Fourgon-Passion.comConnexion


       


descriptionRetour salon de Bordeaux - Page 2 EmptyRe: Retour salon de Bordeaux

more_horiz
Bonjour

Retour salon de Bordeaux - Page 2 330395623 avec les écrits ci dessus.
Gael a raison ce n'est pas sur un forum que l'on trouve le fourgon idéal mais en allant visiter ceux ci dans les concessions. Et pas seulement une mais plusieurs en essayant la douche le lit... en vérifiant la soute et surtout en se projetant dans l'espace. Laisser parles les vendeurs qui vous montre le meilleur et chercher l'erreur. Nous avons vu des vendeurs qui ne nous parlais que des cadeaux faits lors de l'achat de leur fourgon mais rien sur la possibilité d'avoir un 3t5 car ils n'avaient pas ce modèle.
Faire sa propre idée c'est réussir l'achat de son fourgon.

descriptionRetour salon de Bordeaux - Page 2 EmptyRe: Retour salon de Bordeaux

more_horiz
@karman77 a écrit:

Je ne parle pas des personnes très âgés qui pensent partir plusieurs mois avec un van type campster. Au salon j'ai discuté avec des gens qui étaient prêts à acheter un fourgon de ce type mais qui n'avaient pas  pensé à estimé où ils rangeraient leurs affaires ...


Bah oui...le bon sens se perd Crying or Very sad

descriptionRetour salon de Bordeaux - Page 2 EmptyRetour du salon de Bordeaux

more_horiz
Bonjour,il est vrais que après 20 en fourgon et de rencontres entre" fourgonautes",nous avons l'avantage de savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas,depuis 20ans avec des frigos trimixte,et des truma gaz sans problèmes (on ne change pas une équipe qui gagne)donc on continue,j'entends dire sur les aires (comme le dit karman 77 ) des fourgons tout neufs dont la batterie au bout de 2 jours est à plat que chauffage le gaz-oil fait du bruit. BIEN SUR CHACUN EST LIBRES,ils ont tous leurs avantages et inconvénients,le truc aussi c'est que il faut que le fourgon soit exactement comme à la maison(frigo à compression) il faut faire la part des choses, ce qui est lamentable c'est qu'un fourgon neuf avec frigo à compression ne soit pas équipé suffisamment pour être plus autonome. pour finir combien de fourgons au bout de 3 mois se retrouvent à vendre parce que le vendeur n'avais pas tout dit et n'a pas pris en compte les attentes de la famille,un fourgon reste un fourgon ne sera jamais comme à la maison heureusement, conclusion dans certains cas un vendeur reste un vendeur.Cordialement claude

descriptionRetour salon de Bordeaux - Page 2 EmptyRe: Retour salon de Bordeaux

more_horiz
bonjour ,
Si j'avais à choisir entre frigo gaz AES ou à compression , ayant eu les deux j'aurais du mal à choisir avec un faible pour le gaz pour son autonomie quant on roule pas .

Pour le chauffe eau : la souplesse du gaz contre l'autonomie du gazole si la batterie est chargé !!!

Pour pour le chauffage n'ayant eu que des chauffages au carburant je ne peu pas comparer

descriptionRetour salon de Bordeaux - Page 2 EmptyRe: Retour salon de Bordeaux

more_horiz
Bonjour,
Quand je vois l’incompétence de nombreux vendeurs, je me pose parfois des questions! Cela ne dure souvent pas longtemps! J'en ai même entendu un cette année contredire les caractéristiques de la notice de la marque! Aujourd'hui ils cherchent à vendre des CC, demains ils vendront des nouilles, sans chercher à se documenter sur ce qu'ils vendent! L'amour du métier à disparu!
Quant aux concepteurs de nos véhicules il est évident qu'ils ne les utilisent pas! S'ils utilisaient un prototype avant commercialisation, certaines boulettes serait, peut être, évitées!!!
Dernièrement remarque au commercial d'un fabriquant Français concernant un soucis de conception (entrainant détérioration), sa réponse est nette: "Si je fais remonter cette remarque à la direction, ils me répondent toujours la même chose: cela ce vend comme cela, aucune raison de modifier le produit."
Bernard

descriptionRetour salon de Bordeaux - Page 2 EmptyRe: Retour salon de Bordeaux

more_horiz
@Admin a écrit:
Alors si l'on ne peut pas partir en campster, en Marco Polo, en California... Faut être naïf pour partir voyager à pieds ou en vélo ? Pourtant c'est génial.

Un petit véhicule a des qualités que vos maisons sur roues n'ont pas. Et inversement.

Perso ce qui me choque c'est que les fourgons deviennent des camping-cars bling-bling comme les autres. C'est triste. Mais ça répond j'imagine à une nécessité vitale pour les consommateurs.


Je suis d'accord avec toi, mais admet que voyager longtemps avec un véhicule de ce type implique une vraie connaissance du voyage léger. Souvent le fourgon est un rêve d retraite comme d'autre veulent un appartement à la Baule. Mai vivre spartiate ment ne s'improvise pas d'autant plus que son avancée en âge.
Quand don débute le camping avec un campster on a toutes les chances d'être déçu. D'autant que lorsque l'on vieillit les toilettes sont un élément incontournable et si les hommes nous accommodons d'une forêt il est concevable que nos épouses y soient plus réticentes en vieillissant surtout quand il fait froid ou quand il pleut.
C'est le seul vrai défaut que je trouve à ces petits fourgons, l'absence d'endroit intime pour la toilette ou autres obligations.
A 20 30 ou 40 ans il y des choses qui sont moins importantes qu'à 50 et plus. Je trouve déjà génial de rencontrer des gens bien plus âgés que nous et qui pratiquent encore le fourgon mais la nature nous rend plus dépendant des commodités en vieillissant.
Je souhaite pouvoir reparler avec toi quand toi et ton épouse serez dans cette tranche avancée... Retour salon de Bordeaux - Page 2 4231297069

descriptionRetour salon de Bordeaux - Page 2 EmptyRe: Retour salon de Bordeaux

more_horiz
@jeff07
Oui, il faut bien se documenter avant d'aller à un salon.
En fait il faut y aller pour confirmer ou infirmer un choix.
Les conseils il faut en prendre, mais il faut aussi garder son libre arbitre et prendre le temps d'analyser son besoin, son souhait et ses capacités à s passer de telle ou telle chose.
La liste des points d'interrogation est une bonne chose, cela permet d'y revenir quand le vendeur a noyé le poisson ou ne sait pas répondre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum