier le coffre)
Merci d'avance
Michel