Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

delai de livraison non respecté

Partagez

descriptionRe: delai de livraison non respecté

more_horiz
aujourd'hui, le concessionnaire se moque un peu de l'annulation, car comme il y a des délais partout il trouvera quelqu'un rapidement qui veut un "stock"
Mon fils a eu le souci avec la commande d'une Seat arona. Commandée en janvier et promise en juillet. En septembre pas de date de livraison annoncée. Le vendeur n'a fait aucune difficulté pour annuler la vente car il a des clients qui attendent des désistements.

Aussi, si le modèle correspond aux attentes et souhaits, il vaut mieux s montrer patient et effectivement demander un geste commerciale. Mais il me semble avoir lu que c'est uniquement au bon vouloir du vendeur sans qu'aucune obligation lui en soit faite

Dernière édition par Karman77 le Ven 2 Nov 2018 - 13:20, édité 1 fois

more_horiz
Effectivement avec un modèle "standard", 130 ch et le pack classique. Dans mon cas, c'était un fourgon très très optionné (17000 € quasi que sur le porteur) et il savait que ce fourgon lui resterait sur les bras…
Trop tard pour annuler la commande à Sevel, le fourgon était déjà chez l'aménageur.
Il l'a fait passer dans les premières séries  sur la chaine, normalement prévues pour fournir aux concessionnaires un modèle d'expo. Est-ce pour cette raison que je n'ai eu aucun souci de finition ni problèmes ?
Je peux vous dire qu'il était ravi de m'appeler quelques jours avant pour me dire que le fourgon serait prêt dans les temps !!!

more_horiz
une seule fois j ai eu le souci en 2006,le fabricant a accepter une annulation de notre part
pour la raison du décès de l acheteur

il n aurait pas accepter si c était juste pour un retard de livraison,et nous aurions du prendre quand meme le vehicule
en tant que concessionnaire

more_horiz
Le vendeur la jouera toujours "pas grave c'est vous qui voyez"

Ça n'empêche qu'il perd une vente et une marge ou commission même s'il revendra le véhicule une fois en stock, comme les autres stocks.
Le stock ça coûte.
Voila après si on préfère attendre sagement avec rien en face...