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bonjour,ayant commandé un adria 640 slb en boite auto en aout , j'ai signé un bon de commande avec une date de livraison au 30/11/18, j'ai appellé mon concessionnaire pour savoir ou cela en etait, celui ci m'informe que la livraison s'effectuera que fin février
avez vous déja rencontré ce problème et que peut on exiger pour non respect des délais ? merci

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bonjour Bruno ,si la date de livraison est marquée sur le bon de commande,tu peut exiger qu'il te prête un fourgon de location à leur frais jusqu'a la livraison du votre ,ce que nous avons fait et obtenu Wink cordialement claude

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3 mois de retard ? Je me doute que ce n'est pas dans ton intérêt, car après avoir tant attendu, on veut son fourgon, mais selon les circonstances, tu pourrais parfaitement annuler la commande. A l'époque, j'aurais sauté sur l'occasion (annonce par mon boulot entre la signature du bon de commande et la date prévue de livraison que je serai muté outre mer l'été suivant) et mon concessionnaire le savait. C'est pour ça que tout a été fait pour me livrer le jour prévu.

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Bonjour

Ce que dit la loi : Si la date de livraison dépasse la date stipulée dans le contrat de vente + 8 jours on est en droit d' annuler la commande et de se faire rembourser.

2 solutions. Ou tu laisses courir avec l' illusion que le vendeur t' en sera reconnaissant , mais là c' est plus du rêve, c' est du délire.
Soit tu montes sur tes grands chevaux fiscaux et tu fais respecter tes droits ,sabre au clair.

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Bonjour

Même si vous pouvez patienter c'est d'abord au vendeur de vous avertir du retard.

L'apprendre alors qu'on appelle pour demander la livraison c'est un peu énervant.

Et surtout de vous proposer une compensation (accessoires etc).

Si rien moi par principe j'annule. Vous avez des stocks avant l'hiver à négocier, et sinon les modèles 2019 bientôt sur parc..

À vous de voir !

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Bonjour,
C'est un leurre de penser : "la date de livraison sur le bon de commande n'est pas respectée, on peut annuler la commande".
Lorsque l'on attend depuis plusieurs mois son fourgon et qu'il nous tarde de partir en vacances, une annulation de commande est rarement une bonne solution.
Et le vendeur le sait...
Au mieux on peut se mettre en colère grave (si c'est bien fait et crédible), et exiger une compensation : prêt de véhicule, accessoires gratuits, remise sur le prix, etc...
C'est une négociation et le résultat n'est jamais garanti.
Mais il faut le tenter !
Cordialement,
Michel

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cela m est arrivé en tant que client en 1996 pour un c car français
le concessionnaire de guerre lasse m a donné les coordonnées du directeur commercial pour agir directement
livraison ,prevue en mars ,livraison le 30 juillet!!! trop content rien reclamé,juste un prêt du concessionnaire pour les vacances scolaires d avril

depuis ,etant vendeur de c car ,j ai été confronté souvent a la grogne des clients en attente
les delais annoncés derapent qq fois mais le constructeur s en fout éperdument,c est toujours le concessionnaire qui gère
et se farcit les compensations
il est rarement arrivé que le vendeur en salon annonce un delai optimiste pour faire la vente mais c est arrivé
le vendeur de concession evite ,car les ennuis ultérieurs c est pour sa pomme

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Bonjour
Le seul fait que le vendeur se "trompe" de 4 à 7 mois  soit presque le double sur la date de livraison initiale en dit long sur la crédibilité de ce pro.
Ensuite c' est une question de confiance... ha ha ha !!!
Perso , je pense que pour l' achat d' un fourgon neuf les délais de livraison et autres demandent une santé de fer des nerfs d' acier une tolérance à toute épreuve et une bonne assistance juridique.
Le miens est arrivé miraculeusement dans les temps(7,5 mois) le constructeur avait entre temps fait des modifications sur le véhicule ,sans avertit bien sur, et qui m' a été présenté à la livraison comme "améliorations."

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Bonjour

La lettre AR pour demander l'annulation de la vente est aussi un moyen de pression sur le concessionnaire. Souvent le concessionnaire préfère lâché du l'est (prêt de véhicule, accessoires ...) que d'annuler la vente et de prévenir le fabricant.
J'ai fait ca avec une voiture et j'avais eu une voiture en prêt jusqu'à la livraison. Sans ça pas de dialogue pour le concessionnaire je pouvais attendre.

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aujourd'hui, le concessionnaire se moque un peu de l'annulation, car comme il y a des délais partout il trouvera quelqu'un rapidement qui veut un "stock"
Mon fils a eu le souci avec la commande d'une Seat arona. Commandée en janvier et promise en juillet. En septembre pas de date de livraison annoncée. Le vendeur n'a fait aucune difficulté pour annuler la vente car il a des clients qui attendent des désistements.

Aussi, si le modèle correspond aux attentes et souhaits, il vaut mieux s montrer patient et effectivement demander un geste commerciale. Mais il me semble avoir lu que c'est uniquement au bon vouloir du vendeur sans qu'aucune obligation lui en soit faite

Dernière édition par Karman77 le Ven 2 Nov 2018 - 13:20, édité 1 fois

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Effectivement avec un modèle "standard", 130 ch et le pack classique. Dans mon cas, c'était un fourgon très très optionné (17000 € quasi que sur le porteur) et il savait que ce fourgon lui resterait sur les bras…
Trop tard pour annuler la commande à Sevel, le fourgon était déjà chez l'aménageur.
Il l'a fait passer dans les premières séries  sur la chaine, normalement prévues pour fournir aux concessionnaires un modèle d'expo. Est-ce pour cette raison que je n'ai eu aucun souci de finition ni problèmes ?
Je peux vous dire qu'il était ravi de m'appeler quelques jours avant pour me dire que le fourgon serait prêt dans les temps !!!

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une seule fois j ai eu le souci en 2006,le fabricant a accepter une annulation de notre part
pour la raison du décès de l acheteur

il n aurait pas accepter si c était juste pour un retard de livraison,et nous aurions du prendre quand meme le vehicule
en tant que concessionnaire

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Le vendeur la jouera toujours "pas grave c'est vous qui voyez"

Ça n'empêche qu'il perd une vente et une marge ou commission même s'il revendra le véhicule une fois en stock, comme les autres stocks.
Le stock ça coûte.
Voila après si on préfère attendre sagement avec rien en face...
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